17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage long

n°3769
Raph0u
Posté le 31-12-2010 à 12:22:26  profilanswer

Bonjour a vous , je viens de découvrir votre site j'espere que vous aller pouvoir m'aider , je suis parti pendant 3 jours en revenant je n'avais plus de son sur mon ordi , apres m'etre battu pendant 2 jours j'ai enfin récupérer mon son , le probleme c'est que pendant ce temps un deuxieme probleme est venue s'installer a tout sa , mon pc devient extremement long au démarrage , il met genre bien 3 / 4 minutes a ce lancer , c'est au moment ou il dois ouvrir les programmes au démarrage de windows que ca plante , des que mon antivirus ce charge la ca met un temps fou , sachant que j'ai tout enlevé au démarrage a part mes pilotes son et graphique et mon antivirus , je ne vois pas pourquoi j'ai sa mtn , sachant que j'ai reformaté mon ordi il y a une semaine et que je n'ai rien réinstaller sauf VLC , google chrome , steam , League of legends , skype ( mtn pour vous joindre ) , msn et mumble .  
Sécurité : CCLEANER , spybot search and destroy , malwaresbytes , et avira antivir .

Merci d'avance Raph0u .

PS : je tourne sous XP et j'ai reformaté il y a une semaine .

n°3773
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 01-01-2011 à 19:37:08  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Dans un premier temps tu peux te référer aux conseils de ce tuto : Accélérer et optimiser le démarrage de Windows

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3775
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2011 à 02:17:51  profilanswer

Bonjour et bonne année,

Celà peut être du à plusieurs choses!
- un disque dur défaillant
- une infection (malware byte ne trouve rien?)
- un prob de mémoire,
- un oubli de drivers (verifier s'il y a des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphérique)

Ou encore bien d'autres choses...
Commancons déjà par celà :)

n°3786
Raph0u
Posté le 02-01-2011 à 14:48:21  profilanswer

Bonjour a vous et bonne année et santée a vous tous .
@ Laripette : merci pour ton liens , j'ai tout fais hier , il m'a beaucoup servi et mon pc a retrouvé une nouvelle vie pour le démarrage , mais le probleme c'est qu'avec toutes cette histoires il me reste des sequelles , j'ai des " freezes " que je n'avais pas avant dans les jeux vidéos en cours de partie et je me demande si le faites d'avoir fait les services.msc n'a pas soulagé mon pc a coté du vrai probleme que j'ai ( pour etre claire , mon probleme serait encore la  , mais plus trop visible au démarrage car j'aurai soulagé un peu la conscience de mon ordi d'un autre coté ..)

@ The sailor : bonjour et bonne année a vous aussi , merci .

Alors pour le disque dur défaillant je ne sais pas vraiment comment vérifier sa , j'ai reformaté il y a une semaine , mon dd est casiment vide puisque mtn j'ai tout sur mon DDEXT , et de plus je l'ai repartionner en une seule et unique parti , tendisse qu'avant il était couper en 4 .

Malwares bytes et avira ne voix aucun probleme a si j'ai vue depuis peut car j'avais oublier , j'ai tjr ce message par avira mais meme apres avoir faire le reformatage le jour meme j'avais encore sa ce message d'erreur : ( il n'apparait nulle part dans mes archives de l'antivirus alors de tête sa ressemble un peu a sa ) " G: /autorun.inf " a été bloqué , un truc du style .

La mémoire je ne pense pas car j'ai certe qu' 1 Giga de ram , mais pour ce que je fais avec mon pc ca me suffit , quand je regarde l'utilisation de ma ram en direct il me reste souvent autour de 70 / 80 % de ma ram libre .

Drivers tout est oki , j'ai tous mes drivers a jours , j'ai utilisé ma config pour finaliser mes manipulations et tout est ok .

Merci de m'aider . Cordialement Raph0u .

Message édité par Raph0u le 02-01-2011 à 14:49:23
n°3807
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 05-01-2011 à 04:11:40  profilanswer

bonjour,

Pour vérifier le disque dur, il faut faire un scandisk (voire un checkdisk).

Il serait bon d'être plus précis en ce qui concerne le message que vous avez :) A quoi correspond ce lecteur G:?

n°3808
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 05-01-2011 à 10:28:38  profilanswer

G: est peut etre une clé USB ou autre   et le  si le fichier inf lui-même n'a rien de dangereux, par contre ce qu'il lance peut l'être...

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique