FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

( Résolu ) Quel logiciel utiliser ?

Aide Windows : jeandos et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

( Résolu ) Quel logiciel utiliser ?

n°1050
MELYOA
Posté le 19-10-2009 à 19:56:13  profilanswer

:hello: Bonjour à tous. Une fois de plus j' ai besoin de vos compétences. Je me lance dans les montages photos numériques et vidéos Je viens d' en créer un (video) qui fait 8 Go. Contente de moi, j' ai voulu le graver sur un DVD mais il n' y a pas assez de place. Pensez vous que je pourrais le compresser et si oui que me conseillez vous comme logiciel de compresssion que je pourrais telecharger. Ma question est aussi, une fois compressé, pourrais je le lire sur des DVD de salon. Ma vidéo est un fichier AVI; Une fois de plus me voilà devant une impasse, heureusement que vous êtes là. Merci de m' avoir lu et de m' apporter vos précieux conseils. Amicalement :hello:

Message édité par MELYOA le 23-10-2009 à 15:18:08
n°1051
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 19-10-2009 à 20:45:25  profilanswer

Bonjour MELYOA,

Quel logiciel as-tu utilisé pour créer ton fichier.avi ?
Normalement, à la louche, une heure de film, non compressé, représente environ une quinzaine de Go qui compressés au format MPEG II tournent autour de trois Go et beaucoup moins en MPEG IV, suivant le bitrate.
Maintenant, comment as-tu demandé la gravure de ton DVD ?
Si tu as copié directement ton fichier résultat à l'aide d'un outil de gravage, type Nero, effectivement, tu ne graveras pas 8 Go sur un DVD de 4,7  :ange:  
Si c'est le cas, il convient que tu effectues la sortie au format DVD (MPEG II) ce qui entraînera l'encryptage adhoc.
 :hello:

Message édité par patoche le 19-10-2009 à 20:45:54

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1062
MELYOA
Posté le 20-10-2009 à 12:36:52  profilanswer

Bonjour Patoche, merci de me répondre. J' ai fait un montage vidéo de séquences tournées avec mon camescope disque dur dont les fichiers sont en MOV. Pour ce montage j' ai pris power director qui me prenais ce genre de fichier contrairement à movie maker qui n' en voulait pas. Une fois le montage terminé , le logiciel me demandait si je voulais transformer le fichier ce que j' ai fait en AVI. J' ai donc un montage qui fait 43 mn et 8 GO et quelque chose donc effectivement pas possible de le mettre sur un DVD d' ou ma question de la compression. J' ai effectivement essayé de le graver avec NERO. Tu me conseilles d' effectuer la sortie du DVD au format MPEG II mais comment fais tu ? et l' encryptage adhoc dont tu me parles me permettras t il de lire mon film sue n' importe quel DVD de salon. Merci pour tout a bientôt  :hello:  

n°1067
patoche
Carpe Diem
Posté le 20-10-2009 à 18:25:06  profilanswer

Eh bien, je ne connais pas Power Director, cependant, regarde bien, lorsqu'il te propose une éventuelle sortie en AVI s'il ne te proposerait pas aussi un choix vers une sortie en MPG, par exemple.
Sinon, ne proposerait-il pas de graver avec un autre format ?

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1068
MELYOA
Posté le 20-10-2009 à 19:59:29  profilanswer

Si, ce logiciel me propose également un fichier MPEG 1 OU MPEG 2. A quoi cela correspond ? Est ce des fichiers compressés, si oui lequel dois je prendre, que me conseilles tu ? Il ne faut pas perdre de vue que je veux que cette gravure soit lisible sur les DVD de salon Merci à toi pour tes precieux conseils . Amicalement

n°1069
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 20-10-2009 à 20:08:28  profilanswer

Dans ce cas il faut utiliser Nero qui possede un outil de montage video qui permets de faire directement un DVD   >>> http://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] on_Fra.pdf

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1072
patoche
Carpe Diem
Posté le 21-10-2009 à 09:45:24  profilanswer

Choisis le MPEG II qui est le format natif de diffusion des DVD...Le MPEG I te donnera un résultat plus léger, mais de qualité inférieure.
Si ton logiciel te propose une sortie MPEG II, tu n'as besoin d'aucun autre logiciel.
Regarde maintenant si cette sortie peut s'effectuer avec gravure ou non.
Si oui, alors en avant !
Si non, il te faudra effectivement graver le fichier résultat par l'intermédiaire d'un logiciel de gravure, type Nero.

Message édité par patoche le 21-10-2009 à 09:46:10

---------------
n°1075
MELYOA
Posté le 21-10-2009 à 12:27:24  profilanswer

:bounce: Bonjour, merci, merci, merci j' ai suivi tes conseils, j' ai retransformé ma vidéo en MPEG II et cela fonctionne. Je suis hyper contente et c' est agréable d' avoir des gens comme toi pour nous aider. Je vais devenir une vraie pro grace à toi Merci Amicalement et à une prochaine fois car malheureusement je pense que je me buterai d' autres fois à des choses que je ne maitrise pas. :hello:

n°1076
patoche
Carpe Diem
Posté le 21-10-2009 à 16:53:42  profilanswer

[:epsilon143:8]

---------------
n°1077
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-10-2009 à 18:03:46  profilanswer

MELYOA a écrit :

:bounce:  Amicalement et à une prochaine fois car malheureusement je pense que je me buterai d' autres fois à des choses que je ne maitrise pas. :hello:

ou aider d'autres qui buteront sur ce que tu sais faire :hello:  

n°1078
patoche
Carpe Diem
Posté le 21-10-2009 à 18:25:43  profilanswer

N'oublie pas de marquer "RESOLU"  :hello:

Message édité par patoche le 21-10-2009 à 18:25:57

---------------
n°1087
MELYOA
Posté le 22-10-2009 à 09:37:48  profilanswer

Malheureusement je ne trouve pas ce qu' il faut que je fasse pour mettre mon sujet en résolu. Chacun des messages que j' ai en haut possede deux icones : les profils et la possiblité de répondre donc voilà . Comment faire ?  :hello:

n°1092
patoche
Carpe Diem
Posté le 22-10-2009 à 15:15:03  profilanswer

Tu ouvres ton premier message et dans la barre de titre dudit message, tu cliques sur éditer puis tu changes le titre et cliques sur valider... [:epsilon143:8]

---------------
n°1107
MELYOA
Posté le 23-10-2009 à 15:18:59  profilanswer

Merci, c'est fait . Amicalement  :hello:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son