FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Diapo format DivX trop compressé

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3647
annemarief​a
Posté le 10-12-2010 à 10:53:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de trouver enfin un programme me permettant de convertir mes diaporamas réalisés avec Window Movie Player.
Ils sortent en format WMV, pas de soucis de lecture sur la télé en passant par la clé USB.
Le but étant d'offrir des DVD de mon travail, j'ai donc ce matin converti ce format avec le programme DIVX PLUS CONVECTEUR
Impeccable, le lecteur dvd salon arrive enfin à le lire, je ne vous raconte pas la galère pour en arriver là .....
Mais le HIC  :??:  c'est que les images ne sont pas jolies du tout , je perd en qualité, donc plus d'intérêts à visualiser sur grand écran.

Un ami m'avait envoyé un tutoriel pour une ancienne version certainement de divx convecteur et on pouvait changer je pense les paramètres de sortie, sur celle que je viens de charger je ne trouve pas ....
Bon faut vous dire aussi que je suis en version gratuite... alors ???? cause à effet peut-être.

Auriez vous une solution soit avec ce programme ou bien m'envoyer sur une autre idée pour en définitif Lire au moyen du lecteur dvd salon mes diaporamas en belle qualité.

J'avoue que le résultat du format WMV en passant par la clé est superbe, mais ce format ne passe pas dans le lecteur .
Une histoire de fou ... pour moi en tout cas qui n'est connait pas grand chose dans le domaine.

Merci à vous lecteurs, à vous modérateurs de m'avoir lu et d'apporter vos lumières qui sont trés enrichissantes.

Bonne Journée à Vous  :)  

n°3648
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-12-2010 à 07:01:04  profilanswer

:hello:

Peut être as tu fait une mauvaise manip, donc un p'tit tuto :)
http://www.6ma.fr/tuto/diaporama+f [...] +maker-118

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3649
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 11-12-2010 à 07:03:47  profilanswer

Salut,

Je préviens d'entrée : Le traitement vidéo n'est pas ma spécialité. Je ne vais donc pas pouvoir te renseigner de manière pointue (d'autres le feront, pas de doute là-dessus). :)

Je poste juste car je décèle une incohérence (à mes yeux) :

Citation :

Le but étant d'offrir des DVD de mon travail, j'ai donc ce matin converti ce format avec le programme DIVX PLUS CONVECTEUR

Tu perds nécessairement en qualité en convertissant tes vidéos en DivX. Plus ou moins selon le type de compression utilisée.

Mais... Pourquoi convertir en DivX, plutôt que de faire un vrai DVD, ce qui te permettrait de conserver la qualité que tu observes dans les vidéos d'origine ?

:)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 11-12-2010 à 07:04:08

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3650
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 11-12-2010 à 08:19:38  profilanswer

Tu as du creer un film, qui est lu par ta TV   puis tu l'as converti en DIVX. Comme dit plus haut creer un DVD  pur et dur qui pourra etre lu par tous et chacun  sera mieux.
   Pour commencer   http://www.01net.com/editorial/349 [...] ows-vista/  et pour aller plus loin de nombreux logiciels performant existent  et tu peux te permettre d'investir  au départ 60€  pour une solution fiable et durable  Nero 10 , adobe premiere   un peu plus chere  100€ mais  impossible de regretter   (  je suis contre les gratuits qui sont des faux gratuits car limités en réalité, les vrais gratuits conne Virtual Dubb sont difficiles a manier pour le commun des  usagers )
  Afficher une belle image sur une TV aujourd'hui vu les definitions de nos TV actuelles  devient facile  avec ces logiciels.
  Ce qui est supportable (  DivX "pourris" pixelisés    :hello:  Epsilon ) sur un film  ne l'est pas sur une image fixe.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3651
annemarief​a
Posté le 11-12-2010 à 10:08:12  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Peut être as tu fait une mauvaise manip, donc un p'tit tuto :)
http://www.6ma.fr/tuto/diaporama+f [...] +maker-118

:hello: [#ffaa00]Merci pour ce lien qui me parait bien intéressant, je m'en inspirerais lors de mon prochain diaporama et
changeant des paramètres dans les options, par exemple 16/9° puisque destiné à l'écran TV.

n°3652
annemarief​a
Posté le 11-12-2010 à 10:13:43  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Je préviens d'entrée : Le traitement vidéo n'est pas ma spécialité. Je ne vais donc pas pouvoir te renseigner de manière pointue (d'autres le feront, pas de doute là-dessus). :)

Je poste juste car je décèle une incohérence (à mes yeux) :

Citation :

Tu perds nécessairement en qualité en convertissant tes vidéos en DivX. Plus ou moins selon le type de compression utilisée.

Mais... Pourquoi convertir en DivX, plutôt que de faire un vrai DVD, ce qui te permettrait de conserver la qualité que tu observes dans les vidéos d'origine ?

:) Tu souléves quand même un point important ... DVD DivX ??? faudra qu'on m'explique ...
Je vais donner plus d'explications sur un autre mail au sujet du lecteur. Peut-être que ça vous éclairera d'avantage. Merci de votre participation bien ciblée.
W.

n°3653
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 11-12-2010 à 10:18:48  profilanswer

DivX ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/DivX

Extrait :

"Un film sur support DVD, compressé en MPEG-2, occupe généralement entre 4 et 8 gigaoctets ; avec DivX, ce même film peut être compressé sur environ 0,7 gigaoctet (soit 700 Mo) pour un film de quatre-vingt-dix minutes"

Cette énorme compression s'opère au détriment de la qualité   [:laripette:7]  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3654
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-12-2010 à 10:32:29  profilanswer

annemariefa a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de trouver enfin un programme me permettant de convertir mes diaporamas réalisés avec Window Movie Player.
Ils sortent en format WMV, pas de soucis de lecture sur la télé en passant par la clé USB.
Impeccable, le lecteur dvd salon arrive enfin à le lire, je ne vous raconte pas la galère pour en arriver là .....
Mais le HIC  :??:  c'est que les images ne sont pas jolies du tout , je perd en qualité, donc plus d'intérêts à visualiser sur grand écran.

Un ami m'avait envoyé un tutoriel pour une ancienne version certainement de divx convecteur et on pouvait changer je pense les paramètres de sortie, sur celle que je viens de charger je ne trouve pas ....
Bon faut vous dire aussi que je suis en version gratuite... alors ???? cause à effet peut-être.

Auriez vous une solution soit avec ce programme ou bien m'envoyer sur une autre idée pour en définitif Lire au moyen du lecteur dvd salon mes diaporamas en belle qualité.

J'avoue que le résultat du format WMV en passant par la clé est superbe, mais ce format ne passe pas dans le lecteur .
Une histoire de fou ... pour moi en tout cas qui n'est connait pas grand chose dans le domaine.

Merci à vous lecteurs, à vous modérateurs de m'avoir lu et d'apporter vos lumières qui sont trés enrichissantes.

Bonne Journée à Vous  :)  

J'avoue que je ne comprends pas  tout cela alors que   http://www.01net.com/editorial/349 [...] ows-vista/

---------------
n°3656
annemarief​a
Posté le 11-12-2010 à 11:59:16  profilanswer

Chacha, j'ai recherché dans mes programmes et je n'ai pas celui que tu m'indiques via net.com.
Il faut dire que je n'ai pas le windows vista mais WINDOWS XP, je suppose que je dois charger Windows Media Player ?
Si je l'ai eu , je ne le trouve pas , peut-être que je l'ai désinstallé ?
Avant de charger tout et n'importe quoi je préfère t'en parler , merci.

n°3657
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-12-2010 à 13:19:48  profilanswer

Dans ce cas  quand tu auras lu  http://www.conseil-creation.com/in [...] _video.php   tu  verra un peu plus clair

Tu as aussi  Nero  qui possede une partie video   depuis nero 6 ( quelle version as tu) qui permets  de faire tout ça sans se poser trop de questions   http://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] ss_Fra.pdf

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique