FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

installer un réseau wifi

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

installer un réseau wifi

n°994
MacNounour​s
Posté le 14-10-2009 à 09:15:15  profilanswer

Bonjour, j'ai un ordi de bureau (Dell dimension 5180) je suis connecté à internet par Infosat (satellite qui redistribue en WiFi à une antenne perso ou je suis relié par la prise ethernet)  .

Je souhaite acheter un ordi portable (ils sont en général vendus avec la WiFi) et le mettre en réseau avec l'ordi de bureau (qui lui n'a pas de WiFi, mais il existe des adaptateurs (?))  

Je souhaite me connecter à internet avec les 2 ordis.

Je suis sur win 7  

Ma question : Qu'est-ce que je dois configurer ?
                    Dois-je rajouter un routeur ? Et comment le relier ?

Merci.

n°995
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-10-2009 à 12:07:27  profilanswer

MacNounours a écrit :

Bonjour, j'ai un ordi de bureau (Dell dimension 5180) je suis connecté à internet par Infosat (satellite qui redistribue en WiFi à une antenne perso ou je suis relié par la prise ethernet)  .

Je souhaite acheter un ordi portable (ils sont en général vendus avec la WiFi) et le mettre en réseau avec l'ordi de bureau (qui lui n'a pas de WiFi, mais il existe des adaptateurs (?))  

Je souhaite me connecter à internet avec les 2 ordis.

Je suis sur win 7  

Ma question : Qu'est-ce que je dois configurer ? le groupe de travail pour tes PC
                    Dois-je rajouter un routeur ? oui pour mettre au bout de ton antenne si ce dernier ne fait pas routeur Et comment le relier ? RJ45 ou wifi selon taille et fréquence de datas; distance entre les PC...

Merci.

n°996
zacker
Posté le 14-10-2009 à 12:09:34  profilanswer

hello
satellite qui redistribue en WiFi à une antenne perso ou je suis relié par la prise ethernet : un peu flou cette histoire ???
tu as une antenne wifi ? t'es relié par un cable rj sur une antenne wifi ??? pas tout compris.
+ de détail stp attendre d'autres avis qui eux auront peu-etre pigé !

apparement shoobi !

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 14-10-2009 à 12:10:28

---------------
}~zacker~{
n°997
shoobidoow​ap7
Posté le 14-10-2009 à 12:15:49  profilanswer

zacker a écrit :

hello
satellite qui redistribue en WiFi à une antenne perso ou je suis relié par la prise ethernet : un peu flou cette histoire ???
tu as une antenne wifi ? t'es relié par un cable rj sur une antenne wifi ??? pas tout compris.
+ de détail stp attendre d'autres avis qui eux auront peu-etre pigé !

apparement shoobi !

j'ai juste pris le bout sinon ça part vite en vrille :p  

n°998
MacNounour​s
Posté le 14-10-2009 à 16:05:25  profilanswer

Merci de la réponse, mais " RJ45 ou wifi selon taille et fréquence de datas; distance entre les PC... " ... là je ne comprends pas tout.

J'explique un peu mon internet :
infosat distribue internet par satellite dans les régions isolée:
 il y a une parabole sur un mat sur une colline, de là part une liaison en WiFi orienté sur le village,où chacun a une "antenne" perso pour capter le signal (ça se présente sous forme d'un boitier étanche orienté vers le mat, d'où part le câble ethernet) .
Mon ordi est donc  relié à ce boitier par la prise ethernet.

Je crois comprendre qu'il faut raccorder ce câble à un routeur, et chaque ordi se relie au routeur en WiFi ?
Est-ce + clair ?

n°999
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 14-10-2009 à 16:50:40  profilanswer

Salut,

Ta dernière explication est effectivement plus claire. :) C'est un système de raccordement qui n'est pas courant, a priori.

Le plus simple, à mon avis, est de faire l'acquisition d'un petit routeur Wi-Fi. Il te permettra de raccorder au choix des PC en Ethernet (avec un câble RJ-45 donc), ou en Wi-Fi.

Pour cette utilisation, le Linksys WRT320N me paraît tout indiqué.

Dispo, par exemple, à l'adresse suivante :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085775.html

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1000
MacNounour​s
Posté le 14-10-2009 à 17:10:43  profilanswer

Merci pour l'indication, ce petit routeur me parait sympa, je vais faire comme ça.

n°1001
shoobidoow​ap7
Posté le 14-10-2009 à 19:21:16  profilanswer

La vie est belle alors :wahoo:

n°1024
MacNounour​s
Posté le 16-10-2009 à 10:52:54  profilanswer

Hello,
il y a une suite à cette histoire :
Mon fournisseur d'internet me précise que si je fais un réseau WiFi, il risque d'y avoir des interférences avec la WiFi de l'antenne.
Donc il me faudrait des précisions sur le réseau en CPL.
Merci

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

installer un réseau wifi

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique