FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

nero 7 fichiers.MOD

2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

nero 7 fichiers.MOD

n°4874
gandrier
Posté le 01-10-2011 à 13:56:49  profilanswer

Bonjour,  
Je vais essayer d’être clair et complet , pas facile quand on est un 0 de l’informatique (je préviens...)

j'ai un camescope panasonic sdr h250 qui produit des fichiers.mod,  
j'utilise nero 7  j'ai fais la mise a jour nero 7 11 10 0c
j'ai un dell 9200 core 2 duo processor e6320 (1.86ghz 1066 mhz fsb, 4mb cache , memoire bicanal 2048 mo (2x1024) 667mhz ddr2, DD 320GO SERIAL ATA (7200TPM), carte grapique 256 mo ati radeon x1300 pro (1xdvi 1xvga 1x svideo) 2go de ram
logiciel pour graveur dvd (sonic"recordnow) windows xp, media centre edition version 2002 service pack 3, microsoft office 2007 basic (j'ai lu bêtemnt la notice , rien que ça j'ai déja envi de tout ranger ...)
j' exporte mes fichiers vidéo issus de mon scope sur le disque dur du PC, pour info sur mon disque dur C ; j'ai 207 go dispo / 293 go

j'ai réussi à chopper ces infos sur le matos que j'ai sur mon pc au cas où …

1.6.1 Total de RAM physique installé 200Go  
1.6.2 Total de RAM utilisé 51.25%  
1.6.3 Maximum pris en charge 400Go  
1.6.4 Puce RAM 1 1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-5300 / 667 MHz)  
1.6.5 Puce RAM 2 1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-5300 / 667 MHz)  

1.2.1 Capacité du stockage physique C: 293Go
1.2.2 % de stockage physique utilisé 29.00%  

7.2 Cartes vidéo  
7.2.1.1 Description 256MB ATI Radeon X1300PRO  
7.2.1.2 Compatibilité des jeux de puces ATI Technologies Inc.  
7.2.1.3 Processeur vidéo Radeon X1300 Series (0x7183)  
7.2.1.4 Version du pilote 6.14.10.6618  
7.2.1.5 ID périphérique PnP PCI\VEN_1002&DEV_7183&SUBSYS_03021028&REV_00\4&F15FA5E&0  
7.2.2.1 Description 256MB ATI Radeon X1300PRO Secondary  
7.2.2.2 Compatibilité des jeux de puces ATI Technologies Inc.  
7.2.2.3 Processeur vidéo Radeon X1300 Series Secondary (0x71A3)  
7.2.2.4 Version du pilote 6.14.10.6618  
7.2.2.5 ID périphérique PnP PCI\VEN_1002&DEV_71A3&SUBSYS_03031028&REV_00\4&F15FA5E&0  

3.0 Ma mémoire  
3.0.1 Mémoire totale 2Go  
3.0.2 Mémoire disponible 1.2Go  
3.1 Ma mémoire (Informations étendues)  
3.1.1 Mémoire virtuelle totale 2048Mo  
3.1.2 Mémoire virtuelle disponible 2008Mo  
3.1.3 Taille totale du fichier d'échange 2045 MB  
3.1.4 Taille disponible du fichier d'échange 1932 MB  
3.1.5 Fichier d'échange C:\pagefile.sys  
3.2 Périphériques de mémoire physique  
3.2.1.1 Emplacement DIMM_1  
3.2.1.2 Vitesse 667  
3.2.2.1 Emplacement DIMM_2  
3.2.2.2 Vitesse 667
gestionnaire de tâches
dans l'onglet processus utilisation memoire : processeur 00 nerovision.exe 76 796 ko
il y a 64 ligne de "trucs.exe" de 28 à 40 000 ko
dans l'onglet performance  
totaux : handles 27362 charge dédiée total 101456 ko limite 4032172 pic 1181684
mémoire physique : total 2094952 dispo 1158780 cache systeme 1442976
charge dédiéee total 1001456 limite 4032172 pic 1181684
mémoire pour le noyau total 218152 paginee 165992

MON PROBLEME :pt1cable:  
j'ai le même probleme depuis des années ! quand je crée un projet, mes clips importés présentent souvent dans la fenetre de visualisation de la table de montage des "zigzag"(on m’a parlé d’entrelacés ??), malgré cela je parviens à graver sans pb , mais ces zigzags se traduisent par une image « syncopée » difficile a visualiser sur tv !
 le truc incroyable c'est qu'en attendant parfois des semaines, le projet devient partiellement ou totalement clair comme par magie permettant une gravure dvd nickel !!!!  
En effet dans le passé plusieurs projets se sont "guéris" seuls (j’ai déjà réalisé une 50 de dvd), mais pas cette fois  

Dans mon projet , dans mon premier film qui dure 16 mns, j'ai 54 clips (fichiers  scenes ) les 16 premiers sont déformés , les 38 suivants sont impec ! alors que tous ont été importés en m^me temps !!! ah ça calme !!
mais attendez la suite : comme les derniers clips du 1er film de mon projet étaient clean, j'ai crée 3 autres films pour voir :
le 2 e : 150 clips 29 mns nickel du début à la fin
le 3e et le 4e : seulement une dizaine de clips et environ 5 mins , déformés du début à la fin !!!!!

En fait j'ai le sentiment (en regardant de plus près : double clic sur fenetre de visualisation pour plein écran) que ces zigzags sont en fait des rayures , qui sur les clips "clean" se devinent juste et sur les clips "déformés" sont très accentués dès que le sujet est en mouvement  

comme je l'avais évoqué la ou je vois le plus les déformations c'est dans le petit écran de la table de montage , dans le moyen écran de la prévisualisation (comme ensuite sur la tv) on ne voit plus les zigzag mais on voit bien que l'image n'est pas nette ( pas flou , on dirait plutot une imagequi "vibre" )

en complément :
parfois à la gravure il y avait blocage (ça n’arrive plus ??)  le detail du rapport d'erreur microsoft indique Dépannage d''un problème dans Nero Video Codec  
Nero Video Codec a cessé de fonctionner correctement.  
Nero Video Codec est un codec. Le nom de fichier de ce codec est nevideo.ax.  
pour moi c'est du charabia !  

Quand j'utilise nero, je ferme toutes les applications , je débranche même le cable internet !
Quand je raccorde mon cam direct à la tv le film est nickel (très belle qualité , beaucoup mieux que sur dvd) quand je visualise la vidéo (fichiers .mod) importée sur le PC ça fonctionne correctement mais qualité nettement moins bonne que sur la tv.

nero me conseille d'acheter la derniere version, dell me conseille une helpline à 150€ et panasonic m'indique que je suis le seul à avoir ce problème ! :sarcastic:  

Pouvez vous me dire si le pb vient du cam, de nero ou du PC et ... ME TROUVER LA SOLUTION  :bounce:  
vous êtes mon dernier espoir  :love:  

merci  
Michel "bignul"  

---------------
bignul
n°4875
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 01-10-2011 à 15:23:26  profilanswer

La vidéo necessite  1 processeur puissant,  de l'espace disque  et un disque rapide NON FRAGMENTE , de plus Nero Vision ,  7  etait tres gourmand en ressources matérielles  et je me souviens bien de nombreux plantages  ;)   ce qui explique tes  résultats " aléatoires"  
 Les versions suivantes de néro sont un peu mieux abouties  et tu ne risques rien a télécharger et tester en version limitée  [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4876
gandrier
Posté le 01-10-2011 à 15:56:10  profilanswer

chacha a écrit :

La vidéo necessite  1 processeur puissant,  de l'espace disque  et un disque rapide NON FRAGMENTE , de plus Nero Vision ,  7  etait tres gourmand en ressources matérielles  et je me souviens bien de nombreux plantages  ;)   ce qui explique tes  résultats " aléatoires"  
 Les versions suivantes de néro sont un peu mieux abouties  et tu ne risques rien a télécharger et tester en version limitée  [:laripette:7]  

hello chacha et merci pour cette prompte réponse , avec ce que j'ai donné comme info tu penses que c'est quoi qui est fablard sur mon pc : le processeur (c'est lequel le mien ?) , le disque rapide (comment je le sais), NON FRAGMENTE (c'est quoi ça), et mes ressources matérielles ça consiste en quoi ?
je te demande ça because les teléchargements partiels j'hésites tjrs et puis acheter nero 10 ou 11 , je peux pas, donc comme mon frère peu m'avoir un peu de matos moins cher c'est pet être à voir , mais faudrait que tu me conseilles si possible, si tu as besoin d'autres infos sur mon pc , demande moi j'essaierais de trouver ça

d'avance merci pour ton aide  :hello:  

Michel

---------------
bignul
n°4877
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 01-10-2011 à 16:12:00  profilanswer

Commence déja par ça  >>> et tu ne risques rien a télécharger et tester en version limitée

---------------
n°4878
gandrier
Posté le 01-10-2011 à 18:34:56  profilanswer

chacha a écrit :

Commence déja par ça  >>> et tu ne risques rien a télécharger et tester en version limitée

Ok , mais suis je obligé de désinstaller nero 7 ? ET me conseilles tu plutot la version 8 , 9 ou 10

MERCI

n°4879
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 01-10-2011 à 18:49:06  profilanswer

NOn tu n'es pas obligé de desinstaller la version 7, et tant qu'a essayer il me semble que la derniere version en date est a privilégier.
 Sinon  
 Tu ne donne pas la qualité  et la taille de tes fichiers de capture
 Tu ne précises pas quel format / qualité ce compression  de sortie tu utilises

---------------
n°4886
Guss
Profil : Passionné
Posté le 03-10-2011 à 11:10:07  profilanswer

Salut,

Pour ce qui est des Zig Zag, je pense que tu parles de l'effet peigne qui est du à l'entrelacement des images
http://www.tibac.com/Informatic/Images/VideoEntrelace.jpg

Il y a surement un endroit ou tu dois avoir la possibilité de choisir "entrelacé" ou non, soit à la capture soit à la création de ton montage.

n°4887
gandrier
Posté le 03-10-2011 à 15:04:26  profilanswer

Guss a écrit :

Salut,

Pour ce qui est des Zig Zag, je pense que tu parles de l'effet peigne qui est du à l'entrelacement des images
http://www.tibac.com/Informatic/Im [...] relace.jpg

Il y a surement un endroit ou tu dois avoir la possibilité de choisir "entrelacé" ou non, soit à la capture soit à la création de ton montage.

ALLELUIA !  

Enfin quelqu'un qui parle le même langage  :bounce: je n'y croyais plus ! et avec photo a l'appui :ouch:  
quand tu parles de capture c'est quand tu importes les images du cam au DD du pc ou quand tu importes tes fichiers du dd vers ton projet ? dans ce 2e cas dans nero il existe seulement dans options video par defaut : progressif , automatique, entrelacé champs superieur en premier , entrelacé champs inférieur en premier; j'ai déja essayé de modifier ça , une fois le projet crée voir à l'ouverrture d'un projet avant même d'importer des fichiers et ça ne change rien . désentrelacer n'existe pas apparement .
pour info dans mon projet mes films sont PAR DEFAUT en mode pal format 4.3 qualité  8000 à 5073 kbts resolution 504x576 le format d'echantillon s'est mis en progressif format vidéo mpeg2 et l'encodage est en mode rapide 1 passe? CE DERNIER PROJET QUI MERDE NE FAIT QUE 4 FILMS POUR UN TOTAL DE 40Mns et 3.26 go (qualité excellente ki diz :sarcastic:) je vais recuperer nero 8 pour voir because la reinstallation de  7 +mise à jour n'a rien changé
chacha avit aussi évoqué une insuffisance de matos qu'est ce que tu en penses et quoi ke jpeu faire  :pt1cable:  

please me lâchez pas , because je sais plus quoi faire  
merci

---------------
bignul
n°4888
Guss
Posté le 03-10-2011 à 20:48:24  profilanswer

Donc si je comprends bien tu utilises Nero pour faire du montage et de la capture vidéo (source vidéo (cam, carte d'aquisition...) => PC)  

Je ne pense pas que tu utilise un logiciel très adapté, Nero, son utilisation première est la gravure, pas la capture ni le traitement de vidéo. Donc pour paramétrer correctement ta source vidéo, ton montage et ton encodage, utilise un VRAI logiciel de vidéo ;)

Sinon tu auras toujours des résultats approximatif puisque tu n'a pas la mains sur les paramètres qu'il faut.

C'est un conseil, je ne connais pas les réel capacités de Nero en ce qui concerne la vidéo mais je l'avais un peu utilisé pour l'audio, j'ai vu que c'était assez limité, alors ça doit être similaire pour la vidéo.

n°4890
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-10-2011 à 23:16:43  profilanswer

1-  :non: >>>"Je ne pense pas que tu utilise un logiciel très adapté, Nero"".. Guss , les capacités de néro ??? >>>J'utilise Nero  depuis des années ( entre autres logiciels  de vidéo en fonction des besoins ) pour mes montages vidéo  depuis la version 6. Et il n'a rien a envier a d'autres suites   .

Citation :

>>>  Nero 10 Un logiciel multi-fonction pour jouer aux pros !
1. Cibles : « novices aguerris »  
Si vous êtes tout juste débutant, Nero sera peut être un peu complexe. Il est plutôt utilisé par des novices aguerris.  
2. Fonctionnalités  
Nero 9 est un ensemble d'outils multimédia qui permettent de créer, d'extraire, de graver et d'éditer de la musique, des photos, des données, mais aussi des vidéos. Les outils de création vidéo permettent d'insérer des menus en 2D ou 3D, vous pouvez monter votre film en suivant des modèles pré-définis, et la capture vidéo prend en charge les caméscopes HD et peut exporter vos projets sur AVCHD et disques Blu-ray.  

2- :sweat:     faudrait déja qu'il réponde aux bonnes questions , et faire la bonne manip au lieu de se polariser et s'extasier sur le " meme langage"  du fichier entrelacé  ( on s'en fiche , Un  format DVD Pal est "normalement" une source entrelacée de 25 images par seconde au format 720x576  (50 demi images/secondes 720x288 en fait et son affichage " tordu est  simplement lié a sa carte graphique ). les  lecteurs  vidéo logiciels ou platine savent désentrelacer un fichier  :whistle:   )  
  Donc  je repete que la vidéo format DVD  necessite un proc puissant  pour l'encodage, et  surtout un disque non fragmenté  : pourquoi ? car on se retrouve avec le fichier de départ , le fichier temporaire de travail et le fichier de sortie  en train d'etre accédés  en meme temps     on risque des pertes de trames et des plantages  aléatoires a cause des buffers >>   , mais bon [:laripette:7]  je ne vais pas l'embarquer dans des trucs plus complexes  :whistle:    avant  qu'il donne les résultats de ce que je lui ai demandé de faire   >>   défragmentation  et test nouvelle version de néro  et [b]surtout potasser l'aide tres bien faite de néro .[/b] et s'il ne sait pas lancer une défragmentation qui est une opération basique de windows   >>> google  
A part ça , ce qu'il fait c'est du basique  >>> transferer des vidéos d'un camescope  SD  et les mettre en DVD    >>> meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o  mais bon >> le mini mieux serait ca  http://www.repaire.net/faqs_base_d [...] 009122338/

---------------
n°4891
Guss
Posté le 03-10-2011 à 23:49:05  profilanswer

Ok les versions que j'ai pu utilisé de Nero date de 1999-2000 après j'ai utilisé d'autre chose.

On obtient aussi  l'effet peigne si la fréquence d'image de la source est différente de celle de sortie
Exemple capturer en 24 i/s et encodé en 25i/s

Pour le proc puissant, ça m'étonne quand même :??: , le format DVD, j'en encodais correctement avec un Athlon 1Ghz (ça prenait un certain temps mais bon à l'époque)

Mais bon si t'as l'expérience de Nero je ne peux te contredire sur sont utilisation :jap:

n°4892
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-10-2011 à 08:30:46  profilanswer

Guss a écrit :

Pour le proc puissant, ça m'étonne quand même :??: , le format DVD, j'en encodais correctement avec un Athlon 1Ghz (ça prenait un certain temps mais bon à l'époque)

Et j'ai dit quoi avec ça ?   >>>  "meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o "   :ange:  

Moi je raisonnais avec les camescopes  d'aujourd'hui car le moindre petit truc a deux balles   comme ça >> http://www.google.fr/products/cata [...] CHcQ8wIwAg te sort du  HD sur une carte mémoire et c'est une autre paire de manche pour les reencoder    (    n'est ce pas patoche [:laripette:7] )

---------------
n°4893
Guss
Posté le 04-10-2011 à 09:36:48  profilanswer

chacha a écrit :

Et j'ai dit quoi avec ça ?   >>>  "meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o "   :ange:  

Moi je raisonnais avec les camescopes  d'aujourd'hui car le moindre petit truc a deux balles   comme ça >> http://www.google.fr/products/cata [...] CHcQ8wIwAg te sort du  HD sur une carte mémoire et c'est une autre paire de manche pour les reencoder    (    n'est ce pas patoche [:laripette:7] )

euh ben t'as écris

Citation :

... je repete que la vidéo format DVD  necessite un proc puissant  pour l'encodage, ...

J'ai peut être mal saisi ce que tu voulais dire.  [:laripette:7]  
Et effectivement avec le HD aujourd'hui c'est autre chose

Revenons au sujet et attendons la réponse de gandrier

n°4894
gandrier
Posté le 04-10-2011 à 21:35:52  profilanswer

chacha a écrit :

1-  :non: >>>"Je ne pense pas que tu utilise un logiciel très adapté, Nero"".. Guss , les capacités de néro ??? >>>J'utilise Nero  depuis des années ( entre autres logiciels  de vidéo en fonction des besoins ) pour mes montages vidéo  depuis la version 6. Et il n'a rien a envier a d'autres suites   .

Citation :

>>>  Nero 10 Un logiciel multi-fonction pour jouer aux pros !
1. Cibles : « novices aguerris »  
Si vous êtes tout juste débutant, Nero sera peut être un peu complexe. Il est plutôt utilisé par des novices aguerris.  
2. Fonctionnalités  
Nero 9 est un ensemble d'outils multimédia qui permettent de créer, d'extraire, de graver et d'éditer de la musique, des photos, des données, mais aussi des vidéos. Les outils de création vidéo permettent d'insérer des menus en 2D ou 3D, vous pouvez monter votre film en suivant des modèles pré-définis, et la capture vidéo prend en charge les caméscopes HD et peut exporter vos projets sur AVCHD et disques Blu-ray.  

2- :sweat:     faudrait déja qu'il réponde aux bonnes questions , et faire la bonne manip au lieu de se polariser et s'extasier sur le " meme langage"  du fichier entrelacé  ( on s'en fiche , Un  format DVD Pal est "normalement" une source entrelacée de 25 images par seconde au format 720x576  (50 demi images/secondes 720x288 en fait et son affichage " tordu est  simplement lié a sa carte graphique ). les  lecteurs  vidéo logiciels ou platine savent désentrelacer un fichier  :whistle:   )  
  Donc  je repete que la vidéo format DVD  necessite un proc puissant  pour l'encodage, et  surtout un disque non fragmenté  : pourquoi ? car on se retrouve avec le fichier de départ , le fichier temporaire de travail et le fichier de sortie  en train d'etre accédés  en meme temps     on risque des pertes de trames et des plantages  aléatoires a cause des buffers >>   , mais bon [:laripette:7]  je ne vais pas l'embarquer dans des trucs plus complexes  :whistle:    avant  qu'il donne les résultats de ce que je lui ai demandé de faire   >>   défragmentation  et test nouvelle version de néro  et [b]surtout potasser l'aide tres bien faite de néro .[/b] et s'il ne sait pas lancer une défragmentation qui est une opération basique de windows   >>> google  
A part ça , ce qu'il fait c'est du basique  >>> transferer des vidéos d'un camescope  SD  et les mettre en DVD    >>> meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o  mais bon >> le mini mieux serait ca  http://www.repaire.net/faqs_base_d [...] 009122338/

Bonsoir Chacha et guss,  

D'abord merci à tous les 2 pour le temps que vous passez à étudier mon problème, je vais essayer de répondre aux questions  de chacha

necessite un proc puissant  pour l'encodage / je croyais vous avoir tout donné comme info sur les spécificités de mon pc, j'ai noté ID CPU0 /description INTEL(R) CORE(tm)2 cpu 6320 @1.86 ghz / NIVEAU 6 / revision 3846  
pour le un disque non fragmenté /  j'ai fait la dernière defragmentation le 22.9.11)
pour le test nouvelle version de néro / j'ai récupéré nero 8 , je vais l'installer demain (les avis sur les versions 9.10 et 11 sont assez unanimes te rejoignent ton article , usine à gaz réservé à des "pros"  
potasser l'aide tres bien faite de néro / j'ai lu et relu le mode d'emploi et je ne vois pas de solution a mon problème
Tu ne donne pas la qualité  et la taille de tes fichiers de capture ? Tu ne précises pas quel format / qualité ce compression  de sortie tu utilises  
Comme je l'avais indiqué  dans mon projet mes films sont PAR DEFAUT en mode pal format 4.3 qualité  8000 à 5073 kbts resolution 504x576 le format d'echantillon s'est mis en progressif format vidéo mpeg2 et l'encodage est en mode rapide 1 passe? CE DERNIER PROJET QUI MERDE NE FAIT QUE 4 FILMS POUR UN TOTAL DE 40Mns et 3.26 go (qualité excellente ki diz :sarcastic:)
en moyenne mes fichiers pèsent chacun environ 10 à 15 mo

juste pour être en phase , je ne m'extasie pas sur le " meme langage"  du fichier entrelacé, mais comme malgré ttes mes bouteilles à la mer des forums , je n'avais jusqu'a votre site jamais eu personne qui comprenne mon problème, d'où mon "enthousiasme"

merci encore et bonne soirée
Michel

---------------
bignul
n°4895
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-10-2011 à 23:02:34  profilanswer

Comme je l'ai mis en boutade >> "meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o "     a traduire  ton proc est suffisant pour coder du mpeg 2 .
 Un truc logique : Si tu arrives a faire  des DVD  bons  c'est que ta config est suffisante  ;)  
 Il faudrait chercher se qui se passe sur ton PC quand ça merde  car les fichiers ne se bonifient pas tous seuls apres les avoir entreposé sur ton PC  
 >>> Disque fragmenté: une subtilité de windows, il te donne le % de fichiers fragmentés mais pas le  % d'espace libre  non fragmenté .    Tu peux avoir donc des fichiers non fragmentés un peu partout sur le DD , quand tu mets ton fichier il ne se range dans les espaces disponibles et se retrouve fragmenté  ainsi que les fichiers de travail    >>> c'est une des causes principales  de mauvais transfert de données vidéo :  il est recommandé de liberer de l'espace contigu  avant de commencer .
 Pour le reste  je t'ai dit que nero 6 /7  n'étaient pas géniaux , c'est pour cela que je t'ai demandé de tester un autre nero plus récent et pourquoi pas un autre logiciel  ;)

---------------
n°4896
gandrier
Posté le 05-10-2011 à 12:13:49  profilanswer

chacha a écrit :

Comme je l'ai mis en boutade >> "meme  Windows movie lui sortirait des vidéos  potables  sur un portable de bas de gamme :o "     a traduire  ton proc est suffisant pour coder du mpeg 2 .
 Un truc logique : Si tu arrives a faire  des DVD  bons  c'est que ta config est suffisante  ;)  
 Il faudrait chercher se qui se passe sur ton PC quand ça merde  car les fichiers ne se bonifient pas tous seuls apres les avoir entreposé sur ton PC  
 >>> Disque fragmenté: une subtilité de windows, il te donne le % de fichiers fragmentés mais pas le  % d'espace libre  non fragmenté .    Tu peux avoir donc des fichiers non fragmentés un peu partout sur le DD , quand tu mets ton fichier il ne se range dans les espaces disponibles et se retrouve fragmenté  ainsi que les fichiers de travail    >>> c'est une des causes principales  de mauvais transfert de données vidéo :  il est recommandé de liberer de l'espace contigu  avant de commencer .
 Pour le reste  je t'ai dit que nero 6 /7  n'étaient pas géniaux , c'est pour cela que je t'ai demandé de tester un autre nero plus récent et pourquoi pas un autre logiciel  ;)

Bonjour,  

j'ai fais cette defragmentation il y a 15 jours , pour info je viens d'y retourner et j'ai analysé avant la defrag , le résultat est :
taille volume 293go cluster 4ko  espace utilisé 57.79 go espace libre 236go  %espace libre 80% et m'indique que la defrag n'est pas obligatoire
quant à changer de logiciel , bien sûr j'y ai pensé, mais cela veut dire que mes 50 projets réalisés anterieurement (et dieu sait que j'y ai passé du temps) sont perdus et que le jour ou je veux regraver mes projets mis en forme nero .... c'est foutu , faut tout que je refasse car je suppose que les projets nero ne sont lisibles que par nero ?   POUR INFO, AU CAS OU CELA TE DONNE DES IDEES,  j'avais oublié de te dire que j'ai fais SANS PROBLEMES ue dizaine de projets avec des fichiers .VOB (j'ai en fait numérise des k7 hi8 en raccordant mon ex camescope à mon graveur de salon qui apparement encode en .vob et gravé sur des dvd rw puis exporté mes fichiers du dvd rw vers le DD de mon pc puis importés dans nero)
je vais tâcher d'installer nero 8 et je vous dirais à toi et a guss . si d'ici là vous pensez a autre chose ...
 bonne journée  
Michel

---------------
bignul
n°4904
Guss
Posté le 05-10-2011 à 20:50:41  profilanswer

Logiquement tu dois pouvoir relire tes projet Nero 7 avec nero 8, par contre le contraire n'est pas forcément possible.

n°4912
gandrier
Posté le 07-10-2011 à 15:39:52  profilanswer

gandrier a écrit :

Bonjour,  

j'ai fais cette defragmentation il y a 15 jours , pour info je viens d'y retourner et j'ai analysé avant la defrag , le résultat est :
taille volume 293go cluster 4ko  espace utilisé 57.79 go espace libre 236go  %espace libre 80% et m'indique que la defrag n'est pas obligatoire
quant à changer de logiciel , bien sûr j'y ai pensé, mais cela veut dire que mes 50 projets réalisés anterieurement (et dieu sait que j'y ai passé du temps) sont perdus et que le jour ou je veux regraver mes projets mis en forme nero .... c'est foutu , faut tout que je refasse car je suppose que les projets nero ne sont lisibles que par nero ?   POUR INFO, AU CAS OU CELA TE DONNE DES IDEES,  j'avais oublié de te dire que j'ai fais SANS PROBLEMES ue dizaine de projets avec des fichiers .VOB (j'ai en fait numérise des k7 hi8 en raccordant mon ex camescope à mon graveur de salon qui apparement encode en .vob et gravé sur des dvd rw puis exporté mes fichiers du dvd rw vers le DD de mon pc puis importés dans nero)
je vais tâcher d'installer nero 8 et je vous dirais à toi et a guss . si d'ici là vous pensez a autre chose ...
 bonne journée  
Michel

Bonjour,  

voila j'ai installé nero 8 , premier constat nero 7 était plus facile , 2e constat j'ai perdu mes transitions (pas grave ) faite avec nero 7 , sinon c'est gagné mon projet est devenu quasi clean , je dis quasi car on devine tjrs non plus des zigzag mais des rayures , aaah c'est mieux :lol:  
je l'ai donc gravé et il est lisible sur la tv , l'image apparait encore "scintillante" , pas douce donc encore un peu fatigant pour la vue , mais ça peut aller .... alors heureux j'ai immediatement crée un nouveau projet et là......... :ouch: encore le m^me problème !!!!!!!! :pt1cable:  
après ça n'y t'il plus que la réinitialisation complete de mon PC comme solution ????? :cry:  

MERCI

---------------
bignul
n°4913
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-10-2011 à 19:17:58  profilanswer

As tu  nettoyé ton DD  entre deux ?   Il est peut etre fatigué ?
 Un petit coup de HD tune   http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html     pour verifier  si les taux de tranfert ne s'écroulent pas   a chaud

---------------
n°4920
gandrier
Posté le 08-10-2011 à 13:44:42  profilanswer

chacha a écrit :

As tu  nettoyé ton DD  entre deux ?   Il est peut etre fatigué ?
 Un petit coup de HD tune   http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html     pour verifier  si les taux de tranfert ne s'écroulent pas   a chaud

Bonjour chacha,

je viens de le télécharger la version 2.10 en français, rien ne se passe ??? ? et comme je ne trouve pas de mode d'emploi, peux tu me dire ce qu'il faut faire  

bon we
Michel

---------------
bignul
n°4975
gandrier
Posté le 17-10-2011 à 14:33:55  profilanswer

gandrier a écrit :

Bonjour chacha,

je viens de le télécharger la version 2.10 en français, rien ne se passe ??? ? et comme je ne trouve pas de mode d'emploi, peux tu me dire ce qu'il faut faire  

bon we
Michel

Bonjour,  

je me permets de te recontacter car en fait ce logiciel ne s'ouvre pas ??  Sinon depuis la derniere fois , j'ai fini pas demander l'aide d'un techo de la fnac , mais malgré leur bonne volonté et le temps passé a domicile (5h payées 1 ouf !!!) zon rien pu faire , ils m'ont bien reparlé d'entrelacage et sont surpris que l'image visualisée soit en 4/3 alors que je filme en 16/9 et il semblerait que le mode progressif ne soit en fait pas actif et pourtant cela marchait et marche encore (2 courrier avant) mais ... quand ça veut  , mais à part ça rien ....  aurais tu de nouvelles idées ?

michel

---------------
bignul
n°4976
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 17-10-2011 à 16:26:30  profilanswer

Bon écoute " si un " technicien" payé ne resouds pas ton probleme sur place  :lol:  :lol:  je veux bien venir le faire pour tres cher car  je manipule et compresse de la vidéo depuis  la miro DC20  et autres all in wonder de ATI    mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire a distance , les conseils sont basés sur  les infos que tu donnes  et des  "idéées " j'en ai plein , a commencer par racheter une config pour faire de la vidéo :whistle:  ou d'essayer un autre logiciel , ils deviennent quand meme simples et abordables  et   les choix etant vastes de chez vaste.  

Citation :

gandrier a écrit :  
Bonjour chacha,  
 bon we

:pt1cable:  :pt1cable:  heu ...si tu n'arrives pas a faire marcher un logiciel bidon y'en a qui y arrivent ,  http://forum.aideonline.com/Aideon [...] .htm#t6066  alors que veux tu que j'y fasses a distance  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

nero 7 fichiers.MOD

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique