FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Ecran noir a répétition

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir a répétition

n°4473
greko
Posté le 31-05-2011 à 19:21:17  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique mon problème,
Jusqu'ici je n'ai jamais eus ce problème,
En fait, lorsque je lance un jeu (Starcraft 2), il y a une sorte de bug graphique qui se fait,
L'écran devient comme si des pixels avaient sauté, pour s'en suivre d'un blocage du PC,  
ou au mieux me faire revenir sur le bureau mais avec des "flashs" noir qui interviennent aléatoirement apparemment...

Jouant depuis un moment sur ce jeu sans aucun souci, j'ai crié au virus ou autre,
Après de multiples tentatives via Spybot/Antivir sans succès, je me dirige ici avant de passé a l'étape du formatage... !
Je suis a votre disposition pour effectué n'importe quel test via les programmes que vous me citerez...

En espérant qu'une lumière m'aide a résoudre mon problème,
Merci d'avance!

++ : Lié ou non, j'ai depuis dans mon Gestionnaire de périphériques, un périphérique inconnu(!) et le contrôleurs SCSI et RAID avec un "!" aussi (Contrôleur de stockage de masse).
J'ai débranché un Disque dur interne suite a ce problème.

n°4474
Nareem
Profil : Newbie
Posté le 31-05-2011 à 22:22:53  profilanswer

Le formatage n'est pas une solution miracle, il ne sera utile que dans des cas précis où seule la réinstallation de l'OS peut résoudre le souci (notamment en cas d'instabilité liée à la corruption de certains fichiers système).

Rencontres-tu les mêmes soucis dans d'autres jeux, ou avec des programmes de test GPU comme OCCT ou Furmark ? Le système est-il stable, un chekdisk remonte-t-il des erreurs ?  

Concernant le souci de périphérique inconnu, il serait préférable de vérifier la santé de tes disques avec les utilitaires de leurs fabricants, car si le souci vient de là, il sera inutile de lancer une réinstallation sur un disque détérioré... Le problème se reproduira à plus ou moins long terme. Il faudra sans doute creuser la question, car il peut s'agir d'un problème matériel (contrôleur défaillant sur la carte mère ?).

Donnes-nous le détail de ta configuration (modèle de carte mère, processeur, carte graphique, etc.), il sera plus facile de te guider dans ces recherches. Les deux problèmes peuvent être indépendants ou non, il va falloir creuser la question pour l'établir.

n°4476
greko
Posté le 01-06-2011 à 00:34:30  profilanswer

Bonsoir et merci de ta réponse Nareem,

Suite a mon post sur le forum, j'ai débranché mon PC, nettoyé a fond, le périphérique inconnu venait du câble que j'avais laissé a l'intérieur qui était relié au disque dur retiré (d’où le périphérique inconnu, sachant qu'il n'y en avait plus).
Toujours le "!" au stockage de masse...  

J'ai aussi changé le câble qui relié ma CG a mon écran de PC, passé en DVI-D au lieu de l'adaptateur VGA que j'avais.  
J'ai testé de relancé le jeu, et aucun soucie, mais comme tu dis, le problème peut surement réapparaitre...  

J'ai quelque notion (les bases) en informatique mais ça s’arrête la,
Si tu disposes d'une messagerie instantané ou autre pour discuté plus facilement du problème et ainsi mieux me guider vers les éléments que tu me demandes, ca serait très aimable de ta part.

Sinon indique moi les programmes qui pourrait faire le check de tout ca, et je me ferais un plaisir de te poster les rapports.

Encore merci a toi !  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Ecran noir a répétition

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique