FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

[RESOLU] Classement dans Winamp

3 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4431
Turin
Posté le 19-05-2011 à 14:47:57  profilanswer

Bonjour,
Quand on fait une liste de lecture dans Winamp, l'ordre des morceaux n'est ni celui du titre en alphabétique, ni celui du numéro de piste. Quelle est donc la logique de classement? C'est la même quand on grave la liste sur CD.

Message édité par Turin le 24-06-2011 à 09:37:56
n°4432
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 19-05-2011 à 16:19:39  profilanswer

Bonjour,

Peut être par rapport au nom du fichier ?
De toute manière, tu peux "bouger" les morceaux dans la playlist pour avoir l'ordre que tu veux. Idem quand tu graves ta musique.

n°4433
Turin
Posté le 19-05-2011 à 16:33:45  profilanswer

Ce n'est pas non plus selon le nom de fichier, qui comporte dans mon cas le numéro de piste avant son titre. Pour lire la playlist je peux réordonner, mais pour graver je n'ai pas le choix. Ou alors je ne sais pas comment faire (j'utilise Nero).

n°4438
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2011 à 14:33:53  profilanswer

Suffit de faire un glisser déplacer des fichiers.

n°4439
Turin
Posté le 20-05-2011 à 17:07:25  profilanswer

Tu veux dire un par un pour les mettre dans l'ordre voulu? Avec une centaine de morceaux minimum par CD, ça va être galère! Il y a quand même bien une logique là-dessous, puisque l'ordre d'affichage de Winamp, d'un logiciel d'édition de tags, et de gravure de Nero sur CD sont les mêmes. Mais peut-être la curiosité est-elle un vilain défaut, finalement...

n°4440
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 20-05-2011 à 18:24:16  profilanswer

Ca dépends du format de tes morceaux  :sweat:   La curiosité est un vilain défaut quand elle s'arrete a questionner et pas chercher en détail  :jap:  
 Voir  preferences  de winamp médiatheque si tu comprends ton bonheur ou  
 sinon dans plugins/ entrée / decodeur audioMPEG [in_mp3.dll) / configurer / tu decoches toutes les cases  de l'onglet Tags ID3  . Ce qui te permettra de trier ta liste d'un clic avec réorganiser .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4441
Turin
Posté le 20-05-2011 à 23:20:20  profilanswer

Je me suis sans doute mal expliqué: ce n'est pas l'ordre de la playlist qui m'intéresse (ça on peut effectivement le modifier), mais de graver mes pistes sur un CD dans l'ordre de leurs numéros. Or l'ordre de gravure correspond à un ordre sous-jacent (de Winamp ou d'autres) qui ne répond pas à une logique visible. C'est celui qui s'affiche quand on ajoute le contenu d'un dossier à la liste, sans toucher à rien. Les albums sont dans le bon ordre, mais pas les pistes au sein d'un album. J'ai cherché (avant de questionner...) avec un éditeur de tags si ça correspondait à un autre rangement, mais je n'en ai pas vu

n°4578
Guss
Profil : Passionné
Posté le 21-06-2011 à 11:29:07  profilanswer

Parfois ça peut venir de l'ordre de création des fichiers sur le média (disque dur, carte mémoire, cléf usb ...) où il se trouvent, donc surement de l'ordre d'enregistrement dans la table de partition du média en question.

n°4580
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 21-06-2011 à 12:00:02  profilanswer

Ben   dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de fichier sous windows  ? ce qui permets d'éditer les listes trier filtrer les morceaux comme on veut et lancer la gravure   ensuite   :??:  
Ceci dit j'utilises nero pour graver des listes de MP3 , ou des Cd audio et je mets dans l'ordre que je veux sans me poser de questions existentielles  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4602
Turin
Posté le 24-06-2011 à 09:37:05  profilanswer

Merci pour vos suggestions: depuis j'ai utilisé mon éditeur de tags pour réorganiser les noms des pistes dans l'ordre avec les numéros en tête, imprimer la playlist avec Winamp et graver les fichiers avec Nero, et ça correspond. En fait il y a 2 tags différents (ID tag V1 et V2), et la gravure en privilégie un (V1 je crois). Bien sûr j'observais l'autre...

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique