FORUM Aideonline

Aide Logiciels - Aide Générale

Quel Drivers pour installer carte réseau ?

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2200
Micki
Posté le 03-03-2010 à 01:44:37  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai des problèmes de connexion qui se manifestent par des coupures internet, on me dit "impossible de trouver le serveur" et je suis obligé sans cesse de rebooter mon PC pour rétablir la connexion

J'ai une livebox Orange branchée en USB et l'assistance technique Orange m'a dit de brancher ma livebox en port ethernet pour solutionner ce problème car selon eux j'ai trop de périphériques branchés en USB ce qui causerait ce problème

J'ai une carte mère ASUS P4P800 Deluxe (je suis même pas sûr de savoir si c'est pas le modèle upgradé car on me l'a changée sous garantie peu après l'achat en me disant que c'était la nouvelle version)
La carte réseau est incluse dans la carte mère, mais je ne sais pas quels pilotes il faut et on m'a aussi conseillé de mettre à jour les pilotes de la carte mère
Je suis allé sur le site d'Asus et il y a tant de drivers que je n'arrive pas à savoir lesquels il faut pour :
1 : mettre à jour les pilotes de la carte mère
2 : installer les pilotes qui me permettront de brancher ma livebox en port ethernet

J'ai aussi un autre problème depuis que l'assistance technique à tenté de se connecter à mon PC, j'ai des hachures de son
Ils n'ont pas réussi à prendre la main sur mon PC à distance pour m'aider mais dès qu'ils ont tenté ça s'est mis à faire des hachures de son au démarage et ils m'ont dit que c'était le partage qui faisait ça, seulement ça continue depuis...

J'ai réinstallé les pilotes de la carte son sans succès, j'ai aussi des "crash" sonores parfois apparemment en rapport avec les coupures internet...

Ils m'ont aussi demandé de débrancher tous mes ports USB et de les rebrancher en les changeant chacun de port, et depuis au redémarrage j'ai des problèmes dans la barre des tâches, je vois toujours le sigle de recherche de pilotes pour "nouveaux periphériques..."

Je vous remercie pour votre aide

n°2201
zacker
Posté le 03-03-2010 à 08:52:07  profilanswer

hello
tous les drivers .com t'aideras à faire les mises à jour nécessaire. Mais je suis étonné qu"il ne soit pas installé depuis le temps as-tu essayé au moins de la brancher ? ne met pas le disque d'orange branche la seulement !
lances la detection acceptes le control activex : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Message édité par zacker le 03-03-2010 à 08:52:57

---------------
}~zacker~{
n°2204
Micki
Posté le 03-03-2010 à 19:33:11  profilanswer

Je te remercie Zacker mais ça me fait un peu peur d'accepter une installation de drivers "à l'aveugle" j'ai peur de ne pas maîtriser et je préfère savoir ce que j'installe

n°2207
zacker
Posté le 03-03-2010 à 20:12:47  profilanswer

Micki a écrit :

Je te remercie Zacker mais ça me fait un peu peur d'accepter une installation de drivers "à l'aveugle" j'ai peur de ne pas maîtriser et je préfère savoir ce que j'installe

ben regardes ce qui correspond à carte reseau ou network

---------------
}~zacker~{
n°2220
aigle4
Posté le 05-03-2010 à 18:53:56  profilanswer

si tu as la p4p800 deluxe tu peux télécharger les drivers sur le site asus.
tu choisi ton matériel, ton os et tu as la liste de tous les drivers et bios dispos.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°2224
Micki
Posté le 06-03-2010 à 00:18:42  profilanswer

aigle4 a écrit :

si tu as la p4p800 deluxe tu peux télécharger les drivers sur le site asus.
tu choisi ton matériel, ton os et tu as la liste de tous les drivers et bios dispos.

oui je sais, mais relis bien mon message j'explique que je suis perdu sur le site d'Asus car il y a trop de drivers et je ne sais lequel est le bon tant pour la maj du bios que pour le driver ethernet

n°2226
zacker
Posté le 06-03-2010 à 09:11:02  profilanswer

Micki a écrit :

oui je sais, mais relis bien mon message j'explique que je suis perdu sur le site d'Asus car il y a trop de drivers et je ne sais lequel est le bon tant pour la maj du bios que pour le driver ethernet

Micki a écrit :

ben regardes ce qui correspond à carte reseau ou network

---------------
}~zacker~{
n°2227
aigle4
Posté le 06-03-2010 à 10:17:01  profilanswer

tu choisi la catégorie carte mère, ensuite tu choisi socket 478 et après tu choisi le modèle exacte dans la liste.
pour connaitre le modèle tu regarde entre les ports pci (blancs) c'est inscrit.

---------------
n°2230
Micki
Posté le 06-03-2010 à 16:19:51  profilanswer

aigle4 a écrit :

tu choisi la catégorie carte mère, ensuite tu choisi socket 478 et après tu choisi le modèle exacte dans la liste.
pour connaitre le modèle tu regarde entre les ports pci (blancs) c'est inscrit.

jusque là je sais faire mais c'est après que je bloque

je crois qu'il faut choisir LAN pour les drivers du port ethernet, ensuite il y a 2 versions et quand j'en télécharge une , après décompression je ne sais quoi faire pour lancer l'installation :

http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

n°2236
aigle4
Posté le 06-03-2010 à 18:19:14  profilanswer

tu cherche le fichier exécutable et tu le lance.

n°2241
Micki
Posté le 06-03-2010 à 19:57:43  profilanswer

aigle4 a écrit :

tu cherche le fichier exécutable et tu le lance.

Il y a énormément de fichiers éparpillés partout, j'en ai lancé 2 executables et ça n'a pas marché une fois installés

n°2389
aigle4
Posté le 25-03-2010 à 22:27:10  profilanswer

c'est les drivers pour le même matériel la seule différence c'est la version de celui qui se termine par 46 est plus récente.
essaye de faire un clic droit dans le gestionnaire de périphérique sur ta carte réseau et réinstaller le pilote, ensuite tu choisi l'option qui te permet de choisir l'emplacement de tes drivers et tu pointe vers ton dossier ou tu les a décompressés. si cela ne fonctionne pas du premier coup pointe vers les sous dossiers et normalement ça devrait aller.

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com