LE VENT, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Blindage UHF (Résolu)

n°226
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 31-07-2009 à 01:10:05  profilanswer

Bonsoir,
voici ma demande, Merci
http://papy16.perso.sfr.fr/schema-couplage.jpg

Message édité par papy16 le 04-08-2009 à 19:59:07

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°227
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 31-07-2009 à 07:13:53  profilanswer

Bonjour,

mon conseil, dans un premier temps, serait que tu détailles un peu mieux ton problème; par exemple:  
quel est ce "C40"?
mais encore: quelle est ton antenne?
quelle est la qualité et la longueur du fil antenne utilisé?
Quel est le démodulateur utilisé?
Quelle est l'intensité du signal reçu au recepteur TV?
.....

Merci de tes réponses

n°235
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 31-07-2009 à 10:59:37  profilanswer

Bonjour et Merci
il est vrai que ces détails importants ont disparut  :cry:  
Mon installation, compliquée mais bonne fonctionne avec une antenne Lambda 14 el. et je reçois la TNT et l'analogique: TF1=C33, A2=C30, FR3=C35, R1=C21, R4=C54, R6=C24 par le relais à 1 km; arte=C31, M6=C34, R2=C59 par un relais faible à ~22kms (arte, M6, et R2 ne nous sont pas destinés (dixit TDF) mais ça passe.) Tous ces canaux vont à un coupleur pour être ajoutés à mon Démo TNTSAT puis vers un répartiteur 4 directions dont l'une va à "ma pièce" (bureau-atelier-bordel...) pour un répartiteur 12 directions qui dessert les 6 pièces habitables + mon bureau. Les modulateurs PAL/G se règlent de 21 à 69 par des "DIP" et celui qui module de TNTSAT tourne depuis plusieurs années car il avait Astra/Hotbird. Cela s'est compliqué lorsque j'ai mis un 2e modulo pas loin du 1er et j'avais des couplages; j'ai éloigné puis ce matin j'ai réalisé que tout l'analogique était en Bande IV jusqu'à C35 et le modulo réglé sur C40 était en limite de Bande, le Sat sur C50 en Bande V était plus loin, je viens de passer le Modulo TNT sur 46 et sa mire passant bien je l'ai envoyé sur l'entrée UHF de l'autre Modulo et ça a l'air d'aller (les tv ont les 6 chaines classiques de 1 à 6 puis la TNT d'un démo sur ch 7 et le Sat sur ch 8.) 3 pièces contrôlées vont bien. Maintenant je dois "trier les fils" et chercher la pose idéale pour ce 2e modulo (tout était avant à l'arrière du tv cuisine dans "une niche" dans le mur de 70cm; heureux que ce soit de l'ancien et non du placo :lol:) la pose d'un "stop courant" à la sortie du 1er modulo semble avoir été appréciée...j'ai dù aussi tester d'intercaler des "-10 et -20db" et aussi "une chaîne d'embouts" adaptateur de genre pour faire chuter le signal afin de changer de niveau. Je vais "capotter" les Modulos pour freiner les fuites d'oscillations; voir à blinder certains câbles  :sarcastic:  et dire qu'en octobre 2010 ces 2 relais seront arrêtés de l'analogique ce qui va permettre d'augmenter le niveau TNT.
Qui sait où je serais à cette date!  :ange:
Tu as tous les détails...en principe.
Merci de ton attention. :jap:
camille
Antenne à ~12m, câble noir ~18m, qualité signal TNT 85 à 70 selon les canaux et les Démos. (CGV ST4WH tuner NXP Signal:95)

Message édité par papy16 le 31-07-2009 à 11:15:20

---------------
n°239
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 31-07-2009 à 15:29:36  profilanswer

J'ai du mal a suivre à l'heure ou capte  36000 programes TV en HD sur l'ADSL ( bon j'ai exagéré  :D )  et la TNT avec une vulgaire  Clé USB et et Antenne amplifiée au cul d'un portable.
 :na:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°248
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 31-07-2009 à 19:41:46  profilanswer

:hello: alors là, cher ami, tu serais complètement à coté de la plaque chez nous  :kaola:  pas de tv sur l'adsl et je ne vois pas comment je pourrais desservir mes 7 tv et 8 enregistreurs avec un pc  :pt1cable:  surement possible mais beaucoup plus couteux surement. Tous mes appareils reçoivent les 6 chaînes et la tnt; reste que je n'ai que 4 démos TNT!!!
De ma chambre, la cuisine et "mon bureau", je commande le TNTSAT, 3 pièces ont un démo et par celui de la cuisine j'assigne 1 canal tnt sur tous les appareils pour les chambres non équipées en démo le cas échéant; dans mon "antre perso" j'ai 2 combinés DVD/VHS + 1 VHS simple pour enregistrer, si besoin 3 chaines tnt et analo à la demande. Il y a aussi que aucun des tv n'a de 2e péritel... donc obligation d'ajouter la tnt à l'analogique; les tv ont de 12 à 5 ans et je n'envisage pas d'en changer plus de 2; à 78 berges avant hier, je ne vais pas re-meubler :lol:  
Ma question est résolu car en fait il y avait une alim à découpage de démo "dans les coax" (je l'ai poussé) et c'était les coax qui était "un peu trop groupés"; les 2 modulos/coupleurs et le coupleur SAT/UHF ne se gènent pas.
Amitiés
camille  :hello:

Message édité par papy16 le 31-07-2009 à 19:47:20

---------------
n°274
Guss
Posté le 03-08-2009 à 09:54:04  profilanswer

Tu m'etonneras toujours, 7 Tv + 8 enregistreurs, mais combien t'as "de zieux" pour voir tout ça ? !

n°275
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-08-2009 à 11:58:20  profilanswer

:hello:  j'ai simplement construit une habitation de 17x6,5m avec un étage et nous avons élevés 5 enfants (16/09/53, 15/09/54, 23/03/57, 24/10/58, 17/09/60); il arrive parfois que certaines chambres retrouvent des locataires (une soirée de verglas très fort vers 99, nous avons eu 11 personnes qui ce sont retrouvées bloquées chez nous; la tv n'a pas manquée car il n'y avait pas de courant :lol:); dans 15 jrs nous devrions avoir la visite d'un de mes petits enfants, son épouse et...son fils de 3 semaines (note que celui-la se fout de la tv...et préfère la tété  :ange: ).
Mon épouse arrive à regarder un film le soir dans la cuisine puis va s'étendre qq heures dans le séjour et fini sa nuit dans sa chambre (=3tv si elle voulait suivre un film) mais ce n'est pas elle qui a demandée ces tv; tout au plus sugerée pour les petits enfants.  :)  
Perso j'ai 1 tv et 3 enregistreurs dans mon "antre-bureau-atelier-biblio"; je n'y  
regarde pratiquement pas la tv et le vieux tv sert de moniteur pour les enregistreurs. Certains ont en permanence la radio dans leurs "wak" et la voiture, moi pas.
Mordus de motos dès 13ans, je n'ai eu qu'une 125cm3 neuve à 25ans; les autres (350-500) était d'occases ou bien d'assemblage perso; je n'ai jamais eu de voitures neuves car le travail et les bidons de gaz-oil de ravitaillements et dépannages TP l'occupait et pour de rares sorties, une couverture sur les sièges protégeait les vètements. En revanche j'ai été mordu par la TSF dès 18ans (à étudier et bricoler après diner, si rien à dépanner) j'ai "glissé" vers la TV en 58 je me distrait à tester, dans la mesure de mes petits moyens tout ce que je peux en TV/VIDEO; mais la famille passe en premier.
Si tu passe par ici, tu pourras demander son avis à ma tendre et patiente épouse avec qui je vie depuis le 11/10/1952 (un peu plus de 17 ans pour elle et 21 pour moi.
J'ai fini...hum...de raconter ma vie mais c'est pour clarifier (pas évident non plus :lol:)
Amitiés et Bonne journée.
camille
Petite anectode, le jour de mon mariage, alors que nous sortions de la Mairie, un télégramme est arrivé pour que j'aille dépanner un rouleau compresseur (c'est impec lorsque tu es le fils du patron) Mon Père a décidé que cela attendrait lundi.

Message édité par papy16 le 03-08-2009 à 23:31:32

---------------
n°277
Guss
Posté le 03-08-2009 à 15:56:17  profilanswer

Mouai, je répondrais que mes parent on eu 4 enfants une maisonde 30x10m avec 1 étage de 30x10 et un deuxième de 15x10, et il n'y a eu au maximum que une TV (sans compté celles que jait téntés de réparée) et mêm pendant ~15ans (je ne sais plus trop) nous n'en avions même plus, jusqu'au jour ou j'en ai réparé une (mais entre temps, environ 6-7 ans après la mort de la TV, il y eut un magnetoscope relié à un écran de PC jaune et noir pour regarder les émissions)

n°278
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-08-2009 à 17:45:46  profilanswer

:hello:  je n'ai visé personne et toi guss encore moins bien sure; si j'ai mis ces détails (dont "on s'en fou", comme dirait l'autre), c'est juste que souvent je m'énerve à force de devoir me justifier dans mes actions et choix depuis ma naissance et ce n'est que pour mes derniers mois de vie que je ne suis plus sur 'le  qui-vive' et nage dans tout le bordel vidéo que je brasse avec de petits prix", par des personnes qui cherchent à m'en foutre plein la vue avec des bagnoles "rutilantes" dont le plus souvent ils passent plus de temps à lustrer qu'au volant ...je n'ai pas pu me payer la 350 B32 BSA Gold Stars pour le cross et j'ai été obligé de refuser la 232 Monet-Goyon dont le club et le concessionnaire payaient 1/3  :o  
et souvent, j'en deviens con, je l'admet volontier et mème souvent je me traite comme ça moi-mème dans mes moments de lucidité  :pt1cable:  
Je te prie de m'excuser si j'ai pu te blesser.
Amitiés à ta famille  :hello:  
camille

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 03-08-2009 à 23:40:00

---------------
n°294
Guss
Posté le 04-08-2009 à 12:49:00  profilanswer

papy16 a écrit :

Je te prie de m'excuser si j'ai pu te blesser.

Tu ne m'a point blessé, j'exprimais mon étonnement simplement envers tes idées et concepts souvent hors du commun. ;)

n°296
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 04-08-2009 à 13:02:08  profilanswer

:hello:http://www.123gifs.com/gifs/alimentation/biere/123gifs014.gif  :jap:

Message édité par papy16 le 04-08-2009 à 13:06:32

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer