FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Extraction audio de film DVD (RESOLU)

LE VENT et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction audio de film DVD (RESOLU)

n°270
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 02-08-2009 à 19:44:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Le sujet doit déjà avoir été traité mais comme les archives...... [:patoche:1]  
 [:patoche:3]  
Donc voilà...je possède un DVD original (West Side Story en l'occurence) et je souhaiterais en extraire une chanson que j'adore (Maria pour les intimes  :whistle: Oui, je sais, bande de jeunes !! Voilà qui ne peut intéresser qu'un mec né au dans la première moitié du siècle dernier [:z-4195:4]  mais tant pis, j'assume mes choix) afin de pouvoir l'écouter dans ma compilation MP3 "voituresque".
Je n'ai jamais fait cela.
Je possède AVS Converter qui semble pouvoir le faire mais bonjour l'ergonomie...
Pourriez-vous me conseiller pour trouver un gratuiciel simple qui me permette une extraction de la bande son, fusse à la cosaque mais de bonne qualité (pas le cosaque...l'extraction... :D )...je redécouperai avec Audacity si cela le nécessite.
Merci  [:patoche:6]

Message édité par patoche le 03-08-2009 à 11:59:51

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°271
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 02-08-2009 à 22:01:25  profilanswer

:hello: pour faire simple  tu lance l'enregistrement en wave avec audacity pendant que la chanson est lue   sur ton DVD  et puis mars 5 minutes aprs tu as un super fichier son d'environ 70MO

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°272
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 02-08-2009 à 22:28:29  profilanswer

:hello:

Citation :

je possède un DVD original (West Side Story en l'occurence) et je souhaiterais en extraire une chanson que j'adore (Maria pour les intimes  :whistle: Oui, je sais, bande de jeunes !! Voilà qui ne peut intéresser qu'un mec né au dans la première moitié du siècle dernier [:z-4195:4]  mais tant pis, j'assume mes choix)

Rhôôôôôôôôôôôô !!! Mais moi, je suis jeune, et j'adore ! Quand j'étais gamin, ma tante chantait, et je l'accompagnais au piano, et on a aussi eu l'occasion de le travailler avec la chorale du conservatoire, mais cette fois-ci je faisais partie de ceux qui chantaient ! :)

J'ai horreur des comédies musicales (et quand je dis horreur, le mot est vraiment très faible, voir les gens se mettre à chanter pour n'importe quoi n'importe quand, je trouve ça d'une débilité profondément confondante), mais la musique de celle-ci est excellente, j'ai un p'tit faible pour America, personnellement. ;)

Allez, cadeau :) :

SWF file

W.

Message édité par WarMachine le 02-08-2009 à 22:37:54

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°273
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-08-2009 à 09:05:03  profilanswer

Merci Chacha, je vais essayer comme tu dis.
En fait, j'ai tenté avec les logiciels d'extraction mais (quel naïf je fais  [:patoche:4]) , le DVD est évidemment protégé...oeuf corse...donc les outils légaux sont inopérants...et...vous allez rire, mais je ne cherche même pas à tricher (encore l'âge, sans doute :whistle: )...donc inutile même d'en parler sur le forum... [:laripette:7]  
Merci pour ton cadeau War, j'aime bien América mais Maria reste mon morceau préféré...
Pour ta vision de la comédie musicale, je partage en grande partie ton avis, sauf que je ne déteste pas à proprement parler, je n'apprècie guère, sans plus, surtout que, dans ce type de production, particulièrement ces dernières années, le spectacle est basée sur deux ou trois morceaux de grande qualité qui font sa promotion et un paquet de "nanards" écrits à la va-vite  [:laripette:9]  pour le "corps" de la comédie...

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°276
patoche
Carpe Diem
Posté le 03-08-2009 à 11:59:31  profilanswer

Bon, j'ai testé ta méthode, Chacha, mais j'ai un souffle pas possible...
Ou je n'ai pas bien compris le principe... sinon, l'enregistrement s'effectue via les HP vers le micro....avec les bruits ambiants et un micro intégré à ma webcam...le résultat est plus que médiocre.
Je vais voir à passer par un autre média (chaine stéréo) à connecter sur mon portable, par exemple....
Merci quand même...je vais considérer résolu....

---------------
n°280
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 03-08-2009 à 20:32:51  profilanswer

J'peux  vraiment rien pour toi si t'es pas foutu de valider l'entrée wave  pour enregister  un wave passant dans le systeme  avec  Audacity  :p

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°293
patoche
Carpe Diem
Posté le 04-08-2009 à 12:45:36  profilanswer

Ecoute Chacha, j'admet être peut-être un peu neuneu...mais je n'ai pas trouvé...il me semblait pourtant avoir ouvert toutes les optons en quête de... [:laripette:7]  
Je m'y replonge... :pfff:  

---------------
n°299
patoche
Carpe Diem
Posté le 04-08-2009 à 15:59:41  profilanswer

Eh bien, ça y est  :love:  
Merci Chacha ... pour la piste d'essayer encore avec Audacity... [:patoche:6]  
Bien sûr, avec une explication un peu moins laconique, j'aurais probablement évité d'y passer trois plombes pleines en recherches complémentaires... :ange: mais on ne se refait pas... :lol:  
Pour ceux qui se trouveraient dans le même cas, je vais tâcher d'être un peu plus prolixe et précis... :whistle:  
Effectivement, Audacity est parfaitement capable d'enregistrer de la musique émise via le PC, donc récupérée via la carte son mais....
Par défaut, c'était évidemment mon cas [:z-4195:4], l'enregistrement s'effectue prioritairement par l'intermédiaire du microphone (s'il y en a un, oeuf corse).
Le résultat est bien entendu rédhibitoire...
J'ai cherché au sein d'audacity comment prédéterminer la source du son, mais je n'ai pas trouvé...
J'ai été obligé de désactiver le micro pour la suite mais, quoique je tente, la courbe restait proche de l'encéphalogramme plat...(d'aucun diront que c'était assorti avec les potentialités de mon neurone... [:patoche:1] )
C'est là que j'ai appelé à l'aide et l'ami Chacha m'a très justement indiqué que si, c'était possible....
Fort de cette explication précise  [:patoche:3]  et ne trouvant pas au sein du logiciel, j'ai cherché ailleurs d'abord googlesquement et là, d'autres, ayant rencontré les mêmes problèmes, ont attiré mon attention sur des paramètres du chipset son (Realtek dans mon cas).
Il convenait d'activer en premier lieu, dans les périphériques d'enregistrement le "mixage stéréo"...sans cela, rien ne fonctionne. Il appert de plus que ce périphérique est désactivé par défaut....
Je regarde et effectivement, il l'est ! Donc je l'active.
Mais ça ne marche toujours pas !  :bounce:  
Je continue de chercher et constate qu'un périphérique de mixage est apparu au sein duquel se trouve plusieurs curseurs de volume dont un nommé "Audacity" !!! Et il est par défaut à zéro !
Je remonte ce curseur et miracle tout fonctionne parfaitement..... [:epsilon143:6]  
J'espère que certains pourront tirer profit de cette explication un peu longuette... [:epsilon143:8]

Message édité par patoche le 04-08-2009 à 16:02:58

---------------
n°315
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-08-2009 à 15:16:47  profilanswer

:hello: Bonjour et Merci Patoche
je vais pouvoir commencer...j'avais déja fait avec Audacity il y a quelques temps mais les détails "sont dans un dossier..."
Vive le Club :hello:  :lol:  
Encore Merci  :jap:  
Amitiés
camille

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline