FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Périhérique audio sur bus High Définition Audio

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4759
bprat
Posté le 16-08-2011 à 07:22:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté pour mon oncle le portable LDLC Aurore BB1-B9-2-H3.

J'ai un problème avec un pilote restant non trouvable "Périhérique audio sur bus High Définition Audio".

http://www.prat-bernard.fr/divers/captures_ecrans_diverses/P1150476_recadre.jpg

Mon oncle veut Windows XP sur son portable. Ce que j'ai pu installer, non sans mal. Dans le BIOS, dans SATA Mode il faut choisir IDE au lieu de AHCI, afin que l'installation accepte de démarrer, sinon c'est l'écran bleu.

Lors du lancement du CD-Rom de pilotes fourni il est indiqué que l'OS n'est pas pris en charge. Marche sous Windows 7 mais pas sous XP. Donc il faut aller chercher ses pilotes à l'ancienne. Et pas moyen de trouver un pilote valable pour le "Périhérique audio sur bus High Définition Audio", même sur Google.

Si l'assistance technique de LDLC pouvait m'aider.

Merci par avance pour votre aide.

n°4766
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 16-08-2011 à 13:06:49  profilanswer

bonjour,

lis ce tuto

et lance un scan sur touslesdrivers.com

Message cité 1 fois
Message édité par jeandos le 16-08-2011 à 13:07:18
n°4771
bprat
Posté le 16-08-2011 à 22:09:07  profilanswer

jeandos a écrit :

bonjour,

lis ce tuto

et lance un scan sur touslesdrivers.com

Merci jeandos, c'est très sympa d'avoir répondu à ma demande d'aide.

J'ai déjà utilisé TousLesDrivers.com. Sans succès.

J'ai déjà repéré qu'il faut chercher du côté du Pilote High Definition Audio de chez Realtek. L'installation du pilote WDM_R263 s'effectue sans problème, mais après redémarrage, le "Périhérique audio sur bus High Définition Audio" n'est toujours pas installé et on me propose toujours de chercher le pilote.

J'ai même essayé les pilotes Via et AC97, mais cela ne sont pas acceptés, il y a apparemment que du Realtek qui pourrait être accepté à première vue. J'ai décompressé l'installateur Vista_Win7_R262 au cas où pour soumettre les drivers, mais évidement ils ont été refusés.

Là je ne vois pas.

Si quelqu'un a une idée et qu'il veut bien la partager je suis preneur.

Merci par avance.

n°4772
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 16-08-2011 à 23:07:17  profilanswer

re,
voici un petit pense bête que j'ai capté pour mon ordi.
adapte le a ta situation .

Citation :

*  Installer le package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111.exe. Il se trouve sur le CD de la carte mère (nommé pour moi M2N-SLI Series, NVIDIA nForce 570 SLI Series Support CD Rev.225.01), sous \Drivers\Audio\32bit\2K_XP  

* Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, il y a une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est bon.

le kb888111 est une mise à jour pour xp si tu  n'as pas les sp3, à télécharger chez crosoft

Message édité par jeandos le 16-08-2011 à 23:09:02
n°4773
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-08-2011 à 23:07:45  profilanswer

>> Pilote HDMI de ta CG intégrée a ton portable  le pilote est dans celui de ta carte graphique (et non de la carte son)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4780
bprat
Posté le 18-08-2011 à 06:49:06  profilanswer

Je vous remercie pour vos pistes intéressantes jeandos et chacha.

J'avais déjà d'installé le kb888111.exe, et déjà en SP3.

J'ai tenté une méthode suggérée sur un site qui en passant par la base de registre permet de faire croire à Windows que je suis en SP2, pour installer à nouveau le KB888111.exe, et peut-être réussir à faire passer le pilote Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio... Mais sans succès.

J'ai cherché aussi dans les pilotes vidéo fournis sur le CD-ROM, mais là  non plus ça n'a pas voulu, ce n'est pas le pilote HDMI...
Ce pilote reste un mystère.

n°4781
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 18-08-2011 à 08:50:11  profilanswer

AS tu un port HDMI  sur ton portable  ?
 est t'il activé  ?  Quand tu dis "cherché" c'est "regardé" ou  as tu lancé l'installation manuellement en donnant l'adresse du repertoire  
 Bon il est aussi clair que sous XP c'est chiant ( quelle idée  déja de mettre XP   :sleep:  ) mais on arrive a trouver les pilotes  car je l'ai déja fait pour un DELL.
 Je ne sais pas la marque de ton truc  :whistle:

---------------
n°4783
bprat
Posté le 18-08-2011 à 19:36:19  profilanswer

Bonjour,

Oui Chacha, il y a bien un port HDMI, mais je ne peux pas te confirmer qu'il est activé. Je ne vois rien de particulier dans le gestionnaire de périphérique (même avec l'affichage des périphériques cachés) qui me l'indique. A quoi puis-je le voir ?

Quand je dis "cherché" c'est en recherche automatique, et aussi en manuel en indiquant à Windows les répertoires où récupérer les pilotes.

Mon PC portable est un LDLC Aurore BB1-B9-2-H3 - Intel Pentium Dual-Core B940 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00116284.html ).

Pour le XP (ainsi que le PC portable), c'est pour mon oncle qui n'a pas beaucoup de moyens. Il a une licence et un CD, et il est habitué (en tant que débutant) à XP. Je préfère lui mettre à nouveau cet OS afin qu'il ne soit pas trop perturbé dans ses repères.

Encore merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

n°4785
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 18-08-2011 à 19:58:20  profilanswer

Pour un néophite   mettre XP sur un PC recent  surtout un portable ce n'est pas forcément une bonne idée  meme pour gagner quelques Euros .... car  les pilotes c'est la croix et la baniere vu qu'il n'y a plus de support  :sweat:  
 je ne vois pas ce que c'est comme carte graphique ....  est ce que c'est une ATI par hazard  sinon >>> http://www2.ati.com/drivers/11-8_xp32-64_hdmiaudio.exe

---------------
n°4791
bprat
Posté le 20-08-2011 à 09:47:52  profilanswer

Bonjour Chacha,

Peut-être que ce n'est pas une bonne idée, mais j'ai respecté la volonté et le budget octroyé par mon oncle, c'est ainsi.
Sur la fiche descriptive de LDLC il est nulle part mentionné  que l'on est soumis à installer du Windows 7 car les pilotes ne sont pas tous disponibles.
Il y a quelques mois de cela j'ai acheté un PC de bureau à monter sans OS à mon oncle, toujours sur le site de LDLC, et je n'ai rencontré aucune difficulté, tous les pilotes étant bien fournis sur le CD-Rom livré avec.

La carte graphique est une Intel(R) HD Graphics Family. J'ai évidemment mis à jours tous les pilotes Intel en allant les récupérer sur le site du fabricant.

Voici les informations fournies par le site Ma-Config pour le fameux portable LDLC :
-------------------------------------------------------------
Version du plugin : 5.1.4.1
Version de la base : 19
Date de la détection : 16/08/2011 21:59
Nom de la machine : portable

Modules

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Antivirus: Norton Internet Security 18.6.0.29
Pare-feu:Norton Internet Security 18.6.0.29

Carte mère : SMBios version 2.7
CLEVO CO. W240HU/W250HUQ D02A
Bios: American Megatrends Inc. 4.6.4 04/13/2011 taille: 4096Kb

Chipset

Northbridge: Intel Sandy Bridge  
Southbridge: Intel HM65  
Processeur : Intel Core i3/i5/i7 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 2048 Ko )

Mémoire : Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR3, @665.1MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)  

Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics Family

Périphériques ATA : TOSHIBA MK3259GSXP GN001U (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD : TSSTcorpCDDVDW TS-L633F TM00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur : TOSHIBA MK3259GSXP

Cartes PCI/AGP

Stockage :
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port SATA IDE Controller:  

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter:  
JMicron Technology Corp.:JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller:  

Affichage:
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller:  

Multimédia:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:  

Ponts:
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller:  
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4
Intel Corporation:HM65 Express Chipset Family LPC Controller:  

Communications:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family HECI Controller #1:  

Système:
JMicron Technology Corp.:SD/MMC Host Controller:  
JMicron Technology Corp.:Standard SD Host Controller:  
JMicron Technology Corp.:MS Host Controller:  

Bus Séries:
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2:  
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1:  
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller:  

Périphérique USB:
Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse (M-BT58) (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Sunplus Innovation Technology Inc. Périphérique de stockage de masse USB
Acer, Inc Périphérique USB composite
Acer, Inc Périphérique vidéo USB
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Concentrateur USB générique)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Concentrateur USB générique)

Clavier:
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris:
Souris compatible PS/2
Souris HID

Ecran(s):
Écran Plug-and-Play(LP156WH2-TLBA )
Écran Plug-and-Play(LP156WH2-TLBA )
-------------------------------------------------------------
Je souhaite à toutes et tous un agréable week-end, le moins chaud possible vu la canicule qui se profile.

Message édité par bprat le 20-08-2011 à 09:51:30
n°4793
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-08-2011 à 10:00:41  profilanswer

Ce n'est pas un débat , juste un constat ! L'experience m'a démontré que la petite économie en achetant un PC avec sa licence  sont vites perdues avec les emmerdes du quotidien, Ce qui est vrai sur un PC de bureau ou les chipsets sont  a peu de chose pres les memes  en fonction des supports processeur, n'est plus vrai sur les portables  car ils s'amusent a faire de pilotes et matériels assez spcécifiques  :whistle:  .
 Essaie cet utilitaire et télecharge ensuite les pilotes proposés  
 http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 1&lang=fra

---------------
n°4794
bprat
Posté le 20-08-2011 à 10:13:13  profilanswer

Je ne comptais pas non plus rentrer dans un quelconque débat. D'habitude on dit "qui peut le plus peut le moins" mais malheureusement il s'avère en effet que ce n'est pas le cas avec les portables et les OS de Microsoft. C'est regrettable.
Je vais essayer ton utilitaire Intel. On va bien voir...

n°4795
bprat
Posté le 20-08-2011 à 10:35:48  profilanswer

Yahhhhhhhhhaooooooooouuuuuuuu !!!
Bon sang ! J'ai trouvé le bon pilote !!! Enfin !
Merci Chacha pour ton soutien.
Donc voilà ce que j'ai fait :
Sur le site http://downloadcenter.intel.com/Se [...] x?lang=fra
J'ai tapé dans le champ de recherche " Intel HD Graphics Family "
En bas j'ai sélectionné : "Pilote graphique Intel® pour Windows XP* (zip)"
J'ai décompressé le fichier ZIP et lancé le setup d'installation. Celui-ci a refusé de se lancer car je posséderai pas la configuration adéquate"... M'en fout c'est pas grave, je vais à Poste de Travail > Propriété > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphérique > Je fais une recherche manuelle du pilote de mon satané "Périhérique audio sur bus High Définition Audio" en passant un à un les dossiers du répertoire winxp_144211 :
- Dossier Graphics : Veut pas...
- Dossier HDMI : Veut pas...
- Dossier HDMI : ibxHDMI ... Banco !!!!
Donc il voulait le fichier IntcDAud.inf

Il ajoute dans le Gestionnaire de périphérique, au "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" un "Son Intel(R) pour écrans".

Merci encore et bon week-end !

n°4796
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-08-2011 à 11:27:27  profilanswer

:bounce:  Hum ... t'es un bon j'en connais qui auraient "dérivé " .

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique