FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Problème avec télécommande infrarouge

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4015
Crapule
Posté le 24-01-2011 à 19:41:02  profilanswer

Bonsoir à tous,

Me suis dit que certains allaient s'ennuyer si je ne leur donnais pas un autre problème à se mettre sous la dent ;)

Voila, j'ai une carte vidéo avec une sortie infrarouge pour télécommande

Celle ci marche avec un logiciel fourni qui s'apelle Arcsoft total media 3

Depuis un certain temps, 4-5 mois (pas eu le temps de m'en occuper avant) la télécommande ne fonctionne plus, je veux dire par la qu'elle ne remplie pas son role de changer de musique, baisser ou monter le son etc....

Pourriez vous m'aider svp ?

J'avoue que dans ce domaine j'ai rien trouver et que je n'y connais rien du tout

Pour aider, je n'ai pas média center, et les piles de ma télécommandes sont chargées ;)

n°4017
Crapule
Posté le 24-01-2011 à 21:36:51  profilanswer

Chacha ? Laripette ? autre personne ? personne pour aider ? j'avoue la c'est un peu plus complexe :)

n°4018
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 24-01-2011 à 21:48:18  profilanswer

:hello:  

C'est un domaine où, entre nombre d'autres, je n'y entrave que couic   :lol:   Mais j'ai l'impression que ChaCha va s'y ébrouer avec délectation   :bounce:  

Me trompé-je Chachounet  ?  :ange:

Message édité par laripette le 24-01-2011 à 21:48:41

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4019
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 24-01-2011 à 21:57:22  profilanswer

J'ai d'autres chates a fouetter ... [:laripette:6]  
 Il n'a qu'a acheter du bon matos et puis un probleme en attente depuis des mois n'est pas urgent  [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4020
Crapule
Posté le 24-01-2011 à 22:05:37  profilanswer

oh le méchant chacha... aller un effort stp :) et je te caresserais le dos pour que tu ronronnes ;)... le pire c'est que c'est du bon matos que j'ai.. si si

n°4021
Crapule
Posté le 24-01-2011 à 22:56:10  profilanswer

....et ça a attendu des mois car j'ai eu des soucis perso...

n°4022
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-01-2011 à 23:24:58  profilanswer

Programme de débuggage  d'ICC  
une telecommande envoie des informations a un recepteur  
 en général il y a un voyant qui indique qu'un ordre a été envoyé  '  diode sur l'éméteur ou au niveau du récepteur car les infrarouges sont invisibles  
 Si les voyants s'activent c'est que les orres sont envoyés et ou reçus  
  le recepteur les traduits en  actions logicielles a accomplir  
 Si le logiciel fonctionne sur TOUTES les commandes programmées c'est qu'il  est fonctionnel  
 s'il ne fonctionne pas sur certaines actions c'est qu'il ne les a pas reçues  ou ne peu plus les interpreter ( pas possible car sinon il ne marcherait plus  en général ) donc on peut imaginer que tu est capable de faire une mise a jour  dans ce cas  .  
 Une télécommande ne marche plus si les contacts ne se font pas donc elle n'envoie pas certains ordres .
 Le recepteur  n'est peut etre pas branché ? mais tu es un grand garçon et tu t'en est rendu compte  
 Conclusion tes touches de télécomande sont HS   donc demonte ton bazard ou jette le  et  nous  :sleep:  pas  avec ton truc ou il n'y a que toi qui est devant et que personne ne dépannera a distance

---------------
n°4023
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-01-2011 à 23:28:13  profilanswer

Crapule a écrit :

....et ça a attendu des mois car j'ai eu des soucis perso...

Spoiler :

3615 MyLife = on s'en fiche  chacun sa croix sur terre  :jap:  
 Moi aussi j'ai un  gros soucis perso  : je suis méchant et les piqures m'agacent et n'arrangent pas les choses   [:laripette:6]  

---------------
n°4025
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 10:33:09  profilanswer

Je sais qu'on s'en fiche, mais comme tu as écris "en attente depuis des mois n'est pas urgent " Je répondais à cela.

La télécommande envoie bien un signal puisque l'ordinateur à un icone qui me précise tel un voyant qu'il les receptionne... dans les icones en bas à droite.

Donc le problème vient du logiciel, mais quand je le réinstalle le souci reste entier

Après le côté 3615 my life = on s'en fiche dans ton spoiler... ne donnes pas de leçon si tu en fais de même... ça fait très maternel...  
"Moi aussi j'ai un  gros soucis perso  : je suis méchant et les piqures m'agacent et n'arrangent pas les choses   [:laripette:6]  " ;)

Moi aussi je t'aime ;)

n°4026
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2011 à 12:27:25  profilanswer

Avec un OS  bien a jour le soucis serait susceptible de disparaitre   :ange:  
 et je vois que tu n'as pas saisi la subtilité du spoiler   [:laripette:7]  [:laripette:7]

---------------
n°4028
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 13:06:35  profilanswer

non j'avoue je ne l'ai pas saisi, et ne sais même pas ce qu'est un spoiler ;) faut être honnête ...

Je pense pas que la cause soit l'OS à jour ou non... mais merci en tout cas pour ton aide :)

n°4029
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2011 à 13:34:08  profilanswer

Quand on refuse les suggestions  " je ne pense pas  que la cause.... "  sans verifier  et donner des éléments  et arguments c'est qu'on est un "power user " et dans ce cas on ne se  retrouve pas a poster pour demander de l'aide mais  " echanger des trucs".
 et  quand on resoud des problemes en les contournant ( ... )  on en retrouve  d'autres latents comme par hasard   >>> par exemple  les IR sont gérés par les ports E/S ainsi que les DD  ;)

---------------
n°4030
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 13:49:36  profilanswer

C'est ce que j'ai fait échanger des trucs .... ;)

C'est pas qu'on en retrouve d'autres latent, c'en est juste un autre, un malheureux souci  

rrrrroooo je vais finir par croire que tu disais vrai dans ton précédent post et que tu es méchant ;)

Bon si je résume ton post, c'est soit que tu sais pas m'aider, mais tu connais le lien, soit tu ne veux pas m'aider ;)

Indice je ne sais pas ce qu'est les E/S
Indice 2 La técommande marchait très bien pendant 7-8 mois, sur le même OS
Indice 3 j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph, peut être est ce du à cela, je n'arrive pas à l'enlever
Il s'agit du contrôleur PCMCIA Cirrus logic Compatbile PCIC... je ne sais même pas ce que c'est.... une idée ? un lien avec le souci de télécommande ?

PS : j'espere que tu comprends que je te taquine dans mes propos et que ne te connaissant pas je ne t'en veux pas, au contraire ça m'amuse ;)

n°4031
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2011 à 14:29:13  profilanswer

Citation :

Bon si je résume ton post, c'est soit que tu sais pas m'aider, mais tu connais le lien, soit tu ne veux pas m'aider ;)  

:o  
 >>>  1/ je reponds si je pense pouvoir resoudre le probleme et si je pense que l'interessé peut le resoudre  
>>> 2/ je donne des indices et une methodologie  jamais de réponses  fixes car le dépannage a distance necessite  que les infos envoyées au départ soient justes et fiables  donc corectement interprétées par celui qui les a sur son PC   :ange:  
 :heink:  si tu ne sait pas ce qu'est E/S sur un systeme informatique c'est que t'es un newbie     >>> Chacha est méchant  :love:    c'est connu  et j'adore  !!!
 pour passer ce stade il te faut utiliser google  et taper E/S dans la barre de recherche   tu peut arriver donc a  entrées sorties qui est  la traducion du I/O   input  /outpout  qui designe les echanges....blabla  je te laisses chercher avec google  :sleep:    ...  comme cela  des fois que tu cales  [:laripette:7]
  meme chose pour le controleur machin chose >>> google ou la notice de ton PC    mais en général ce truc est sur les portables mais je ne pense pas que tu as un portable vu ce que tu décris ... Ce serait plutot un de ces PC d'assembleurs de bric et de broc ( c'est pas méchant   je precise  :sweat: )
 Il est clair que si ce struc plante ta télécommande plantera si elle y est associée  :p  
  Tout cela pour dire  qu'une fois une mise a jour des pilotes de la CM  pourait resoudre  ( au  conditionnel comme expliqué plus haut  :sol: )   ( gestionnaire de  peripheriques / periphériques systeme  ;) ) ce type de problemes  puisqu'il n'a pas été résolu par la réinstallation du logiciel , et qui sait ton  gestionnaire de disques réapparaitrait comme par miracle  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 25-01-2011 à 14:30:25

---------------
n°4032
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-01-2011 à 14:39:04  profilanswer

chacha a écrit :

[...] ( c'est pas méchant   je precise  :sweat: ) Tu te ramollis  !!!   :bounce:  
 [...]
  Tout cela pour dire  qu'une fois une mise a jour des pilotes de la CM  pourait resoudre

Bonjour,

Cliques sur Tous les Drivers

Ou, utilises leur outil : Ma-Config.com

Explications pour : "Installer les drivers" – Voir les différentes étapes 1 à 11 en actionnant l'ascenseur.  

Autre outil : http://drivermend.com/index-fr.php [...] DgodgBNlHQ

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4033
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 14:39:35  profilanswer

Un gros merci Chacha :) Et bravo, oui il provient d'un assembleur mon pc ... :)

Je vais farfouiller tout ça et relire ton post bourré d'info... et oui pour le newbie, mais un bon newbie tout de même... je me débrouille pas mal sur beaucoup de choses ;)

Merci encore, je te donne un retour dés que j'en ai un :)

n°4034
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 14:40:43  profilanswer

Merci aussi Laripette, avec tout ça vais bien trouver j'espere :)

Et non il est pas méchant, il a un gros coeur et fais juste semblant d'être méchant ;) moi je l'aime déja le chacha :)

n°4035
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-01-2011 à 14:47:51  profilanswer

Crapule a écrit :

moi je l'aime déja le chacha :)

C'est ce qu"il faut  :jap:  

Moi qui partage mes logements avec des chats depuis + de 42 ans je sais qu'en tant qu' <humains de compagnie> (c'est comme ça qu'ils nous perçoivent  ;) ) nous n'avons que des devoirs envers eux, pas de droits  :pt1cable:  

---------------

n°4036
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2011 à 14:58:46  profilanswer

Lari  >>> GRRRR !!!!!

---------------
n°4037
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 15:45:05  profilanswer

Voila pourquoi on le comprends et on l'aime... moi aussi j'ai un chat ;) D'ailleurs il lui ressemble à part son sourire ;)

n°4038
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 15:49:56  profilanswer

Citation :

Lari  >>> GRRRR !!!!!

J'adore quand il ronronne ;)

n°4039
Crapule
Posté le 25-01-2011 à 18:36:19  profilanswer

Pour te répondre Laripette, je viens de mettre à jour 5 pilotes... un pour le clavier, pour la souris, pour la carte mère, la carte réseau et un pour une usb bus je sais plus quoi.... tous mes pilotes sont à jour... le problème n'est pas réparé... :(  

Je continue mes recherches :)

n°4040
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2011 à 18:42:34  profilanswer

Regardes donc  si ton truc machin PCMTruc n'est pas débranché physiquement  et remets le pilote a jour
 Vires aussi tes disques virtuels  et  fais une copie ecran de ton gestionnaire de peripheriques  ensuite

Message édité par chacha le 25-01-2011 à 18:45:38

---------------
n°4047
Crapule
Posté le 26-01-2011 à 13:43:51  profilanswer

Bon j'abandonne... j'ai réinstallé le pilote, du "truc machin PCMTruc" , même 2 fois, mais rien à faire... il reste avec un point d'exclamation, pas d'erreur signalé lors de l'installation et les branchements sont correctes...

Par contre pour les disque virtuel je ne sais pas les virer, juste cliquer sur supprimer ? c'est lié à deamon tool je l'ai installé il y a 3 jours

Je vais voir si dans quelques jours il me reste un peu de force pour continuer à tenter encore et encore et chercher encore et encore le problème

Merci énormément à vous 2 :)

Message édité par Crapule le 26-01-2011 à 13:44:16
n°4048
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2011 à 13:53:23  profilanswer

Grosse lessive    pour aboutir   >>>  
il faudrait supprimer TOUT  ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement basique   et  regarder comment se comporte ton systeme  " propre"  avec un DD et une CG  seule .
 En suite reinstaller  les peripheriques  au fur et a mesure  quite a formater  :sol:

---------------
n°4049
Crapule
Posté le 26-01-2011 à 13:56:35  profilanswer

Oui tu as raison merci... vais essayer ça... mais je suis en mode abandon la.... alors je sais pas si je vais m'amuser à faire tout ça pour une simple télécommande, le reste marchant nikel :)

Vais voir si je trouve la motivation :)

Vraiment un gros merci, si je peut rendre la pareil ce sera avec plaisir :)

n°4050
Crapule
Posté le 26-01-2011 à 13:57:57  profilanswer

PS : Je parlerais de ce site à mon entourage, mais je parlerais surtout de Lari & Chacha ;)  

n°4051
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2011 à 13:59:12  profilanswer

Crapule a écrit :

.... le reste marchant nikel :)

:non:  tu n'a pas " resolu " au sens propre du terme ton probleme de  gestion des disques  ;)  

---------------
n°4052
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2011 à 14:01:13  profilanswer

Crapule a écrit :

PS : Je parlerais de ce site à mon entourage, mais je parlerais surtout de Lari & Chacha ;)

:non:   [:laripette:6]  

---------------
n°4053
Crapule
Posté le 26-01-2011 à 14:06:57  profilanswer

Non j'avoue pas résolu, mais j'abandonne, la musique, les films, la gravure, les jeux, mes fichiers office, mes usb, mon son, la rapidité d'éxecution, je m'en contenterais comme ça :)

Et si si de toi aussi je parlerais :) rrrrooo faut pas être si timide :)

n°4054
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2011 à 14:24:55  profilanswer

Crapule a écrit :

j'abandonne, la musique, les films, la gravure, les jeux, mes fichiers office, mes usb, mon son,

Ouais  :jap:  Faut être pragmatique  ;)  

Et puis c'est l'occasion de déterrer tes anciens numéros de Playboy .... histoire d'occuper tes soirées .... La "lecture" y ' a qu'ça d'vrai   :lol:  

[:pffft:7]  

---------------

n°4055
duplumier
3ème de la bande des quatre ..
Posté le 26-01-2011 à 14:27:46  profilanswer

L'pôv lari que son arthrite empêche de tenir à bout de bras la page centrale de la revue qu'il évoque ci-dessus   [:patoche:5]

---------------
Un lari, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples !
(Spécial Saint-Cloud au © de Michou …)
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique