FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

ordinateur récupérés

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur récupérés

n°4344
piquecul
Posté le 27-04-2011 à 16:11:32  profilanswer

Bonjour à tous!
je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'une bonne âme pour me dépanner. Je ne suis qu'un petit utilisateur de machine qui tente de s'en sortir.
Mon problème est le suivant:
Bénévole comme donneur de voix pour des aveugles, j'ai récupéré cet après midi 3 ordinateurs dont j'ignore les détails. Si ce n'est qu'ils appartenaient à un collège, qu'ils étaient en réseau sous XP  pack1 et qu'ils sont complets (écran, clavier, unité centrale, souris.) il ont chacun un lecteur de cd.
Ces trois machines serons mises a disposition d'autres bénévoles peu fortuné qui enregistrerons de livres lu avec ces engins.
Pour cela il me faut leur mettre window Xp ainsi qu'un logiciel d'enregistrement de son du domaine public (audacity). Malheureusement il m'ont été donnés sans que je connaisse les codes d'entrée.
Lorsque je met en route, ma fenêtre me demande le code et le nom de l'utilisateur et me désigne un réseau (mais j'ai la possibilité de revenir sur la machine puisque c'est prévu dans la liste)
Comment passez outre ces codes (je n'ai pas envie de faire encore 30 kilomètres pour m'en sortir), est il possible d'installer un logiciel Windows sur ces machines. Par ailleurs, ces codes nous serons complétements inutiles. Il n'est pas prévu de raccordement internet ces machines étant un tantinet désuètes mais utiles pour nos donneurs de voix.  
Je ne suis pas complétement ignare mais ma culture informatique est succincte. J'évite les problèmes en général.
Merci par avance au volontaire qui viendra me sortir de cette petite ornière.

---------------
le papy!
n°4345
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2011 à 16:43:02  profilanswer

Bonjour et http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour passer outre les codes d'accés, ce serait trop facile.  :D  

A part retrouver ces codes auprés de ceux qui t'ont passé ces PC, je ne vois pas d'autres solution

Au cas où, attends des avis plus experts.

n°4346
piquecul
Posté le 27-04-2011 à 17:10:09  profilanswer

Merci du tuyaux , je vais attendre voir si il existe une combine. D’ailleurs même à formater le disque dur si cela s'avère nécessaire puisque j'ai un cd original de windows XP.
A plus

n°4347
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 27-04-2011 à 19:45:43  profilanswer

IL faut reinstaller XP proprement  tout simplement  avec ton CD  et utiliser le N° de licence qui est normalement collée sur ces PC  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4348
piquecul
Posté le 27-04-2011 à 21:02:06  profilanswer

Le problème est que je n'ai pas d'accès puisque d'office il m'est demandé le code. Malgré la présence du Cd dans le lecteur il ne démarre pas directement sur XP

n°4349
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-04-2011 à 21:33:09  profilanswer

Citation :

Lorsque je met en route, ma fenêtre me demande le code et le nom de l'utilisateur et me désigne un réseau (mais j'ai la possibilité de revenir sur la machine puisque c'est prévu dans la liste)

Ce que tu décris c'est la fenetre d'acces windows , il faut aller dans le bios  pour changer l'ordre de démarage et mettre le CD en boot  ( il y a au démarage de l'ordinateur une information qui s'affiche et indique quelle touche appuyer  ;)  

---------------
n°4350
piquecul
Posté le 28-04-2011 à 06:50:31  profilanswer

Ok, ok.
j'ai compris, il faut aller dans le bios pour changer l'ordre qui empêche de démarrer sur le cd et l'aiguille sur le réseau aujourd'hui inexistant.  
Super je vais essayer mais cela me parait la solution. Je te tiens au courant, e, tous cas merci.

n°4351
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-04-2011 à 08:16:06  profilanswer

piquecul a écrit :

Ok, ok.
j'ai compris, il faut aller dans le bios pour changer l'ordre qui empêche de démarrer sur le cd et l'aiguille sur le réseau aujourd'hui inexistant.  
Super je vais faire ça car c'est la solution. Je te tiens au courant, e, tous cas merci.

[:laripette:7]

---------------
n°4352
piquecul
Posté le 28-04-2011 à 17:29:52  profilanswer

Bonjour. Malgré les conseils avisés de chacha je ne suis arrivé à rien. Je pense, dans un second temps, aller voir la personne qui me les a donné pour essayer de m'en sortir.  
Pour être plus précis, la machine tourne normalement jusqu'au moment où dans une fenêtre de windows elle me demande le nom et le code. De plus il y a une troisième ligne où est répertorié le nom du réseau (auquel étaient attachés ces ordis) ou le nom de la machine.  
Le setup est du type AMI et je ne suis pas assez doué pour intervenir à ce niveau, je reste prudent. De toute manière un démarrage sans échec ne mène nulle part. je suis en possession d'un CD original de xp et même si je réinstalle celui ci sur d'autres ordis je ne pense pas que cela gène vu qu'il ne serons jamais connecté à internet. Je vais étudier le cas en branchant l'unité centrale du mien sur ceux là pour entrer dans le disque dur et corriger ce que je désire. Si vous avez une idée bienvenue je suis à l'écoute.
Merci et à plus

---------------
le papy!
n°4353
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-04-2011 à 18:45:16  profilanswer

Point de salut si tu ne change pas la séquence de démarage dans le bios  redis-je  
    Pour acceder au bios  il existe une touche variable en fonction des PC ( en général  F1 / F2 ou DEl  ou Suppr  et c'est indiqué par un petit méssage au démarage
 Il faut une licence par Pc ,, qu'ils aillent sur le net ou pas  et de toutes façons si tu n'active pas XP va bloquer a un moment ou un autre 30 jours apres installation !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 28-04-2011 à 18:46:41

---------------
n°4354
piquecul
Posté le 28-04-2011 à 21:18:22  profilanswer

chacha a écrit :

Point de salut si tu ne change pas la séquence de démarage dans le bios  redis-je  
    Pour acceder au bios  il existe une touche variable en fonction des PC ( en général  F1 / F2 ou DEl  ou Suppr  et c'est indiqué par un petit méssage au démarage
 Il faut une licence par Pc ,, qu'ils aillent sur le net ou pas  et de toutes façons si tu n'active pas XP va bloquer a un moment ou un autre 30 jours apres installation !!!!

J'ai réussi à changer le démarrage en le nommant sur le bios, toutefois, l'ordi démarre toujours de la même manière et ne change rien dans sa présentation il redemande encore et toujours le code. Aurais tu une autre suggestion? J'avoue y perdre le peu de latin que je connais.

n°4355
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-04-2011 à 21:28:06  profilanswer

Heu... , si tu as changé  l'ordre de boot dans le bios  > mis le Cd en  démarage 1er  et que le Cd de XP bootable est dedans , il doit se lancer et te proposer l'installation.
 T'as mal fait c'est tout , ou alors pas sauvegardé   >> F10  sauvegarder les modifications  éffectueéées dans le bios  Y es  / no
  >> un exemple ici http://www.vulgarisation-informati [...] r-bios.php ton bios sera peut etre différent mais la logique la meme  
 Apres je ne peux plus grand chose pour toi si tu n'y arrives pas  [:laripette:7]

---------------
n°4356
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-04-2011 à 21:36:40  profilanswer

:hello:

Chacha oubli de préçiser qu'au démarrage du CD il est affiché à l'écran qu'il faut appuyer sur une touche (n'importe laquelle) afin de lancer l'installation ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4363
piquecul
Posté le 29-04-2011 à 07:39:58  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Chacha oubli de préçiser qu'au démarrage du CD il est affiché à l'écran qu'il faut appuyer sur une touche (n'importe laquelle) afin de lancer l'installation ;)

Bonjour à tous.
Effectivement je n'avais pas appuyé sur une touche pour démarrer. Entre la distraction (pendant ce temps je fais autre chose) et mon indécrottable réticence  à la langue de Shakespeare (je suis hispanique ce qui bien souvent me permet de me passer de l'Anglois) je n'avais pas utilisé la touche.
Pour ce qui est de windows XP, c'est la version pro qui permet d'équiper 10 postes. Donc, à priori, pas de problèmes a venir. Je vous tiens au courant néanmoins.
Merci pour votre aide au nom des nos audio lecteurs. Je profite de l'occasion pour vous inciter à tenter l'expérience de ce bénévolat qui est enrichissant tant pour l'utilisateur (les aveugles, mal voyant et handicapés moteur ne  pouvant lire seul) que pour le bénévole. Je tire une satisfaction particulière de faire profiter quelqu'un de mes lectures. C'est un travail conséquent mais gratifiant.
Merci du coups de main et a plus

n°4364
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-04-2011 à 08:58:23  profilanswer

epsilon143 a écrit :

S'il faut AUSSI preciser ce que le gars VOIT affiché sur SON écran cela depasse ma sollicitude  ;) .
  ce qui fait que 99,9 % des problemes n'en sont pas  :na:  
 Comme dirait lari  >>> faut lire  :whistle:  

---------------
n°4365
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-04-2011 à 09:02:02  profilanswer

chacha a écrit :

S'il faut AUSSI preciser ce que le gars VOIT affiché sur SON écran cela depasse ma sollicitude  ;) .
  ce qui fait que 99,9 % des problemes n'en sont pas  :na:  
 Comme dirait lari  >>> faut lire  :whistle:  

Edit    trouver une autre excuse que la lanque de l'autre pire  >>>>  http://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/formatage/etape_1.gif

---------------
n°4372
piquecul
Posté le 30-04-2011 à 07:36:21  profilanswer

Encore faut-il que le dit écran s'exprime en Français et non pas dans ce langage devenu le latin moderne. Considérer que tout le monde doit obligatoirement connaitre le langage dune poignée d'entre eux c'est nier la réalité. Ou alors commençons à apprendre le chinois.

n°4373
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 30-04-2011 à 07:48:57  profilanswer

:p  ça ne sert a rien de débattre et  d'avancer un argument nul pour essayer de se justifier  :sleep:  
  Pratiquement tout ce qui est technique avancée est rédigé en anglais  ( a toujours été)
  Une énorme partie de materiel informatique est monté en chine avec des docs en anglais  :sarcastic:  
  Tu ferais bien de t'y mettre  si tu veux aider  et monter tes PC  car tu vas affronter des messages d'erreur en anglais ...       [:laripette:7] .  
   le net regorge de traducteurs et lexiques informatiques  pour cela .

---------------
n°4374
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 30-04-2011 à 12:18:08  profilanswer

chacha a écrit :

S'il faut AUSSI préciser ce que le gars VOIT affiché sur SON écran cela dépasse ma sollicitude  ;) .

D'où l"entrée en lice de la mienne (de sollicitude)  

* A la décharge de piquecul, le message à l'écran ne reste pas longtemps et la majorité des personnes qui font leur première installation tout seul hésite à appuyer sur une touche "au hasard" de crainte de faire une bêtise ;)

Message édité par epsilon143 le 30-04-2011 à 12:18:47

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4375
piquecul
Posté le 01-05-2011 à 08:28:53  profilanswer

Bonjour.
A titre personnel, et sans polémique, pour moi il n'existe pratiquement pas d'arguments nuls. Ils sont tout au plus pas de notre agrément. Ceci dit, par expérience, puisque je suis hispanique, ma confiance envers les traductions que l'on peu trouver sur le net est limitée. mais il est vrai qu'elles peuvent être utiles. Toutefois ce que dit Epsilon143 est exact, les messages sont trop bref. On pourrais gloser à l'infini car il me semble qu'il doit exister une possibilité de régler le temps d'affichage. Mais cela dépasse mes compétences en tout cas merci de tous cœur pour le tuyaux.

n°4376
rockyone
Posté le 01-05-2011 à 11:09:15  profilanswer

de quels codes s'agit'il

n°4377
rockyone
Posté le 01-05-2011 à 11:37:09  profilanswer

n°4378
chacha
Vieux geek blasé