Eh bien, ça y est
Merci Chacha ... pour la piste d'essayer encore avec Audacity...
Bien sûr, avec une explication un peu moins laconique, j'aurais probablement évité d'y passer trois plombes pleines en recherches complémentaires...
mais on ne se refait pas...
Pour ceux qui se trouveraient dans le même cas, je vais tâcher d'être un peu plus prolixe et précis...
Effectivement, Audacity est parfaitement capable d'enregistrer de la musique émise via le PC, donc récupérée via la carte son mais....
Par défaut, c'était évidemment mon cas
, l'enregistrement s'effectue prioritairement par l'intermédiaire du microphone (s'il y en a un, oeuf corse).
Le résultat est bien entendu rédhibitoire...
J'ai cherché au sein d'audacity comment prédéterminer la source du son, mais je n'ai pas trouvé...
J'ai été obligé de désactiver le micro pour la suite mais, quoique je tente, la courbe restait proche de l'encéphalogramme plat...(d'aucun diront que c'était assorti avec les potentialités de mon neurone...
)
C'est là que j'ai appelé à l'aide et l'ami Chacha m'a très justement indiqué que si, c'était possible....
Fort de cette explication précise
et ne trouvant pas au sein du logiciel, j'ai cherché ailleurs d'abord googlesquement et là, d'autres, ayant rencontré les mêmes problèmes, ont attiré mon attention sur des paramètres du chipset son (Realtek dans mon cas).
Il convenait d'activer en premier lieu, dans les périphériques d'enregistrement le "mixage stéréo"...sans cela, rien ne fonctionne. Il appert de plus que ce périphérique est désactivé par défaut....
Je regarde et effectivement, il l'est ! Donc je l'active.
Mais ça ne marche toujours pas !
Je continue de chercher et constate qu'un périphérique de mixage est apparu au sein duquel se trouve plusieurs curseurs de volume dont un nommé "Audacity" !!! Et il est par défaut à zéro !
Je remonte ce curseur et miracle tout fonctionne parfaitement.....
J'espère que certains pourront tirer profit de cette explication un peu longuette... ![[:epsilon143:8] [:epsilon143:8]](/static/images/perso/8/epsilon143.gif)
Message édité par patoche le 04-08-2009 à 16:02:58
---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.