FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

lecteur DVD blu ray samsung et televisuer PANASONIC

Bla-Bla : Little-Wolf et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4642
kenize
Posté le 10-07-2011 à 15:52:11  profilanswer

Bonjour,

je lance un SOS aux experts en TV-Vidéo.  
voici mon problème:
Je viens d'acheter un lecteur -enregistreur DVD Blu-ray samsung BD-8200 1080p à connecter à un téléviseur PANASONIC TH-37PX71EA 720p.
L'opération s'avère impossible,malgré le respect à la tettre de tous les schémas de connection et branchements .Bien évidemment j'ai mis en place un cable HDMI,en plus des accessoires fournis avec le lecteur. Le menu d'accueil ne s'affiche pas et des fenetres s'ouvrent m'indiquant soit une faiblesse du signal,soit pas de signal du tout.
J'ai tenté une reconnaissance de l'appareil par le téléviseur en tapant le code de la marque PANASONIC indiqué,et d'agir par le biais de la telecommande du lecteur; Silence radio ,si je puis dire :-(((.
Par contre les  TNTde ma télé,ont disparu,et j'ai une fenetre "pas d'émission.
J''ai reconfiguré le téléviseur   en mode auto pour retrouver mes TNT,et  j'ai débranché complètement le lecteur,en attendant des jours meilleurs...Et une ame charitable pour m'aider
J'attends fébrilement des conseils. Merci d'avance

n°4643
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 10-07-2011 à 16:49:21  profilanswer

Si tu as TOUT bien fait  en potassant  la notice  et que ça ne marche pas c'est que c'est en panne.
 mais  bon  , apres tout ce que tu dis  :sweat:  ... je pense que tu devrais demander une aide sur place  car cet appareil n'est pas enregistreur d'apres sa description ( sauf erreur de ma part) et il se connecte comme tout appareil additionnel en lecture sans interferer sur le tuner interne  donc il serait judicieux de te replonger dans la notice de ton Téléviseur  pour la gestion des entrées  ;)  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4644
kenize
Posté le 10-07-2011 à 17:35:02  profilanswer

chacha a écrit :

Si tu as TOUT bien fait  en potassant  la notice  et que ça ne marche pas c'est que c'est en panne.
 mais  bon  , apres tout ce que tu dis  :sweat:  ... je pense que tu devrais demander une aide sur place  car cet appareil n'est pas enregistreur d'apres sa description ( sauf erreur de ma part) et il se connecte comme tout appareil additionnel en lecture sans interferer sur le tuner interne  donc il serait judicieux de te replonger dans la notice de ton Téléviseur  pour la gestion des entrées  ;)  

C'est un lecteur DVD BLU RAY enregistreur avec disque dur 250 GO,neuf et pas du tout en panne...

n°4645
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-07-2011 à 22:38:09  profilanswer

Si tu parles du C8200   oui  mais  comme  je ne suis pas devin donc comme tu ne donne pas la bonne reférence  je ne  vois pas qu'il enregistre  :o
 Pour le reste s'il n'est pas en panne c'est qu'il est mal raccordé  
  En regle générale  s'il enregistre , il a un tuner et dans ce cas il se raccorde tout simplement comme les magnétoscope d'avant donc il faut y raccorder l'antenne /ou le cable  et la sortie HDMI sur une de tes entrées HDMI TV , ta TV doit aussi recevoir le signal  antenne soit par un simple T ou un bypass du  C8200 qui devrait avoir dans ce cas une  entrée ANt et une sortie  a renvoyer sur la TV .
   ... mais bon   :sweat:  :sweat:   a part te blablater et télécharger la notice pour te la rétranscrire ici  je ne vois pas trop comment faire a distance   :sweat:

---------------
n°4646
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-07-2011 à 22:55:59  profilanswer

Je viens de parcourir la notice et je vois  une arrivée ANT IN ou tu branche ton antenne , une prise ANT OUT ( to TV)    ou tu raccarde ta TV pour récupérer le signal antenne  , la prise  HDMI a raccorder a une entrée TV   donc  je ne vois pas de truc particulier qui pourrait t'arreter
 Bonne nuit !!! >>>  et bonne lecture  http://downloadcenter.samsung.com/ [...] A-0323.pdf

---------------
n°4647
kenize
Posté le 10-07-2011 à 23:21:42  profilanswer

"Si tu parles du C8200   oui  mais  comme  je ne suis pas devin donc comme tu ne donne pas la bonne reférence" Da
ns mon message j'ai  bienprécisé la réference de l'appareil
Il ne sagit pas du C8200,mais du DD-D8200.Merci quand meme et bonne nuit aussi.

n°4648
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-07-2011 à 23:26:06  profilanswer

"

Citation :

Je viens d'acheter un lecteur -enregistreur DVD Blu-ray samsung BD-8200 1080p à connecter à un téléviseur PANASONIC TH-37PX71EA 720p.

"
  si je recherche  je tombe  sur  >>>  
 http://www.homecine-compare.com/le [...] BD8200.htm  dans tous les cas il y a une notice qui est du meme genre que celle citée plus haut et la logique de raccordement est la meme quelle que soit la marque / référence de l'appareil   ou décodeur que tu veux brancher a ta TV  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique