FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

lecture des vidéos d' appareil photo

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°140
MELYOA
Posté le 21-07-2009 à 00:08:56  profilanswer

:hello: Bonjour à tous  J' ai réalisé des vidéos avec mon appareil photo numérique et j' ai eu la mauvaise idée d' en prendre une en mettant mon appareil dans le sens de la hauteur. Lorsque j' ai voulu la déposer sur mon ordinateur et la lire , la lecture s' est  faite à l' horizontal , mon film est couché. Comment puis je rectifier le sens de ma vidéo ( pour les photos un clic droit suffit pour pivoter dans le sens des aiguilles d' une montre mais là rien à faire ) Existe t il une maniere de faire ou un logiciel pour y remedier ? Merci de m' avoir lu et merci à ceux qui pourront me venir en aide. Amicalement

n°143
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 21-07-2009 à 08:30:40  profilanswer

Bonjour,

- VirtualDub

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°145
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 21-07-2009 à 09:21:27  profilanswer

Bonjour MELYOA (et Lari, oeuf corse  :D ),

Je ne savais pas que virtualdub savait faire cela...merci Lari...cependant, virtualdub n'est pas très simple d'approche...
Le problème pour toi, MELYOA c'est que, quoique tu fasses dans ton cas, tu vas te heurter à la taille des photos qui ne sont pas carrées...
Donc, lorsque tu vas les faire pivoter de 90° (ou les faire bouillir si tu préfères  [:patoche:3] ) tu vas voir apparaître des bandes noires de part et d'autres de chacune d'entre elles.
Tous les bons logiciels de retouche vidéo proposent cette possibilité, Première et autres, mais ils sont évidemment payants.
Sinon, pour réaliser simplement la chose, moi je te conseillerais d'utiliser le logiciel fourni par Windows, certes qui n'est pas un foudre de guerre mais qui sait parfaitement faire cela : Windows Movie Maker.
Insére ton film et selectionne l'ensemble puis clique sur "effets" et actionne le pivotement à 90°...
 :hello:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°241
MELYOA
Posté le 31-07-2009 à 17:17:48  profilanswer

Merci à Laripette et Patoche de vous être penché sur mon problème. Je vais de ce pas essayer vos méthodes et je vous tiens au courant. Merci encore. A bientôt

n°242
MELYOA
Posté le 31-07-2009 à 17:25:38  profilanswer

Je viens d' essayer de le faire pivoter avec movie maker mais une fenetre s' ouvre me disant que ce type de fichier n' est pas pris en charge et ne peut pas être importé dans movie maker ?????

n°245
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 31-07-2009 à 18:03:22  profilanswer

Et avec VirtualDub ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°252
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 01-08-2009 à 09:25:01  profilanswer

n°253
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 01-08-2009 à 12:13:53  profilanswer

Si movie maker ne le reconnait pas, il te faudra peut-être le reencoder avec un des nombreux utilitaires du marché...J'utilise AVS Vidéo converter qui est génial...mais payant...
Mais il en existe des gratuits type mediacoder, superconverter, any vidéo converter...etc.

Message édité par patoche le 05-09-2009 à 12:28:45

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°550
MELYOA
Posté le 05-09-2009 à 11:56:52  profilanswer

Bonjour, je suis désolée pour mon silence, mais j' étais partie en vacances. Je reprends petit à petit le cours des choses. J' ai téléchargé VirtualDub comme Laripette me le conseillait mais je me suis heurtée à deux problèmes. Le premier est que je n' ai pas pu télécharger la version française et mes notions d' anglais étant très loin , cela n' a pas été simple poiur moi. D' autre part, VirtualDub n' accepte pas ma vidéo il ne reconnait pas le fichier. Je suis donc allée dans les propriétés de ma mini vidéo et là : type de fichier: séquence quicktime. Voilà mes nouvelles difficultés, merci si vous voyez de nouvelles solutions et merci de votre patience. Cordialement.  :hello:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique