Bonjour les amis,
Je te suis parfaitement Zacker sur le fait que si le film est réellement de mauvaise qualité, couleur et son, il sera quasi impossible d'en faire un film correct, sinon avec des logiciels professionnels lourds, complexes, gourmand en ressources informatiques et...financières.
Cependant, en ce qui concerne la couleur, Kae95, tu peux non pas rectifier parfaitement, mais à tout le moins modifier et atténuer les "loupés" avec les principaux logiciels du commerce.
Moi, je me sers d'Adobe première élément et de Pinacle 13 qui sont complémentaires (autour de 90 € pièce....)...l'un ou l'autre répondra à tes besoins.
Mais tu peux déjà essayer avec un logiciel que tu possèdes déjà, c'est Windows Movie Maker, qui, quoique loin des poids lourds du genre, est capable de surprendre par ses capacités de base et des "effets" de relativement bonne qualité.
Pour le son, là, c'est plus compliqué encore...du moins je ne serais pas de très bon conseil parce que néophyte moi-même.
Avec les deux logiciels que je t'ai cité, tu peux très facilement intervenir sur le son, quant à sa hauteur, sa force, mais pour le retoucher finement, éliminer des bruits dynamiques, supprimer des interférences....j'en doute fort.
Reste à extraire lesdits sons et les traiter à l'aide d'un logiciel adéquat (peut-être Audacity qui est gratuit et très sérieux...mais je ne sais pas faire...
).
Ensuite, si tu y es arrivé, reste un truc pas simple du tout, à resynchroniser le fichier obtenu avec le film...et là........surtout si tu as tant soit peu supprimé un petit bout donc modifié la longueur....!!!
Voilà, je ne peux t'en dire plus... ![[:epsilon143:8] [:epsilon143:8]](/static/images/perso/8/epsilon143.gif)
Message édité par patoche le 04-08-2009 à 16:29:35
---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.