FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Office starter (RESOLU)

2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Office starter (RESOLU)

n°5081
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 17-11-2011 à 16:19:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Office 2010 starter.
Voilà le contexte.
Je viens d'acheter un PC de Bureau pour une amie et lui ai configuré.
Tout semble bien fonctionner mais Office Sarter 2010, préinstallé, qui lui suffirait amplement, après avoir fonctionné gentillement sur mon bureau, refuse de fonctionner une fois placé chez elle...
Word ou Excel, une fois lancé, débouche immédiatement sur une fenêtre me demandant de passer dans le panneau de configuration pour le réparer... ???
Je suis bien embarrassé parce que j'ai quand même passé pas mal de temps afin de récupérer toutes les infos (en grand bazard...  [:z-4195:4] ) de son ancien PC pour les replacer (en ordre), récupéré et remis les profils de Firefox et Thunderbird, etc... et surtout nettoyé le PC neuf des "scories" originelles (Norton, etc...)
Vous comprendrez que de devoir lancer le recovery pour redémarrer à zéro....  [:patoche:1]  
Connaissez-vous une méthode pour réinstaller le dit Office starter... je ne le trouve pas en téléchargement..... sans relancer les DVD de recovery... ?
Merci

PS : je ne vous ai pas donné la config, qui me semble peu intéressante en l'état pour le dépannage, mais il s'agit d'un HP équipé d'un Q5-2330, 4 Go Ram, Un HDD de 1 To et géré par Win7 Home 64

Message édité par patoche le 28-11-2011 à 09:29:23

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°5152
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 28-11-2011 à 09:28:51  profilanswer

Bon, ben je vois que je ne vous ai pas trop inspiré....  [:laripette:7]  
Pourtant, ayant trouvé la réponse, je vous la livre en vrac, pour le cas où d'autres seraient devant le même problème, car il semblerait que la panne soit plus courante qu'il n'y parait, aux dires de celui qui m'a aiguillé (le vendeur de chez Leclerc, au demeurant plutôt débutant en informatique, donc, de fait, ayant du rencontrer la dite panne à moult reprises pour la mémoriser ainsi... )

Il s'agit de régénérer le programme via "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration... J'avoue n'avoir jamais utilisé ce procédé auparavant.
Donc, sélectionner la ligne Office Starter dans la liste des programmes et cliquer sur "Modifier"
La fenêtre s'ouvre sur une proposition de réparation qui, via Internet, m'a tout remis en ordre...
Et voili, et voilou...
Je vais donc mettre "résolu"  [:z-4195:5]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Office starter (RESOLU)

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique