FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Photos sur Picasa Albums

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Photos sur Picasa Albums

n°2587
JMC
Posté le 10-05-2010 à 16:17:13  profilanswer

Bonjour
Je viens de recevoir des photos annexées à un message e-mail (Outlook). Le logiciel utilisé semble être "Picasa Albums Web". Je n'ai pas de problème pour ouvrir l'annexe et visionner les photos.
Cependant, j'aurais aimé enregistrer ces photos dans mon Dossier "Mes documents". Tout se déroule correctement en passant par Fichier/Enregistrer sous/etc. Mais lorsque je veux maintenant visionner les photos en allant dans "Mes documents", le fichier s'ouvre mais pas les photos!?
Quelqu'un aurait-il une idée où se trouve mon erreur? Merci d'avance pour l'aide éventuelle.

n°2589
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-05-2010 à 07:51:42  profilanswer

:hello:

Tu veux dire que quand tu ouvre ton dossier, tes photos n'apparaissent pas :??:  même pas de miniatures ?

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2599
JMC
Posté le 11-05-2010 à 17:07:23  profilanswer

Hello epsilon 143 - c'est exact. Apparaît une page blanche uniquement lorsque je désire ouvrir pour visionner et en-dessous "Terminé".
Si je clique sur "propriétés" du fichier enregistré, il indique 1,6 Mo - ce qui pour moi signifie que les photos ont bien été tranférées.
Est-ce que selon vous, aurais-je besoin d'un logiciel spécial pour visionner (par exemple Picasa ou autre, si cela existe)? Encore merci!

n°2600
zacker
Posté le 11-05-2010 à 17:30:22  profilanswer

hello
extension de ces images .?
pourquoi : Le logiciel utilisé "semble être " à quoi tu vois ça ?
avec quoi tu visionnes les photos ?
et quand tu les enregistres tu les vois ces photos ?
si tu les enregistres dans un autre dossier ou bureau tu les vois ? tu les ouvres ?

---------------
}~zacker~{
n°2601
JMC
Posté le 11-05-2010 à 19:52:21  profilanswer

Bonjour zacker – tu as raison de poser ces questions mais il n'est pas toujours simple d'exprimer quelque chose qu'on ne maîtrise pas, mais je vais essayer:

"extension de ces images .? " - ??

"pourquoi : Le logiciel utilisé "semble être " à quoi tu vois ça ? ": parce que j'ai vu l'URL (?) http://picasaweb.google.com/…. et aussi "Picasa Albums Web"

"avec quoi tu visionnes les photos ? ": peut-être que le terme "visionner" n'est pas bon. Ce que je voulais dire est que lorsque j'ouvre le Dossier "Mes photos" puis le Fichier dans lequel j'ai enregistré les photos, aucune photo n'apparaît (et il devrait y en avoir 79)

"et quand tu les enregistres tu les vois ces photos ? ":  
1. lorsque j'ouvre l'annexe reçue avec l'e-mail, oui, je vois toutes les photos
2. je ne les vois plus, lorsque j'essaie de les voir en passant par Mes Documents puis Mes photos.
3. Et maintenant une NOUVEAUTE: je les ai aussi enregistrées en passant par Fichier/Envoyer vers/Raccourci vers le Bureau et là, je peux ouvrir ce Raccourci et voir les photos! Mais cela ne m'arrange pas de les garder sur mon Bureau!

"si tu les enregistres dans un autre dossier ou bureau tu les vois ? tu les ouvres ?": pas dans un autre Dossier (j'ai essayé) mais oui sur le Bureau comme indiqué ci-devant!!

4. En allant sous Propriétés, il est indiqué Document MHTML (que je ne connais pas)

Et voilà – peux-tu faire quelque chose avec ces infos? D'avance merci!

n°2602
zacker
Posté le 11-05-2010 à 20:44:12  profilanswer

hello
je pense que c'est un lien vers un album photo de picasa que l'on t'a envoyé et non pas les photos "physiques" si tu fais un clic droit directement sur la photo quel est le menu que tu as ?
enregistrez sous ? enregistrer sur le disque ?

---------------
}~zacker~{
n°2604
JMC
Posté le 11-05-2010 à 21:23:19  profilanswer

Zacker – oui, je pense que l'on progresse!
Primo, je constate que dans l'annexe de l'e-mail, j'ai entre-autres le texte suivant:
"Vous êtes invité à voir l'album photo de ….. intitulé: …."
et "afficher l'album" et "Voir le diaporama".
Ceci confirmerait donc qu'il s'agit bien d'un album.
Ensuite, si je clique (côté droit) sur une des photos, plusieurs possibilités s'affichent, soit
par exemple
- ouvrir le lien
- enregistrer la cible sous
- enregistrer l'image sous
- copier
- ajouter aux Favoris

Alors maintenant, s'il s'agit d'un album, comment procéder pour l'enregistrer dans "Mes Documents" / "Mes Photos" (et ensuite pouvoir revoir les photos)?

Merci et bonne soirée. JMC

n°2605
zacker
Posté le 11-05-2010 à 22:27:27  profilanswer

hello
donc essayes 1 photo enregistrer sous et enregistres la sur ton bureau pour plus de visibilité, verifies si elle s'enregistre bien et ouvres la avec ton logiciel habituelle.

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Photos sur Picasa Albums

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique