FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Enregistrer le son d'un DVD en lecture, avec Audacity (RESOLU)

Aide sur le matériel : Highvoltage, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3148
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 15-09-2010 à 12:07:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens poser la même question qu'il y a un an  :cry:  

J'avais découvert, après moult recherches, que pour enregistrer le son interne avec Audacity, il fallait préalablement cocher la case Mixage audio...ce qui m'avais fait marquer "résolue" à la précédente question sur ce sujet (08/2009).
Après quelques formatages et réinstallations, me voilà confronté au même problème...sauf que...je n'arrive pas à trouver la case "mixage audio" à cocher !!!
Je n'arrive à enregistrer que via le couple HP / micro...une horreur pour toute oreille normale.
Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Je dois chercher au mauvais endroit, mais au bout de deux jours d'essai, je ne sais même plus où je n'ai pas cliqué....
Merci

Message édité par patoche le 15-09-2010 à 21:44:39

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°3149
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 15-09-2010 à 12:22:00  profilanswer

:hello:  

de mémoire , c'est dans l'onglet préférence d'audacity , et c'est mixage stéréo me semble t'il !

---------------
le linge du pays basque
n°3150
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 15-09-2010 à 12:32:08  profilanswer

bonjour,

dans tes édition/préférences tu as dans l'onglet E/S audio    tu as bien ta carte sons sélectionnée ?

n°3151
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 15-09-2010 à 12:51:05  profilanswer

Ben , il faut aller dans les propirétés son  et  clic droit et afficher les peripheriques masqués  et la tu trouve  de quoi enregistrer ce qui se passe sur ton PC en waves et autres  

Mixage stéréo si mes souvenirs sont bons :whistle:  

Message édité par chacha le 15-09-2010 à 12:52:19

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3152
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-09-2010 à 12:59:36  profilanswer

:sweat:  je reprends car je crois que tu es sous  Seven  ?
 son  >>  enregistrements >>> clic droit  >>  afficher les periphériques désactivés et puis ....

---------------
n°3153
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 13:55:27  profilanswer

Merci de vos réponses, les amis,

Excusez ce petit retard du à l'appel du ventre...hum, ou plutôt de mon épouse pour mettre le couvert... :ange:  

Citation :

de mémoire , c'est dans l'onglet préférence d'audacity , et c'est mixage stéréo me semble t'il !

Dans préférences d'Audacity, je n'ai pas de "mixage stéréo...

Citation :

dans tes édition/préférences tu as dans l'onglet E/S audio    tu as bien ta carte sons sélectionnée ?

Je n'ai pas non plus d'onglet E/S Audio....
Je vous jure que je suis bien dans la dernière version (béta) d'Audacity... :D  

Par contre, j'ai un onglet "périphériques" où  :
- en "interface" je ne peux opter que pour :Windows direct sound ou MME ???
J'ai essayé les deux sans différence particulière.
- en lecture: j'ai le choix entre "périphérique audio principal" / "Haut-parleurs" / HDMI / SPdif....
- en Enregistrement : j'ai le choix entre "CD Audio" / micro et entrée ligne...j'ai essayé CD audio sans résultat.

Je ne vois nulle part le nom de ma carte graphique, si ce n'est, à mon sens, "Windows direct sound"...ma carte son est un chipset réaltek.

Pour Chacha, j'ai effectivement déjà activé les périphériques désactivés ce qui a rajouté dans les choix CD Audio, mais même en mettant CD Audio par défaut, j'ai un électro-encéphalogramme plat lors de l'entregistrement avec Audacity.

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°3154
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-09-2010 à 14:12:57  profilanswer

Hum ... j'ai audacity sous seven et ça marche , je peux enregistrer  
  Vu ton ancienneté  je ne vais quand meme pas preconiser une mise a jour de ton interface chaise clavier  :??:  :p

---------------
n°3155
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 14:13:53  profilanswer

Erreur....
Lorsque je suis en Windows Direct sound, j'ai les périphériques E/S décrits ci-dessus
Mais en MME, j'ai d'autres occurrences, par exemple le mappeur de sons en lecture et en enregistrement....même résultat.

---------------
n°3156
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 14:17:53  profilanswer

Plaisante pas, Chacha, si tu avais une mise à jour pour ça aussi, je prendrais bien, surtout que je suis quasi bloqué avec un lumbago coton...peut-être que dans ce dernier update, je trouverais aussi une ou deux barrettes mémoire et une ou deux vertèbres neuves... [:patoche:3]  
Non, je dois faire une boulette mais vraiment, j'ai repris les réglages à zéro, j'ai essayé (je crois), toutes les configurations, les unes après les autres, toutes les occurences de la fenêtre "préférences"....
J'ai le poil qui commence à se hérisser sur le dos  [:z-4195:4]

Tu as une Gene II, toi aussi, je crois, as-tu intégré les pilotes spécifiques ? Soundmax et SB-XFi ?
J'ai essayé avec, puis sans, pas de changements mais....

Message édité par patoche le 15-09-2010 à 14:20:55

---------------
n°3157
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 14:28:23  profilanswer

Tiens, j'observe un truc qui pourrais être une piste....
Dans mon gestionnaire de périphériques d'enregistrement, dans Win 7, pas dans Audacity, lorsque que je vais dans son, enregistrement, j'ai la fenêtre avec affichés tous les périphériques, avec le micro, le CD audio, etc.
J'écoute actuellement un CD audio (pour mes essais) et le barregraphe, à droite du micro montre une prise de son en cours (segments verts variables)...mais en face du CD Audio, le barregraphe reste de marbre ???
C'est normal docteur ? Moi, ça m'interpelle...comme si le périphérique en question ne prenait pas le son, alors que la lecture se fait correctement....
ça vous parle ça ?

---------------
n°3158
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-09-2010 à 14:38:51  profilanswer

Ben meme matos que toi ( PC  de mon fils)  sans les 12 GO de RAM  :na: http://chagjgj.free.fr/Mon%20PC/Audacity2.JPG

---------------
n°3159
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-09-2010 à 14:56:02  profilanswer

patoche a écrit :

Excusez ce petit retard du à l'appel du ventre...hum, ou plutôt de mon épouse pour mettre le couvert... :ange:  

http://images3.photomania.com/537217/1/radEE764.gif A TABLE !

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3160
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 15:09:56  profilanswer

Oui, Le Vent...c'est à peu près ça... [:patoche:5]  

Merci du tableau Chacha, c'est parfait...sauf que je n'ai pas ces occurrences ...je n'ai pas mixage stéréo...Why......? ou plutôt Wouaie !  [:z-4195:4]  
Pas non plus le logo de la carte avec mixage stéréo dans son - enregistrement....
Je vais réinserrer les pilotes de la Gene II...ça vient peut-être d'un mauvais pilotage de la carte.
Je fais cela et je vous donne le résultat.
A tout de suite... [:epsilon143:8]

---------------
n°3161
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-09-2010 à 15:57:17  profilanswer

Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas chez toi  :p  
  As tu activé le son HD dans le bios  ?
 est tu sur d'avoir fair afficher lkes periphériques  desactivés par clic droit dans la fenetre son  ?

---------------
n°3162
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 21:01:58  profilanswer

Comme tu dis, Chacha, il n'y a aucune raison que cela marche chez toi et pas chez moi  [:patoche:4]  
Ne serait-ce pas de la discrimination de base ?? Je vais envoyer un courrier de plainte auprès de la Halde... [:patoche:5]  

Bon trèfle de plainsanteries, oui, je suis sûr d'avoir activé les périphériques desactivés.
J'ai vérifié, comme tu me le dis, que audio HD soit bien déclaré dans le BIOS.
Par contre, je réinstalle le pilotage spécifique de la Gene II pour le son...je vous donne la suite après cela.

---------------
n°3165
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 22:02:42  profilanswer

Eureka !!! Et pourtant je ne suis pas dans ma baignoire  [:z-4195:5]  

Merci les amis pour vos réponses qui m'ont bien fait avancer. [:patoche:6]  
En fait, c'est toi Chacha qui m'a poussé dans la bonne direction, n'ayant toujours pas les occurrences telles que tu me les montrais dans tes hardcopies, j'ai décidé de repartir sur le pilotage de base de la CM, repris le CD d'origine et réinstallé les pilotes son.
Et miracle, voilà que cela ressemble à s'y méprendre aux superbes captures ci-dessus...the foot quoi !  [:epsilon143:6]  
Je pense que la première installation a du foirer...je ne vois pas pourquoi, la procédure est simple...mais les voies de l'informatique sont impénétrables... [:laripette:7]  
Bien sûr, un petit essai de capture du son fonctionne au quart de poil  [:leforestois:1]  
Merci encore, mon neurone commençait à chauffer et à tourner en rond  [:patoche:4]  
Bonne nuit à tous
 [:epsilon143:8]

---------------
n°3166
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 15-09-2010 à 22:06:47  profilanswer

Hum ....  ce qui me  conforte  dans ma certitude que  l'ICC est le point faible de toute configuration  :lol:

je vous rassure ... la mienne a aussi ses " absences"  [:laripette:6]

Message édité par chacha le 15-09-2010 à 22:08:22

---------------
n°3167
patoche
Carpe Diem
Posté le 15-09-2010 à 22:10:09  profilanswer

Voui, en quelque sorte, mais il est quand même réconfortant de savoir que la dite ICC soit en capacité de l'admettre...
Toutes le sont-elles ?? [:patoche:5]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique