FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

TV TNTHD et Prise casque (Résolu, changement tv)

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2822
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-07-2010 à 20:16:32  profilanswer

Bonsoir,
sur le tv LG et sur le Funaï il y a une prise casque MAIS sur le Samsung, ben non!
Comment y mettre un émeteur pour casque si pas de sortie analogique trouvée?
LG : 22LG31   oui
Funaï : LH7M22BB   oui
Samsung : LE26C350 D1W   NON
Merci de vos réponses :jap:
Chacun de ces tv reçoit également de l'exterieur par péritel (vhs, dvd)

Message édité par papy16 le 12-07-2010 à 20:26:02

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°2823
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 09-07-2010 à 22:08:43  profilanswer

:hello: j'cré ben que j'suis encore bon pour remettre un ampli  :D  
http://papy16.perso.sfr.fr/Extrait%208.jpg
 :hello:

---------------
n°2824
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 09-07-2010 à 22:37:10  profilanswer

:hello:    La prise  Peritel comprends des sorties Line out  aussi  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2826
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-07-2010 à 07:13:15  profilanswer

:hello: oui, mais il faut choisir la br 1 ou la br 2 selon que la BF vienne du tuner ou du vhs; j'avais fais un montage sur un tv avec un CI simple, je vais essayer un casque Senheizer pour voir si le niveau BF est assez haut; sur un classique il etait non adapté. Le gros tv de la cuisine n'ayant pas de sortie HP Ext. et une garantie de 5 ans, j'avais et j'ai toujours un ampli de chez Pearl alimenté par la prise casque (en passant, je signale que cet ampli mème apres échange amorçait parfois (mème en faible) c'etait simplement que le circuit intégré recevait 22v... (modif simple diodes et condo + 7815 et impec depuis 6 ou 7 ans.)
Il n'en reste pas moins que si chaque nouveau poste TNTHD doit être accompagné d'un Home Cinéma il faudrait du pognon et de la place.
Dans les recherches de ce pb c'est un LG qui revient depuis 2007 alors que celui que j'ai acheté l'an dernier en a une.
Je ne sais mème pas comment est l'opto de sortie...j'ai juste changé un opto-coupleur sur un oscillo pendant ttes ces années.
Bonne journée

---------------
n°2829
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-07-2010 à 10:42:10  profilanswer

Pas lié aux TV hD   :o  
 les TV HD sont sur le marché depuis quelques temps  et meme les TV  a tube plus anciennes comportent une peritel avec sortie line audio exploitable pour un ampli extérieur ou un  emeteur de casque  .
 Simplissime en soi   ( pour moi )  mais avec Papy 16    :hello:   :jap:  ...  on retombe  dans  l'usine a gaz  electro lampique   :wahoo: .

---------------
n°2836
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-07-2010 à 20:48:54  profilanswer

:hello:  :)  je sais que je suis con, c'est pas un scoop :lol:
mais il se trouve que je me suis amusé ce matin à mettre une prise scart/RCA (rassures-toi j'ai testé la 1 et la 2...) le casque, pas d'accord...avec un pré-ampli, oui.
Tu trouve quel niveau de signal et d'impédence sur la scart? Ce n'est pas de l'ironie, mais il n'y a jamais trop de précisions ne serait-ce que pour tout ce que j'ai pu lire dans mes recherches le sujet «pas de sortie casque sur tv numérique».
Bonne soirée
Merci de m'accorder quelques instants...c'est un truc qui devient rare  :ange:
Un Expert Cardio, m'a dit le 24/06 sans m'ausculter, «je n'ai pas d'élements pour juger votre état sans dossier» d'accord...et il dit à mon toubib d'arreter le Clopidogrel (Plavix) et est Négatif pour la conduite du VL  
Tant pis, je ne suis pas rentré de la consultation à 50 kms à pieds :lol: sont cons ces Romains  :ange:

Message édité par papy16 le 10-07-2010 à 20:50:43

---------------
n°2838
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-07-2010 à 00:31:36  profilanswer

La sortie audio sur les prise scart sont 1 et 3    On ne donne plus de valeurs de signal ni impédances  car ces valeurs sont sandardisées et  autoadaptables avec les maros modernes  
 Par exemple la sortie audio d'un portable peut attaquer indiférement un casque haute ou basse impédance ou une sortie line , des fois la question est posée par l'utilitaire d'autidétection de branchement.
 Sur ta TV si tu y branche un ampli de casque il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas suaf si t'as sorti un vieux truc de mathusalem.
 Soit tu garde tes tonnes de vieux trucs bidouillés a la va comme je te pousse par nostalgie  ou tu passe direct a des trucs recent qui marchent  :sleep:  

---------------
n°2839
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 11-07-2010 à 13:00:58  profilanswer

:hello: Bonjour,
bon dimanche
c'est souvent sur le forum que l'on me relance sur du vieux matos alors que ma famille a plutot tendance à trouver que j'utilise les dernières technologies (dans la mesure du budget). Les Casques Sennheizer ont ~6 et 2 ans, les écouteurs sont de mes dernierrs achats de matos pour MP3.
Je jette rarement (vieux reflexe d'une certaine époque) mais à part la Mire Centrad et l'Oscillo Metrix, je ne vais pas faire d'essais avec les vieux (les vieilles non plus d'ailleurs   :jap: ) Je suppose que l'ampli mis sur la prise casque du tv de mon épouse (l'ampli a ~3 ans et fonctionne très bien sur le Funaï lors du test). Vis-a-vis de la sortie Scart, j'ai vu qu'il existait des fiches à commutation Auto sur la 1 ou la 2 selon la source mais je crois que d'utiliser la sortie Opto est + simple que d'aller (encore) foutre des câbles derriere le TV. (Pour la Scart, j'emploi le terme 1 et 2 pour simplifier car il y a longtemps que j'ai connu ces prises: 1-3 SA, 2-6 EA, 4 masse, 8 CL, 16 CR, 7-11-15 RVB et bien sur 19 et 20 pour E/S Vidéo) j'indique pour des lecteurs éventuels et non à ton attention bien entendu   :)  
Pour ce qui est de ces sorties Audio Numériques, je suis tout à fait ignorant de la façon de l'utiliser (j'en ai lu de toutes sortes allant d'une simple fiche «optique/jack 3.5» (il faut bien une conversion ???) ou alors Carrement un Home Cinéma pour écouter la tv... Je vais bigorner demain car sur le web, il n'y a que la question depuis 2007.
Bon appétit  

---------------
n°2842
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 12-07-2010 à 20:25:19  profilanswer

:hello: Bonsoir,
pb résolu...ce matin j'ai bigorné au magasin qui m'avait vendu les 2 tv le 3/07 et cet aprem, mon fils m'a emmené changer le Samsung sans casque et je suis reparti avec un autre tvTNTHD AVEC casque et un remboursement de 80€ sur le tv précédent.
la lecture des pb récurents cette nuit de 22h ~ à 2h30 de ttes les bidouilles + ou - couteuses m'avait convaincu! il y avait une réponse tres valable qui était de mettre un jack sur l'un des hp internes; bien sur la garantie peut sauter mais entre la perte d'une garantie "clignotante" d'un an sur un achat de 319€ et les dépenses possibles de 8 à 300€ à cause du casque, y'a pas photo. Il reste que la sortie sur péritel peut solutionner pour beaucoup.
Bonne soirée.
Ce qui serait à noter, est que les questions que j'avais trouvées concernait un LG en 2007...Hors mon LG de 2009 a une prise casque ainsi que tous ceux que j'ai vu ce matin (LG, Thomson, Funaï, etc...) si les clients le veulent bien il arrive que des constructeurs réfléchissent  :ange:

Message édité par papy16 le 12-07-2010 à 20:32:00

---------------
n°2869
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 18-07-2010 à 20:20:26  profilanswer

:hello:  papy16

Ne perds pas ton temps, rtujtfjgfjt est un comique qui a inondé plusieurs sections de ses SPAM  :lol:  

Il vient d'être banni de <Aide Matos> & <Bla²> ..... Il ne saurait tarder de l'être aussi de cette section lorsque les Modos (prévenus) seront rentrés de la plage   :bounce:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2870
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-07-2010 à 20:29:46  profilanswer

:hello: Bonsoir Lari
c'est ce que j'ai un peu laissé entendre dans ma réponse  :)  
- inscription ce jour
- pseudo non mémorisable
- 2 liens mis dans les recherches de google allant sur la même page
j'ai pensé (ça arrive) ou bien c'est une blague d'un ami ou c'est un con  :ange:  
Bonne soirée
amitiés
camille
et non pas :aaabbbdddgggzz

---------------
n°2906
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 22-07-2010 à 19:57:56  profilanswer

:hello: Bonsoir,
juste pour dire à chacha que j'ai re-testé la sortie Scart du TV Seelteck et le son active bien mon renvoi de casque (je ne mettais pas en doute ce que disait notre ami mais... je n'avais pas obtenu ce résultat) :)  
J'ai un point qui ma surpris, c'est que le niveau sonore joue avec l'ampli du tv...il m'avait toujours semblé que la Scart était AVANT les ampli BF et Vidéo  :ange:  j'ai dû louper qq passages.
Bonne soirée
@+

---------------
n°2907
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-07-2010 à 21:31:19  profilanswer

:hello:   Rien que de tres normal car il est bien pratique d'utiliser la télécomande de la TV pour  piloter le son  ... On est donc  juste avant l'attaque des etages d'amplification de  la TV.  

---------------
n°2995
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 11-08-2010 à 13:07:40  profilanswer

:hello: Bonjour,
ce problème semblant assez récurent, il serait bien de pouvoir y mettre des liens vers les "matos" à utiliser car google vient de me ramener sur le topic lors de la recherche de prise Péritel (Scart) faisant la commutation auto de "l'entrée/sortie" BF et aussi, si possible les solutions «par sortie Optique».
@+

---------------
n°2996
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-08-2010 à 17:31:41  profilanswer

HUm .... et si google te ramenait a ce topic car tu est un des rares a avoir ce " probleme "  :ange:

---------------
n°2998
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 11-08-2010 à 18:43:11  profilanswer

raté... :kaola:  je suis revenu sur ce post donner unr idée afin d'aider ceux qui y viendrait chercher de l'aide; les questions sur ce problème sont sur un très grand nombre de sites avec, hélas pour ceux qui cherchent, de très nombreuses réponses un peu...(la plus simple que j'y ai vu était d'ouvrir le tv et de mettre un jack sur un des HP; c'était de loin une des meilleures).
Une petite remarque, cher ami, est-ce que ta réponse peut aider une personne "arrivant" sur le forum pour y trouver SA solution?
Amitiés du vieux c.. quand mème http://papy16.perso.sfr.fr/Gifs%20Pr%20Forums/Trinquons.gif

http://papy16.perso.sfr.fr/Gifs%20Pr%20Forums/Pointe-des%20pieds.gif

Voici ce que je viens de faire; (pas de détails sur le fournisseur car pas de pub); pour le casque, il y en a déjà 2 chez nous depuis 1 et 3 ans ~; la prise ? je ne sais si elle commute !.
http://papy16.perso.sfr.fr/Commande%20Casque.jpg

Message édité par papy16 le 11-08-2010 à 19:02:00

---------------
n°2999
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-08-2010 à 19:04:05  profilanswer

Désolé d'etre catégorique mais  je sais que  
 Toutes les TV a tube  serieuses  possedent une prise ( ou plusieurs ) péritel qui vehiculent le son en sortie. Les cables Idoines  pour y raccorder ce qu'on veut se trouvent sur tous les rayons hifivideo des supermarché  >>> http://www.google.com/images?hl=fr [...] =&gs_rfai=.
 Toutes les TV   a écran plat ( le standard d'aujourd'hui  ;) ) possedent la meme prise scart et en prime une ou des sorties numériques (  deux sortes RCA ou optique)  pour exploiter les contenus 5.1 et autres .  Sinon  le son etant  " pourri  " il est  devenu d'usage maintenant de raccorder sa TV a un  syteme externe ....ce qui est schématisé sut toutes les notices des TV  :whistle:  
 Il est quand meme tordu d'essayer de démonter un écran plat  pour y raccorder des fils de HP , papy  je suis  désolé  mais le monde a changé depuis  les tubes et transistors  :jap:  

---------------
n°3000
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 11-08-2010 à 20:04:35  profilanswer

je viens de donner les indications sur l'achat que je viens de faire et NON de dire que vais (quoi que; par curiosité) ouvrir un écran plat, je sais que la péritel fonctionne par le simple fait que j'ai "piqué" la sortie son sur le câble reliant le tv au VHS et au DVD et mis une RCA pour tester 3 casques Sennh (1x405 de mon défunt Beau-Père, 1x150 de la cuisine et 1 Set 55TV de ma chambre) l'ancien casque 405 avait qq pb de finesse de son alors que les autres sont impec; ce n'était qu'un essai MAIS je n'avais bien entendu le son du tv dans le casque alors que je passais une K7.
Je possède depuis pas mal de temps des adaptateurs Scart dont 1 pour connecter un Camescope Orion (Pal) ainsi qu'un boitier de conversion P/S, des câbles Scart/RCA, des prises périritel avec et sans piquages RCA, 1 sans commutation E/S et l'autre avec commutation Manuelle (j'en cherchais une avec la commutation automatique) et j'avais trouvé une référence mais elle n'existe plus sous cette référence d'ou ma recherche.
J'ai bigorné dans 2 Gdes surfaces et elles n'avait pas la prise scart et l'une m'a conseillé Mr Bricolage qui avait bien une Scart mais en uni-directionnelle sur des RCA. Mes déplacements n'étant pas aisés, j'ai comme souvent opté pour le «VPC».
Donc la solution par Scart est bonne MAIS reste pour beaucoup à trouver ces fameuses prises...COMMUTABLES AUTO...lorsque j'allais chez "Cirque Radio" ou cher Perlor "Péricone" ou même à la SDRM pour des pièces de VHS; par le métro ou en voiture dans Paris c'était facile (à part le fait que j'y respirais mal; [i]l'inconvénient des bonnes bestioles élevées au grand air;[/p] je t'assure que l'air d'Angoulême est meilleur que celui de La Croix Nivers ou de La Défense même si il y a de bons petits coins pour grailler.
@+, c'est l'heure de la bouffe.  :hello:
Il y a "un client" qui avait marqué "résolu" après avoir posé la question lors des visites d'une personne à son domicile et de son tv et qui se trouve de reposer la même question après avoir donné le tv à la personne pour utilisation chez Elle....
va comprendre! je voudrais, enfin j'espère, que tu vas finir par te mettre en tête qu'il y a longtemps que j'en ai terminé avec les «vieux machins»...il ne m'en reste qu'un et il n'est ni à Transistor, ni à Roco  :o

Message édité par papy16 le 14-08-2010 à 13:19:45

---------------
n°3016
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-08-2010 à 21:49:03  profilanswer

:hello:  :jap: pour faire un peu le "fil-aux-s'œufs" j'ajoute, si je peux, que de s'apercevoir que le peu de connaissances acquises par gouts de recherches ne peuvent pas nous donner de complexes par rapports à ceux qui ont appris et donc savent automatiquement.
Pour ma petite personne, le peu que j'ai appris, si ont veut, me permets juste d'entrevoir l'étendue de mon ignorance...je n'ai jamais cru que ce que je lisais en 1956 me rendait «savant»; au contraire, cela m'a juste ouvert des horizons vers les nouvelles connaissances techniques.
L'électronique pour moi a toujours été une évasion MAIS n'a jamais mon métier; en revanche cela ouvre un peu mieux les yeux lors d'autres recherches même si elles n'ont aucun rapports directs  :??:  
Bonne fin de semaine.  :hello:  
j'ai reçu mon colis ce matin et tout est «au poil» (pas "à poil" car il y a assez d'horreurs visibles)  :love:

Message édité par papy16 le 14-08-2010 à 13:26:33

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Vidéo et son

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique