Vous me renvoyez à ce que j' avais essayé de faire en premier lieu , à savoir reconfigurer mon réseau au moyen de << l' assistant de Configuration de Réseau >> de Windows . ( si j' ai bien compris votre préconisation )
Mais je n' avais pas alors obtenu le moindre résultat !
Toujours un grand merci néanmoins pour votre collaboration .
A toutes fins utiles , une description ci-dessous un peu plus complète de mon problème :
J' avais mis en oeuvre un ( petit ) réseau local autour de ma freebox , qui me permettait de partager facilement des dossiers / fichiers d' un PC à l' autre . ( Partage que j' utilisais surtout à des fins de sauvegarde ) .
Or depuis quelque temps , sans que je n' aie modifié quoi que ce soit au niveau du paramétrage , hormis peut-être "inconsciemment" et involontairement à travers les mises à jour du système d' exploitation ( Windows XP ) , les échanges précédents ne s' effectuent plus qu' à sens unique :
du PC_A , j' accède toujours bien au dossier "documents partagés ( shareddocs )" du PC_B ,
mais l' inverse est devenu impossible : quand , à partir du PC_B , j' essaie de lire le dossier "documents partagés ( shareddocs )" du PC_A , j' obtiens désormais le message d' erreur suivant :
<< \\ PC_A \ shareddocs n' est pas accessible ; vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau . Contactez l' administrateur concerné , pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires .
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande >> .
Le dépanneur auquel j' ai fait appel , n' est pas parvenu à résoudre cette difficulté ! Suivant ce que j' ai pu suivre , il a essayé , en vain , d' augmenter la quantité de mémoire allouée à cette fonctionnalité "serveur" sur le PC concerné ( PC_A ) ; ce qui laisserait à penser qu' il s' agirait plus en l' occurrence d' un problème de droit d' accès ? ... ( Ah , si seulement les messages d' erreur étaient plus explicites ! ... )
Remarques connexes :
Les mises à jour du système d' exploitation des 2 PC s' effectuent quasi simultanément ( au gré des publications de Microsoft ) ; il serait donc curieux qu' elles n' aient pas produit le même effet sur les 2 PC concernés ;
J' ai désigné en fait PC_A par NEC ; or j' observe , en allant sur le lien "système" du panneau de configuration , que la machine refuse de prendre en compte la-dite appellation , et ce , bien que j' aie redémarré l' ordinateur ainsi que le requérait Windows ( le S.E. ) . C' est en effet la désignation originelle << pc >> qui revient sans cesse ! ... A contrario , la désignation du groupe de travail que je saisis , est pour sa part bien prise en compte , et correctement mémorisée ; de même , PC_B prend bien en compte le nom que je lui attribue : MMC en l' occurrence . Ce qui infirme au demeurant quelque peu la remarque précédente !
---------------
GG