FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Lecture CD audio plante

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture CD audio plante

n°5360
Turin
Posté le 24-01-2012 à 08:58:31  profilanswer

Bonjour,
Je n'arrive pas à lire mes CD audio (officiels) sur mon PC (XP): l'exécution automatique plante, la simple sélection d'une piste par un clic dessus via l'explorateur aussi. En revanche j'y arrive en passant par CDex... Pourquoi une simple écoute via Windows Media ou Winamp ne fonctionne-t-elle pas? Je me souviens avoir lu jadis mes CD sur un PC...

n°5361
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 24-01-2012 à 19:39:43  profilanswer

Bonsoir,

Quel OS? quelle config?

n°5362
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-01-2012 à 09:02:04  profilanswer

:hello:

De même qu'est ce que tu as comme codecs ? (audio/vidéo)
Si tu n'en a pas d'installé...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -pack.html

Est ce que tu as essayé VLC ?
http://www.clubic.com/telecharger- [...] layer.html

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5363
Turin
Posté le 25-01-2012 à 11:05:54  profilanswer

Bonjour,
J'avais indiqué XP, je précise: Windows XP SP3 édition familiale, PC Athlon 64 3200 de 2006, carte mère Asus M2N-E, mémoire 1,5 Go, carte vidéo GForce 6200 (NB: il me semble que jadis j'avais renseigné ma config sur le site, je ne l'ai pas retrouvée...). Je lis bien avec VLC (qui je crois comporte ses propres codecs), mais aussi avec CDEx, et Winamp et Windows Media si je les lance d'abord et non par "lire avec" depuis l'explorateur: c'est donc uniquement ce dernier qui plante avec un CD audio. Pourtant dans les options des dossiers le type CD audio est bien associé à Winamp et l'extension cda aussi.

n°5364
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-01-2012 à 14:01:50  profilanswer

J'ai pas bien compris, tu n'arrive pas à lire en "lancement automatique" ou bien quand tu "ouvre" le CD via l'explorateur et que tu sélectionne un titre dans la liste :??:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5365
Turin
Posté le 25-01-2012 à 14:19:58  profilanswer

Les deux... il n'y a qu'en ouvrant d'abord un lecteur (CDEx, Winamp ou Windows Media) que j'y arrive.

n°5366
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-01-2012 à 16:05:16  profilanswer

Peut etre   >>>  Le problème se pose également à la lecture des fichiers .CDA. Cela se produit si un programme tiers a endommagé certaines entrées du Registre. Ouvrez donc : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci Supprimez cette clé : cdaudio puis redémarrez votre machine Le problème se pose également à la lecture des fichiers .CDA. Cela se produit si un programme tiers a endommagé certaines entrées du Registre. Ouvrez donc : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci Supprimez cette clé : cdaudio puis redémarrez votre machine  

Cf microsoft

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5367
Turin
Posté le 25-01-2012 à 16:30:08  profilanswer

Essayé: idem. Je suppose qu'il vaut mieux remettre la clé comme elle était?

n°5368
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2012 à 18:34:05  profilanswer

na ... essaie   HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDROM et de double clic sur autorun et dans la fenêtre DWORD mets la valeur  a  1   ;)

---------------
n°5369
Turin
Posté le 25-01-2012 à 19:17:39  profilanswer

Il y a du progrès: la lecture se lance automatiquement à l'insertion du CD, avec Windows Media (alors que les associations sont a priori avec Winamp...). Par contre la tentative d'accès avec l'explorateur plante toujours.

n°5371
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-01-2012 à 21:43:57  profilanswer

Ca doit etre lié au cache ... est ce que ça le fait quelque soit le type d'affichage  dans explorer ?

peut tu regarder dans l'observateur d'evenements  ce qui se passe a ce moment  ?

---------------
n°5372
Turin
Posté le 25-01-2012 à 22:27:35  profilanswer

Type d'affichage? Si je comprends bien la question, le type est "détails" pour voir les extensions de fichiers... Après le plantage l'observateur mentionne (dans la partie système):
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0xb85ae825, 0xa8167b2c, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini012512-05.dmp.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
En y tapant le code 0x1000008e le site ne trouve rien, et le fichier .dmp lu par le bloc-notes est cabalistique. Et via le web cette extension est inconnue de windows!

n°5373
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 00:25:24  profilanswer

Journaux / windows / systeme   tu dois avoir des infos type  critique et erreur  et  tu as des piste en clair  
  Tu n'as pas mentionné le fait que le systeme rebootait lors que tu demandais la lecture  ;)

---------------
n°5374
Turin
Posté le 26-01-2012 à 07:15:42  profilanswer

Après le plantage il y a 2 infos type eventlog, le savedump dont j'ai donné le détail, 1 erreur due à mon scanner non alimenté, et une autre "service control manager":
Le service Cdamsd5x4-b n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.  
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp  
Lors du plantage il y a brève apparition d'un écran bleu avec texte type DOS et redémarrage automatique. Il suffit que je sélectionne le CD, sans même aller sur une piste.

n°5375
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 11:00:29  profilanswer

Tu fais bien ça  ? >>>  
Poste de travail>>click droit>>Gérer\Outils systeme>>cliquer >>Observateur d'évènements->Cliquer sur +, puis sur "Système" (puis sur "applications" ensuite).  
Détails message: Clic bouton droit sur message, selectionner "propriétés"  
L'erreur est bien liée a un materiel  ( pilote , ou hardware  en signe de fatigue ).
 Lance nero info tools pour  verifier le lecteur et le disque   >> http://www.clubic.com/telecharger- [...] otool.html
 Je te suggere de   nettoyer ta BDR a vec ccleaner  puis  de reinstaller  les  pilotes  de la carte mère du bus  ide  en particulier ( il n'y a pas de mise a jour récente , mais si un driver est  vérolé   :sweat: )

---------------
n°5376
Turin
Posté le 26-01-2012 à 14:00:57  profilanswer

Pour la procédure c'est bien ça. Nero Tool donne des infos sur les éléments (lecteur et disque, sans rien signaler d'anormal). CCleaner détecte quelques erreurs (surtout extensions non valides, mais pas de cda par exemple), que j'ai corrigées. Le lancement du Cd de la carte mère ne propose comme pilotes que ceux du chipset nVidia (partie graphique a priori), de la fonction Cool and quiet pour AMD, de la partie son, et de l'USB. Je n'ai rien lancé… Après le seul nettoyage avec CCleaner le plantage persiste. Le gestionnaire de périphériques indique que ceux-ci fonctionnent correctement (en particulier les IDE).

n°5377
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 14:46:42  profilanswer

Dans le  gestionaire de peripheriques   >>   Desinstaller le lecteur  et redémarer  XP    
si pas de changement    telecharger   >>>    asus   http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM2/M2NE/#download  chipset :  Nvidia Chipset Driver Package V9.19 for Windows 2000/XP/XP MCE/2003   et IDE :  Nvidia Chipset Driver Program V4.5.2.0 for Windows XP/XP MCE/2003

---------------
n°5378
Turin
Posté le 26-01-2012 à 19:25:27  profilanswer

Après désinstallation lecteur CD et régénération par XP: idem.
Après installation des pilotes chipset et IDE: idem. Mais j'ai en plus maintenant dans le gestionnaire de périphériques un problème dans les cartes réseau, sur NVIDIA nForce Networking controller: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). Je l'ai supprimé, XP l'a réinstallé, même chose. De plus j'ai des problèmes au démarrage, et la restauration système ne se lance plus, même en mode sans échec, ni le panneau de configuration! Après redémarrage sur dernière bonne configuration par F5, j'ai réussi à repartir d'un point de restauration que j'avais crée avant tout ça. Je propose d'en rester là, après tout mon CD se lit en auto, ainsi qu'en manuel à condition de lancer un lecteur avant. Il me suffira de ne pas aller chatouiller le lecteur avec l'explorateur: qu'en penses-tu?

n°5379
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-01-2012 à 19:38:04  profilanswer

Je pense qu'un probleme en masque un autre  et que ton Xp est instable .

---------------
n°5380
Turin
Posté le 27-01-2012 à 07:54:26  profilanswer

Tu as sans doute raison, mon système est ancien et a subi pas mal de modifications. Mais trouver ce qui cloche sera peut-être difficile, et j'avoue avoir eu des frayeurs devant mon PC inaccessible. Le plus sûr me semblerait de repartir d'une image de C faite il y a déjà pas mal de temps, en désinstallant les programmes périmés et installant les nouveaux: ce sera fastidieux, mais j'économise toute l'installation initiale. Je me trompe?

n°5381
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 09:51:20  profilanswer

bah... des DLL  et  des clés de  BDR corompues ça se soigne.... mais le meix si t n'est pas sur de toi est de faire ce que tu dis .... reinstallation d'un systeme propre

---------------
n°5383
Turin
Posté le 27-01-2012 à 11:27:19  profilanswer

Les DLL et clés BDR se soignent, le problème est de trouver lesquelles et ne pas abîmer autre chose. N'ayant sûrement pas ta maestria, je vais travailler à mon petit niveau. Merci de m'avoir consacré du temps et amélioré mon problème initial.

n°5384
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-01-2012 à 12:20:51  profilanswer

Un ptit coup de ccleaner ?  http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html  on n'en a pas parlé  :p

---------------
n°5385
Turin
Posté le 27-01-2012 à 14:15:30  profilanswer

Si, un peu plus haut (26/01/12, 11:00:29)...

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Lecture CD audio plante

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique