13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ATI HD 4890

n°557
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-09-2009 à 00:43:56  profilanswer

Bonjour,

En plus du souci des jeux, il y a un truc avec Catalyst Control. Du moins, je suppose.

Le PC HP M9785 est connecté sur la télé (Philipps LCD 82cm : 32PFL7674H/12) directement par HDMI pour la vidéo et sur l'ampli en Audio.

Lorsqu'il était avec le nvidia 902 et la télé calé en entrée PC, l'image s'adaptait correctement à la taille de l'écran de manière automatique.
Il y avait toutefois un truc qui me génait : juste après l'arrivée sur le bureau, il y a un filtre qui se rajoutait qui "rougissait" les tons clairs, donc j'étais obligé de baisser les couleurs pour avoir un truc potable, puis remonter lors du basculement en Télé.

Avec l'ATI il se met aussi en 1920x1080, ce filtre ne se met plus, ce qui est très bien... mais l'image ne prend pas tout l'écran. Ca a pour conséquence d'avoir des fenêtres avec des caractères touts petits... qui oblige à se rapprocher un peu trop près de l'écran pour pouvoir lire quelque chose.

Comme j'ai déjà modifié le Firmware de la télé (pb de flux d'images de la télé en HD, vu avec free + Phillips), mis les pilotes à jour, je ne vois pas trop ce que je peux changer dans les options de CC pour qu'il ajuste automatiquement l'écran comme a priori NVIDIA l'a fait pcq si c'est la télé qui gère ça , je n'aurais pas eu ce souci à vrai dire.

Merci.

EDIT : On se plaint des sooucis d'Ubuntu avec ATI et NVIDIA mais là , on paie et on a qd mm des soucis... :pfff:

Message édité par shoobidoowap7 le 06-09-2009 à 00:46:44
n°570
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 06-09-2009 à 18:01:18  profilanswer

:sol:  
 DTV HDMI >>> Options de mise a l'échele  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°573
shoobidoow​ap7
Posté le 06-09-2009 à 22:13:19  profilanswer

Euh... je le trouve où dans CCC pcq j'ai beau tourner dedans et y retourner, je ne vois pas.

Pour la télé en elle-m^me, en option PC je n'ai pas de mise à l'échelle auto et il est déjà en 16/9 (si je mets en Ext. 16/9, ça déborde de partout).
Et en option télé, les couleurs font des bavures partout tout en ayant la même taille que pour l'option PC. Du coup, bonjour les noeils...

n°574
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2009 à 00:09:00  profilanswer

:ange:  je ne comprends  toujours pas pourquoi j'ai des configs ou il y a des trucs que les gens qui ont des problemes  n'ont pas   :sweat:  
 Il y a une  parie de reglages pour la CG et une partie pour l'ecran externe defini  comme étant ta TV :
 Elle est de combien ta résolution  envoyée à  la TV   car je serais surpris que le 32 pouces soie un HD qui accepte du 1920X1200.

---------------
n°586
shoobidoow​ap7
Posté le 07-09-2009 à 18:56:07  profilanswer

L'écran de tv est le seul écran branvhé dessus en HDMI.

Mode : ATI Radeon HD 4800 Series (Philips FTV)
Desktop type : single
Mode 1920x1080@60hz - High (32bits) - Landscape

Après on peut moduler la prise en charge 3D, Avivo Video (pour les couleurs) mais pas ATI Overdrive (tout est grisé)

n°590
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2009 à 21:18:09  profilanswer

Bon je ne sais pas quels réglages tu appliques a ta TV , ni comment  alors je suis sec    :p ...

---------------
n°592
shoobidoow​ap7
Posté le 07-09-2009 à 22:16:49  profilanswer

Juste le mode PC qui désactive le Pixel Precise HD (Perfect Natural Motion & 100Hz Clear LCD), sinon ce sont des réglages basiques de couleurs, tonalité, etc...

En tout état de cause rien qui diffère des réglages du NVIDIA, c'est pour ça que c'est bizarre.

Petite question : à quoi servait Physics NVidia que j'ai eu à désinstaller à part des drivers NVDIA ?

n°593
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2009 à 23:45:00  profilanswer

A rien pour toi    >>> http://www.clubic.com/actualite-33 [...] ageia.html

---------------
n°594
shoobidoow​ap7
Posté le 08-09-2009 à 00:00:53  profilanswer

:jap:

n°613
shoobidoow​ap7
Posté le 09-09-2009 à 16:13:41  profilanswer

mood
Google