FORUM Aideonline

Aide Logiciels - Aide Générale

[RESOLU ] Impossible d'afficher uniquement la webcam dans WL Messenger

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2106
mecsympadu​74
Posté le 21-02-2010 à 20:29:09  profilanswer

Bonsoir,

Depuis quelques semaines il m'est impossible d'afficher ma webcam sur Windows Live Messenger 2009. Le problème a commencé à se poser subitement du jour au lendemain avec un seul contact alors qu'avec les autres ça fonctionnait niquel... Puis le problème s'est maintenant généralisé à tous mes contacts...

En fait dès que je clique sur l'icône de ma webcam ou que je passe par le menu "Actions \ Vidéos \ Afficher ma webcam", je me vois, puis la webcam commence à se charger comme si de rien n'était, et au moment où mon contact devrait me voir, pouf la connexion prend fin ! J'ai juste eu le temps de voir "Connexion établie", mais cela a duré à peine une seconde !

J'ai cherché sur le net, pas mal de messages sur divers forums parlent plus ou moins de ce problème, mais je n'ai jamais trouvé de solutions qui me correspondent...

J'ai pourtant tout essayé... Couper l'antivirus (avast 5.0 et le problème se posait aussi avec l'ancienne version), couper le pare feu (Zone Alarme), couper les 2 en même temps, désinstaller ma webcam (une Logitech Quickcam Communicate), désinstaller WLM, brancher la webcam sur un autre port USB... Rien n'a changé !

J'ai vu dans mes recherches qu'un type a installé Microsoft Silverlight et que cela lui a résolu son problème... En désespoir de cause j'ai testé ça aussi, mais évidemment cela n'a eu aucun effet sur mon problème...

Et le plus étrange dans cette histoire, c'est que si à la place de simplement afficher ma webcam, je démarre une conversation vidéo (donc image + son en même temps), là aucun problème ma webcam s'affiche et mon contact me voient !!! C'est à n'y rien comprendre !!  :pt1cable:  

De plus, si je vais dans le menu "Outils \ Configuration audio et vidéo", je peux régler sans aucun problème les paramètres de la webcam... Et même après les avoir réglés, si j'essaye d'afficher ma webcam, cela ne fonctionne évidemment pas...  :(

Je n'ai vraiment pas digéré le fait qu'on nous oblige à migrer sur cette nouvelle version... L'ancienne marchait vraiment sans aucun problème !!

Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire car je ne vois pas ce que j'aurai pu oublier de tester... Je lance donc un SOS et si vous avez la moindre idée je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par mecsympadu74 le 20-04-2010 à 21:37:23

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Et visitez aussi mon blog sur les illusions d'optique !
n°2107
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 22-02-2010 à 08:32:18  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Je n'ai vraiment pas digéré le fait qu'on nous oblige à migrer sur cette nouvelle version... L'ancienne marchait vraiment sans aucun problème !!

:hello:

Qu'entend tu par "qu'on nous oblige" :??:

Et est ce que tu parle du pilote de ta webcam ?

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
"Merde ! J'ai travaillé une heure de trop !"
n°2126
petitpoiso​n
Posté le 23-02-2010 à 21:50:21  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu ce genre de problème et c'est en réinstallant les pilotes de la webcam que tout s'est arrangé

voilou

n°2175
mecsympadu​74
Posté le 26-02-2010 à 14:18:00  profilanswer

Désolé de la réponse tardive, j'ai pas reçu la notification...

@ epsilon143 > Et bien il y a quelques mois, Microsoft a obligé les utilisateurs de Windows Live Messenger a télécharger et installer la nouvelle version du logiciel... Et s'ils ne le faisaient pas, ils ne pouvaient plus utiliser ce dernier, tout simplement...

@ petitpoison > Comme je l'ai marqué dans mon message, j'ai testé cette solution mais cela n'a pas résolu le problème...

---------------

n°2177
epsilon143
Posté le 26-02-2010 à 23:29:16  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Désolé de la réponse tardive, j'ai pas reçu la notification...

Si c'est comme pour moi, certaines notifications tombent dans le dossier "spam" de ma boite courriels (une notification de temps en temps) :??:

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
n°2189
mecsympadu​74
Posté le 02-03-2010 à 09:59:38  profilanswer

Ba jusqu'à présent je les recevais sans problème, c'est bizarre... Et si je regarde dans le dossier SPAM y'a rien non plus...

Et sinon toujours personne pour m'aider concernant ma webcam ?

n°2197
epsilon143
Posté le 02-03-2010 à 22:11:06  profilanswer

Ben...  il se peux que je me trompe mais ne serai ce pas :

-1) la webcam HS qui ferait planter le programme ?
-2) une incompatibilité entre la webcam/pilotes et le programme ?

Si tu a une autre webcam...

* Bizarre, les messages de ce post (et seulement celui-ci) tombent dans ma boite antispam :??:

---------------
n°2214
mecsympadu​74
Posté le 04-03-2010 à 21:28:52  profilanswer

Ben comme je l'ai dit, ma webcam fonctionne niquel sur ce programme en conversation vidéo, c'est ça qui est bizarre... Et si je veux règler les paramètres de la webcam depuis WLM je peux également le faire sans problème...  :??:  Puis ça fait des années que j'ai cette webcam et elle a toujours très bien fonctionné sur WLM jusqu'à ce que ça commence sur cette toute nouvelle version du logiciel... et je n'ai pas mis à jour le driver depuis perpette (y'en a pas de nouveau donc...).

En gros c'est la panne sèche...

PS : bizarre que ce soit juste pour mon post ce problème de notification ?? En tout cas moi je reçois toujours rien... Faudrait que j'essaye de m'abonner à un autre sujet pour voir...

---------------

n°2223
epsilon143
Posté le 05-03-2010 à 21:27:32  profilanswer

Est ce que tu a essayé de joindre Microsoft ?

* Tes notifications tombent encore dans ma boite spam :??: et apparemment, seulement toi ???

---------------
n°2263
mecsympadu​74
Posté le 08-03-2010 à 22:15:44  profilanswer

Euh non j'ai pas essayé m'enfin je les entends bien dire que le problème vient de ma webcam... Mais j'peux toujours essayer mais où les contacter ?

Pourquoi mon topic est considéré comme un topic à spam lol

n°2265
zacker
Posté le 08-03-2010 à 22:30:53  profilanswer

hello
juste pour info perso et de me coucher moins idiot!
c'est que si à la place de simplement afficher ma webcam : l'interet ? je ne comprend pas ce que tu veux faire et dire par  " afficher ma webcam"
si ça fonctionne : là aucun problème ma webcam s'affiche et mon contact me voient !!!
[humour on]tu n'as plus de miroir c'est ça ? [humour off]

---------------
}~zacker~{
n°2283
epsilon143
Posté le 09-03-2010 à 21:42:49  profilanswer

Heuuu...  une colle pour les modos :  

Pourquoi les notification de ce post et seulement celui-ci tombent dans ma boite de spam :??:

---------------
n°2286
mecsympadu​74
Posté le 12-03-2010 à 22:54:01  profilanswer

@ Zacker > j'ai rien compris lol

n°2287
zacker
Posté le 13-03-2010 à 12:00:32  profilanswer

ça tombe bien moi non plus
attendre d'autres avis  ;)

---------------
}~zacker~{
n°2508
mecsympadu​74
Posté le 20-04-2010 à 21:36:41  profilanswer

UP !

J'ai résolu le problème complètement par hasard mais je l'ai résolu... ! En fait du jour au lendemain plus aucun de mes lecteurs de carte mémoire n'était détecté par Windows... Après une recherche sur le net, j'ai trouvé une solution pour réinitialiser les ports USB, et c'est vrai que j'avais déjà testé cette méthode une fois pour un problème USB et ça avait marché niquel...

La technique consiste à éteindre son ordinateur, débrancher tous les périphériques USB branchés, enlever le câble d'alimentation de l'ordi, puis laisser appuyer pendant une 30taine de secondes le bouton d'allumage de l'ordinateur. Ensuite rebrancher tous les périphériques USB puis le câble d'alimentation, et allumer votre ordinateur normalement.

Et il s'avère que non seulement ça a résolu mon problème de détection de lecteur de carte mémoire, mais, pour une raison que j'ignore, ça a également résolu le problème de la webcam sans que je m'y attendais !

Et je suis sûr que cela provient de cela puisque 2-3 semaines après mon lecteur de carte mémoire a refait des siennes... J'ai donc recommencé la technique précédente et cela a à nouveau résolu le problème du lecteur de carte mémoire mais... ma webcam a recommencé à déconner !!!

J'ai donc à nouveau recommencé la fameuse technique et miracle la webcam remarche à nouveau (et fort heureusement cela n'a pas causé de problème à mon lecteur de carte mémoire ! lol) ! C'est quand même bizarre cette histoire... M'enfin le principal c'est que je sache comment résoudre le problème s'il réapparaît à nouveau.

En espérant que mon message puisse servir à quelqu'un ayant le même problème !

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !

@ bientôt :)  :hello:

---------------

n°2509
epsilon143
Posté le 20-04-2010 à 22:35:17  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

UP !

J'ai résolu le problème complètement...

Ton problème "périodiquement" résolu, va revenir ;)

As tu tenté de mettre à jour tes pilotes USB ?

http://driverstelechargement.com/p [...] 4wodW0k4OA

Au cas ou :)

---------------
n°2654
cleanproje​ct
Posté le 19-05-2010 à 19:30:02  profilanswer

j'ai le même problème, cependant j'ai esseillé la solution proposé,  
 et mes drivers sont a jours  
j'ai réinitialisé les port usb, avec la méthode énoncé plus haut, mais le problème persiste, quelqu'un pourrait il m'aider!!!!  
SOS  

n°2655
jipeff
Primum no nocere
Posté le 20-05-2010 à 06:55:35  profilanswer

Bonjour cleanproject et bienvenue parmi nous,

Ouvres ton prpre sujet pour ton problème, les réponses n'en seront que plus précises.

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°2675
cleanproje​ct
Posté le 27-05-2010 à 19:23:24  profilanswer

j'ai créer mon propre sujet sur un problème Similaire n'ésité pas a venir me donné un coup de main merci
http://forum.aideonline.com/Aideon [...] _434_1.htm

n°2676
epsilon143
Posté le 27-05-2010 à 20:10:35  profilanswer

Heeuu... les posts de ce topic continuent de tomber dans ma boite de spam :??: et c'est toujours que celui-ci et pas les autres !!!

---------------
n°2678
cleanproje​ct
Posté le 27-05-2010 à 21:30:48  profilanswer

j'ai trouvé une solution vous avez la raison sur ce site  
http://www.wikikou.fr/reinstaller- [...] -1634.html cela n'est pas un beug c une choix de microsoft tout cela est expliqué comme le moyen pour régler la situation !!!  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com