2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de microphone

n°876
kakou54
Posté le 01-10-2009 à 17:54:00  profilanswer

Bonjour (à nouveau)
Désolée pour le précédent post qui est parti pour cause de fausse manip !  
Je disais donc, que j'ai des soucis de microphone alors qu'il fonctionnait parfaitement  jusqu'alors  :??: .  J'ai pris un autre micro qui est en état de marche, mais rien n'y fait.
Je suis allé dans le panneau de configuration, paramètres avancés... Bref, j'ai fait le tour de tout ce qui me semblait approprié, malheureusement, le curseur (balance) correspondant au micro reste toujours en grisé (alors que les autres sont bien de  couleur verte).
J'en suis venu à  la conclusion que mon micro n'est pas reconnu,  oui mais comment remédier à celà alors que je n'ai pas accès aux commandes ?
Je précise que  j'entends les sons (MP3, conversation MSN, films...) mais forcément on ne m'entend pas.
Si cela est utile : je suis sous windows xp
Si quelqu'un à  une solution à m'apporter, merci d'avance.

---------------
kakou54
n°878
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 01-10-2009 à 18:01:25  profilanswer

Re

Tu ne réponds que partiellement à mes questions sur ton autre topic (tu aurais pu (dû) continuer dessus - mais n'en fait rien maintenant, il va être "clos" par un Modo) :

Micro intégré à un Ordinateur ?  

Ou bien un périphérique ? Marque - Modèle - Branché par quel moyen ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°880
kakou54
Posté le 01-10-2009 à 22:12:07  profilanswer

laripette a écrit :

Re

Tu ne réponds que partiellement à mes questions sur ton autre topic (tu aurais pu (dû) continuer dessus - mais n'en fait rien maintenant, il va être "clos" par un Modo) :

Micro intégré à un Ordinateur ?  

Ou bien un périphérique ? Marque - Modèle - Branché par quel moyen ?

Non, ce n'est pas un micro intégré mais un  micro-casque spécifique pour tchat  (périphérique) de marque logitech. Branché en façade (prises  jack,  1fiche verte,  1 rose) sur tour pc de  marque fujitsu/siemens

n°883
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 01-10-2009 à 22:27:23  profilanswer

bonjour et bienvenue  :)
essaie ceci
Panneau de configuration/Sons, voix et périphériques audio/Ajuster le volume du système/Onglet  Audio/Enregistrement audio cliquer sur  Volume et coche microphone
je pense à une chose
aurais tu une webcam ?
auquel cas il est possible que le micro intégré à la cam prenne le dessus sur le casque-micro

Message cité 1 fois
Message édité par jeandos le 01-10-2009 à 22:39:00
n°884
kakou54
Posté le 01-10-2009 à 23:04:12  profilanswer

jeandos a écrit :

bonjour et bienvenue  :)
essaie ceci
Panneau de configuration/Sons, voix et périphériques audio/Ajuster le volume du système/Onglet  Audio/Enregistrement audio cliquer sur  Volume et coche microphone
je pense à une chose
aurais tu une webcam ?
auquel cas il est possible que le micro intégré à la cam prenne le dessus sur le casque-micro

Bonsoir et merci de te "pencher" sur mon problème.
J'ai bien une webcam, mais c'est subitement que le son n'a  plus  été émis (le dernière fois que j'ai utilisé le micro ca fonctionnait parfaitement).
J'avais déjà été vérifier dans le panneau de configuration, que ce soit l'onglet voix ou audio, le curseur du micro est grisé. Je suis allé aussi  dans les contôles avancés du micro, là où il est écrit "mic2 select" et  "mic boost", les 2 sont cochés ; j'ai  par ailleurs décoché l'un puis l'autre alternativement mais ca n'a  rien modifié. :??:  :(  
Un vrai casse-tête chinois cette affaire !

---------------
kakou54
n°885
jeandos
Posté le 02-10-2009 à 07:42:05  profilanswer

bonjour,
dans l'onglet voix ou audio,c'est bien le bon periphérique qui est selectionné ?

n°887
kakou54
Posté le 02-10-2009 à 09:06:32  profilanswer

jeandos a écrit :

bonjour,
dans l'onglet voix ou audio,c'est bien le bon periphérique qui est selectionné ?

Bonjour,
Je viens de (re) vérifier le périphérique audio,  et je n'ai qu'un seul choix  à savoir : SoundMAX Digital Audio, que ce soit pour "lecture de la parole"  ou "enregistrement vocal". Je suis aussi allé  dans les propriétés avancées (lecture de la parole), le réglage actuel est sur "hauts-parleurs stéréo  de bureau" ; j'ai aussi  tenté le coup en sélectionnant "casque stéréo" mais rien n'y a fait  !  
Je deviens chèvre !  :pt1cable:

---------------
kakou54
n°900
jeandos
Posté le 02-10-2009 à 22:15:58  profilanswer

il y a un post qui pourrait t'aider
ici

ou..essaie une restauration au moment ou ce micro fonctionnait
restauration:
demarer/programmes/accessoires/restauration