ThierryST, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un fichier AVI

n°2290
mecsympadu​74
Posté le 14-03-2010 à 18:55:27  profilanswer

Bonsoir,

Je sais qu'il existe une multitude de sujets sur google traitant de mon problème, mais ça fait maintenant plusieurs heures que je fouille chaque résultat, que je teste plusieurs logiciels, sans que mon problème se résolve... donc je m'en viens ici comme dernier recours avant l'abandon...

J'explique le problème :

J'ai fais plusieurs vidéos avec mon appareil photos. Ces vidéos se sont donc enregistrées sur ma carte mémoire. Ayant besoin de place sur cette dernière, je transfère ces vidéos sur ma clé USB, car je ne peux pas non plus le faire sur mon disque dur par manque de place également.

Le transfert est vraiment ultra long, et mettra bien 2h pour se terminer. Rien que là j'aurai dû me douter qu'il y avait un problème, mais j'ai pensé que c'était le fait que le débit de transfert sur USB soit faible... Bref, comme un abruti, une fois le transfert effectué, je supprime les vidéos de la carte mémoire, sans même regarder si les vidéos présentes sur la clé USB fonctionnent correctement.

Grave erreur... En effet, il y a eu apparemment un problème lors du transfert, puisque le 3/4 de mes vidéos ont des problèmes... Une vidéo de 5 minutes dure tout juste 5 sec, une autre un peu plus d'une minute, etc... D'ailleurs Windows ne me mets par l'aperçu de la vidéo en mode mosaïque comme il le fait pour les vidéos qui fonctionnent...

Et encore, avant elles étaient carrément illisibles, mais après avoir fais un "scan disque" elles le sont revenues, mais malheureusement pas entièrement...

La première chose que j'ai tenté de faire, c'est essayer de récupérer les vidéos qui étaient sur la carte mémoire... J'utilise habituellement PC Inspector File Recovery pour ce faire, mais là pour le coup il ne m'aidera pas, car il ne trouvera pas mes fameuses vidéos... J'ai testé ensuite le logiciel "Glary Undelete", mais idem, une pétée de fichiers sont trouvés, mais aucun ne correspond à mes fameuses vidéos...

A partir de là j'essaye l'autre solution qu'il me reste : essayer de réparer les vidéos... Car si je les ouvre avec Winamp, le temps qui apparaît est le bon ! Seulement il ne lit que les 5 premières secondes pour l'une, et la 1ère minute pour l'autre...

J'ai testé une pétée de logiciels que j'ai trouvé sur google (VideoFixer, Digital Video Repair, Avidemux, Avimedic...) mais aucun ne répare les problèmes rencontrés... Pourtant Avimedic me dit qu'il y a de fortes chances de pouvoir réparer la vidéo, mais pour la réparer il me demande un patch, mais je ne sais pas où trouver ce patch ?

J'ai aussi vu dans mes recherches que VLC pouvait réparer... En effet quand j'ouvre ma vidéo dans ce logiciel, il détecte qu'elle est endommagée et me propose de la réparer, mais contrairement aux autres personnes chez qui ça marchait, chez moi nada !

Donc maintenant que puis-je encore faire ?? Le mieux serait évidemment de pouvoir retrouver les fichiers originaux sur ma carte mémoire, mais comment faire vu que les logiciels ne les détectent pas... ?

Et sinon comment rendre la durée exacte de mes vidéos ?

J'implore votre aide !  :jap:  

Merci d'avance pour vos réponses !!

Message édité par mecsympadu74 le 14-03-2010 à 19:10:03

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Et visitez aussi mon blog sur les illusions d'optique !
n°2291
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 14-03-2010 à 19:24:30  profilanswer

:hello:

premièrement, j'espère pour toi que tu n'a pas remis des données sur ta clé USB.

Tu pourrai essayer :

SoftPerfect File Recovery http://www.01net.com/telecharger/w [...] 37587.html

Recuva http://www.clubic.com/telecharger- [...] ecuva.html

Ce p'tit guide pratique peut il te dépanner
http://www.clubic.com/article-1362 [...] prime.html

:)

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
"Merde ! J'ai travaillé une heure de trop !"
n°2292
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 14-03-2010 à 19:36:17  profilanswer

Bonjour,

Essayez également de COPIER ces vidéos sur votre disque dur "pour voir"

(UNE par UNE)

n°2293
epsilon143
Posté le 14-03-2010 à 19:39:13  profilanswer

the sailor a écrit :

Bonjour,

Essayez également de COPIER ces vidéos sur votre disque dur "pour voir"

(UNE par UNE)

Ben,  Vu qu'il semble les avoir supprimés de la clé :/

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
n°2294
mecsympadu​74
Posté le 14-03-2010 à 19:48:31  profilanswer

Alors j'ai testé tes logiciels, mais comme les autres que j'ai testé, ils ne trouvent pas ces vidéos...

Et The Sailor, justement une fois que j'ai fais de la place sur mon DD, j'ai transféré les vidéos de la clé USB à mon DD, mais le problème est toujours là... J'ai essayé de remettre les vidéos sur la carte mémoire, mais bien sûr et de tenter la réparation depuis là, mais bien sûr le problème n'a pas évolué d'un chouïa...

n°2295
epsilon143
Posté le 14-03-2010 à 21:21:55  profilanswer

Tu peux aussi essayer Unstoppable Copier  

- Clubic (version 4.0) http://www.clubic.com/telecharger- [...] opier.html
- Éditeur (version 4.4) http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=29 (site en anglais)

* Je suis en ce moment même en train de l'essayer sur un CD original Windows XP home édition que j'ai rayé il y a environ cinq ans, mais sur un CD le prog à l'air de ramer :/  mais une clé USB / carte mémoire n'étant pas "rayables" tu peux toujours faire un éssai :)

Message édité par epsilon143 le 14-03-2010 à 21:22:22

---------------
n°2296
mecsympadu​74
Posté le 14-03-2010 à 21:34:29  profilanswer

J'ai essayé mais le problème c'est que ce logiciel ne copie que les fichiers présents, et non pas ceux qui ont été supprimés... Il aurait fallu que je fasse appel à ce logiciel au moment où j'ai voulu passer de la carte mémoire à la clé USB, puisque c'est là qu'est né le problème :(

n°2298
epsilon143
Posté le 15-03-2010 à 10:19:19  profilanswer

Bon, Unstoppable Copier est peut être éfficace pour les mémoires flash ou les DD mais pas pour les CD rayés (rayures légères pourtant) après plus de dix heures de travail le prog ne m'a pas récupéré toutes les données  :cry:

---------------
n°2299
chacha
Posté le 15-03-2010 à 10:56:02  profilanswer

:D

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse