FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

clé WEP + clé WPA possible avec 2 portables?

2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2888
asus9s
Posté le 20-07-2010 à 18:25:59  profilanswer

Bonjour, je viens de récupérer un vieux portable que je vais donner pour un anniversaire et voila le problème :
J'ai configuré le Wifi sur ma freebox et il y a mon portable principal qui fonctionne très bien en Wifi avec une clé WPA . Celui que je veux donner a une carte Wifi PCMCIA UTStarcom WNIC1015 ( c'est une 802.11b )et je voudrais que ce portable HP Omnibook 6000 ( assez ancien mais 800Mhz avec un HD de 60 Go et une Ram de 512 Mo ainsi qu'une carte video ATI RAGE de 8 Mo ( à l'époque, c'est ce qui se faisait!)), je voudrais donc qu'il fonctionne en Wifi mais la carte PCMCIA n'accepte pas les clés WPA et seulement les clés WEP beaucoup moins sûres . A noter les 2 portables ne fonctionnent pas en même temps , c'est juste pour vérifier qu'il fonctionne à nouveau avec le Wifi ! ce qu'il faisait la semaine dernière, sauf erreur ! j'ai donc tapé ma clé WPA qui a été refusée et j'ai vu que le code du portable concerné contenait 10 chiffres (code wep) alors que ma clé WPA contient 24 chiffres et lettres du style 12abcdefghijklmnopqrstuv par exemple !

Message édité par asus9s le 20-07-2010 à 18:28:47
n°2890
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-07-2010 à 18:38:47  profilanswer

hello
clef wep beaucoup moins sur : il ne faut pas exagérer non plus !
tu as dit à juste titre que : la carte PCMCIA n'accepte pas les clé WPA et seulement les clés WEP. Donc pour faire simple .
une clef wep contient 26 caracteres : chiffres et lettres
donc il faut passer ta box en codage wep et tester ton portable dans cette configuration. le wpa peut avoir entre 8 et 63 caracteres.
dans ton cas et si c'est que pour un essai essaye sans cryptage, moins dur à configurer  :ange:

---------------
}~zacker~{
n°2922
tasus9S
Posté le 24-07-2010 à 23:59:48  profilanswer

Bah Zacker, j'ai un gros problème de connexion wifi que je te résume ici ( j'avais posé une question à ce sujet mais on les a supprimés ( en tout cas je ne les trouve plus) car comme j'étais en train de taper le message ci-dessous mais comme j'ai rebooté la freebox 2 ou 3 fois pour changer la clé WPA en WEP puis en WPA à nouveau:
Bonjour j'ai une freebox avec laquelle j'avais configuré ma connexion wifi pour mon portable HP Probook 4515s ( Windows 7)avec une clé WPA.  
Je suis en train de réparer un vieux portable qui a XP pour l'instant et une carte Wifi PCMCIA qui fonctionnait avant très bien avec une clé WEP.  
Manque de chance, ce vieux portable ne se connecte plus en WIFI, sans doute parce que la carte UTStarcom WNNIC1015( 802.11b) n'accepte pas la clé WPA...J'ai donc reconfiguré mon WIFI avec une clé WEP et rebooté la freebox pour que le changement prenne effet : bilan : plus de connexion WIFI sur le HP Probbok 4515s et pas de connexion avec le vieux portable ( un HP aussi mais Omnibook 6000 de 800Mhz ). Je viens de voir qu'il y avait 3 sortes de clés WPA différentes :  
WEP  
WPA (TKIP)  
WPA (AES/CCMP)  
WPA (TKIP + AES)  
Et j'ai choisi la WPA TKIP ... Pourquoi y a t-il 3 sortes de clés différentes en WPA ?

Message édité par tasus9S le 25-07-2010 à 01:41:24
n°2923
tasus9S
Posté le 25-07-2010 à 01:37:10  profilanswer

j'ai rebooté encore ( mais sans poser de questions sur AideOnline cette fois-ci, d'où plus de bugs...) et choisi  WPA ( AES/CCMP) au hasard et cela refonctionne ave le HP Probook!
Par ailleurs, j'ai réinstallé le pilote de la carte PCMCIA UTStarcom WNNIC1015...mais pas de connexion possible avec le vieux portable HP Omnibook en WIFI !!! même sur le réseau free wifi  :(

Euh, une précision : mon pseudo original était Asus9s mais je n'ai retrouver le mot de passe et créé un nouveau pseudo : tasus9S  !! :)

Message édité par tasus9S le 25-07-2010 à 17:25:22
n°2931
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 27-07-2010 à 23:52:55  profilanswer

est-ce que les réseaux wifi sont détectés et qu'il n'arrive pas à s'y connecter? ou est-ce qu'il n'arrive pas à détecter les réseaux?

n°2987
asus9s
Posté le 02-08-2010 à 17:26:01  profilanswer

retrouvé le mot de passe de asus9s lol!

n°2992
asus9s
Posté le 08-08-2010 à 14:55:32  profilanswer

Pour Kerri, bonjour! Oui les réseaux wifi sont détectés ( le mien de free et ceux des voisins ( neuf.fr ...etc...)mais j'ai essayé de me brancher sur le wifi public sfr du voisin et comme je suis chez free, ça ne fonctionnait pas!

n°2993
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-08-2010 à 15:52:41  profilanswer

:hello:

zacker a écrit :

dans ton cas et si c'est que pour un essai essaye sans cryptage, moins dur à configurer  :ange:

:??: Sans cryptage ?

asus9s a écrit :

mais j'ai essayé de me brancher sur le wifi public sfr du voisin et comme je suis chez free, ça ne fonctionnait pas! :

[:le vent:9]

Message édité par LE VENT le 08-08-2010 à 15:59:35

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique