FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4056
gryzor
Posté le 26-01-2011 à 19:30:27  profilanswer

:hello: tout le monde.  

Je recherche un logiciel qui pourrait créer une image du disque dur et la charger à chaque redémarrage du PC.  

On m'a parlé de Deep Freeze qu'en pensez-vous ? En connaissez vous un autre ?  

Je cherche ce genre de logiciel pour des ordinateurs installés dans un lycée où beaucoup de monde passe avec des clés USB. Les ordinateurs deviennent de vrai nid à virus et il faut trop souvent les formater et tout réinstaller.

J'ai fait des images avec norton gosht qui me permettent de réinstaller mes configurations assez facilement mais quand il y a 30 ordinateurs c'est très long. C'est pourquoi je voudrais un logiciel qui restaure l'ordinateur à chaque redémarrage pour qu'il reste propre en permanence.

Merci pour votre aide.

:hello:

n°4060
tech
Posté le 27-01-2011 à 16:33:57  profilanswer

gryzor   Bonjour je suppose que tout les micros sont en réseau dans ton lycée et qu'ils ont la meme config ,tu mets la config type sur un serveur
puis tu creé un cd de boot qui va chercher la config sur celui-ci  et
la réinstall descend sur ton pc.
       Bonne journée

n°4065
gryzor
Posté le 27-01-2011 à 19:10:07  profilanswer

:hello: tech

merci pour ta réponse.

C'est une solution pourquoi pas mais cela implique que je dois passer régulièrement sur chaque PC avec mon cd de boot.

Sinon on m'a conseillé  Windows SteadyState ça m'a l'air pas mal tu connais ?

Autre solution possible conseillé déployer les ghosts par le réseau, en bootant mes PC via PXE, avec le ghost sur un serveur.

Message édité par gryzor le 28-01-2011 à 10:20:51
n°4066
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-01-2011 à 10:55:14  profilanswer

Je pense que gryzor souhaite avoir sur chaque ordinateur un ghost qui se réinstallerai automatiquement à des jours et heures précises sans intervention d'une personne physique.

C'est cela ?

:)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4067
gryzor
Posté le 28-01-2011 à 11:44:44  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Je pense que gryzor souhaite avoir sur chaque ordinateur un ghost qui se réinstallerai automatiquement à des jours et heures précises sans intervention d'une personne physique.

C'est cela ?

:)

:hello: epsilon143

Oui c'est ça, le mieux serais que le ghost se réinstalle automatiquement à chaque démarrage du pc.

n°4070
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-01-2011 à 22:08:41  profilanswer

Ouai,ben... là il faut attendre les "têtes" du forum (je ne citerai personne, la délation étant illégale en France)  :lol:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4071
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 28-01-2011 à 23:25:30  profilanswer

Une restau qui redemare avec une autoexec a partir de tes disquettes ghost tu dois  pouvoir faire ça facilement c'est  dans l'aide de norton a l'époque je l'avais lu mais   pas envie de chercher  car je pense ( :whistle: )  que c'est une mauvaise idée : je plains le gars qui a bossé 2  ou 3 heures et voit son PC rebooter a zéro  en cas de pépin   ( l'enfer est pavé  ... blabla ... :fou:  )
 La réponse de tech est excellente et  Windows  SteadyState correspond tres bien a l'utilisation  de ce type de PC
 Et a moins que tu soie abandonné a ton triste sort dans ton coin   il y a bien un  informaticien qui pourra te creer des  partitions de restauration  sur tes  PC  ( rien de moins que les PC d'usine ) mais la encore il te faudra passer 1 minute par  PC a  passer pour appuyer sur la touche de lancement  et valider en fin de restauration  :sweat:  
 Sinon pour finir    et  1 heure ( 2 minutes pour lancer chaque CD  bootable de restauration   ;) ) a restaurer les 30 PC  n'est pas surhumain ça fait partie du travail de formation  ( je l'ai fait  ;)   c'est pas bien lourd ça te laisse le temps d'aller faire autre chose  :sol:  
 Pour finir  j'avais mis tout le monde  avec des  PC avec des cessions  XP  configurées en mode invité compte limité  et puis plus de questions  :D  ..... mais le probleme reste le meme  il faut faire le ménage et une nouvelle cession  vierge   :sweat:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4131
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 08-02-2011 à 11:47:06  profilanswer

si tu es dans un lycée ou un collège je pense que le serveur est équipé du système Kwartz d'iris technologie.
comme tu peux le voir en bas de cette page http://www.kwartz.com/Fonctionnalites.html il possède un amorçage par le réseau.
il suffit de mettre en premier boot sur tes pc la carte réseau et après avoir créé ton ou tes images des postes tu aura la possibilité de les réinstaller automatiquement ou manuellement par l'intermédiaire du logiciel Rembo fourni avec Kwartz (de mémoire valable pour 15 postes mais possibilité d'acheter des licences pour plus de postes).
tu peux consulter la doc de kwartz ici.
donne nous des infos sur le type de serveur utilisé.  

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique