Mesdames, Messieurs
Bonjour!
Je me tends vers vous car j'espère que vous allez résoudre mon problème, auquel je fais fasse depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour précision j'ai longtemps cherché sur votre site ainsi que sur google, sans succès. Même si j'ai trouvé des problèmes similaires, pas de réponses satisfaisantes. C'est pour cela que je prends la liberté de créer un nouveau topic.
Mon problème:
J'ai du re-sortir un vieil ordinateur de sous les fagots (motif: déménagement), et je l'ai donc remis au goût du jour. Mais après avoir mis mes pilotes à jour, pouf je n'ai plus de son. Alors j'ai bien testé de désinstaller/réinstaller les pilotes installés, désinstaller/réinstaller les périphériques, enfin bref un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net. Sans succès. Quelques détails que je trouve bizarre: j'ai cru comprendre que ma carte son était intégrée à ma carte mère, mais j'ai eu la drôle impression d'avoir installé des drivers audio pour ma carte mère mais aussi pour ma carte son.. De même je n'arrive pas à mettre à jour tous mes pilotes: "Ali Integrated Driver version 2.20 WHQL", que j'ai installé apparemment avec succès plusieurs fois, est toujours indiqué comme manquant par touslesdrivers.com... A noter que hier soir j'avais retrouvé du son (je ne sais trop pour quelle raison, après avoir réinstallé les pilotes pour la énième fois), et ce matin tout a disparu sans raison apparente.
Je n'ai pas de son au démarrage non plus. Dans l'onglet Sons et périphérique audio, tout est grisé, "Aucun périphérique audio", "pas de périphérique de lecture".
Ma config:
Windows Ed. Familiale SP2
ASUSTeK Computer INC. P5RD1-V
Intel Pentium 4 630 3000 Mhz
Multimedia:
ALi Corporation:High Definition Audio/AC97 Host Controller:
Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder
Dites-moi de quels infos vous avez besoin. Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre le cas échéant.
Tks!