FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

précisions su un réseau en CPL

LE VENT et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

précisions su un réseau en CPL

n°1025
MacNounour​s
Posté le 16-10-2009 à 11:08:49  profilanswer

Bonjour, j'ai expliqué sur un autre post que je ne peux pas faire de réseau en WiFi, je voudrais donc des précisions sur le CPL :
J'ai lu (ordinateur individuel) qu'il y a 2 normes incompatibles :le "HomePlug AV" et le "UPA" (sans compter bientôt le futur "Ghn" !

Est-ce que quelqu'un peut me dire son expérience sur ce mode de réseau ?
Si on peut me conseiller un modèle ou une marque ?

Je veux mettre en réseau un PC de bureau et un portable, il me faut donc une paire de prises, mais est-ce qu'il faut aussi un routeur, et donc une troisième prise ?

Merci.

n°1026
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-10-2009 à 13:46:08  profilanswer

hello
sur ton autre poste tu dis que : ton pc est relié par ethernet sur un boitier.
donc : au lieu de brancher ce cable sur ton ordi tu le branches sur un switch qui va distribuer à ton pc et l'autre à un boitier cpl que tu brancheras sur une de tes prises et l'autre boitier dans la piece ou tu souhaites brancher ton portable.

un petit tour : http://forum.aideonline.com/Aideon [...] t_56_1.htm

---------------
}~zacker~{
n°1028
MacNounour​s
Posté le 16-10-2009 à 18:49:31  profilanswer

Donc je commence à comprendre le principe, mais une précision : y a t-il une différence entre un routeur et un switch ?
Et en regardant la photo de la prise XE104 je peux brancher le boitier internet et le PC sur cette prise et une autre prise simple pour le portable ?
Est-ce que ça fonctionnerait ?

n°1029
zacker
Posté le 16-10-2009 à 19:08:26  profilanswer

pour moi un routeur est parametrable adresse ip firewall etc...
un switch pour simplifier = "prise  multiple pour le reseau".

et pour l'autre question il n'y a pas de raison si le reseau electrique chez toi est correct.  
Partout il te dirons d'éviter de le brancher sur une prise multiple, pour éviter tout risque d'interference avec d'autres appareils (chez moi tout fonctionne nikel). il se protege normal !

---------------
}~zacker~{
n°1030
MacNounour​s
Posté le 16-10-2009 à 19:29:03  profilanswer

Bon merci pour les explications je vais faire comme ça ... reste plus qu'à acheter le portable ...

n°1031
shoobidoow​ap7
Posté le 17-10-2009 à 08:15:12  profilanswer

zacker a écrit :

pour moi un routeur est parametrable adresse ip firewall etc...
un switch pour simplifier = "prise  multiple pour le reseau".

Pas que pour toi  :wahoo: le routeur distribue les datas aux bonnes adresses (les IP), le switch les envoie partout où il peut (tous les RJ45 branchés dessus à charge pour chaque PC d'accepter ou non les datas (selon qu'ils aient été requis ou non)  :hello:  

n°1052
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 19-10-2009 à 20:59:17  profilanswer

Salut les amis,

Hormis les explications données sur lesquelles je ne reviendrais pas...Respect messieurs les réseau'Z'men :jap:, j'ajouterais que moi, j'ai testé entre ma Neuf Box et mon décodeur TV pour me rendre compte que cela ne fontionnait pas, au départ parce que j'avais placé la prise CPL sur une prise para surtenseur...Bon, le filtrage de ladite prise devant être responsable, je les ai retiré et placé sur une multiprise normale, sans autre appareils de connectés que des éléments de faible puissance (Magnetoscope)...Tout a parfaitement fonctionné sauf des coupure de flux toutes les quinze minutes environ  [:z-4195:4]  Marrant quand on suit un film !
J'ai placé les prises CPL sur une prise unique et tout fonctionne parfaitement ???
Pourtant, à mon sens, entre une prise murale connecté avec 7 autres sur un même fusible et une prise multiple....
Bon, je n'ai pas de réelle explication, mais j'attire "respectueusement" votre attention  [:patoche:3]  
 :hello:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1053
shoobidoow​ap7
Posté le 19-10-2009 à 21:38:52  profilanswer

patoche a écrit :

Salut les amis,
Tout a parfaitement fonctionné sauf des coupure de flux toutes les quinze minutes environ  [:z-4195:4]  Marrant quand on suit un film !
J'ai placé les prises CPL sur une prise unique et tout fonctionne parfaitement ???
 [:patoche:3]  

Peux pô mettre mes deux CPL (dont je me passerai bien (merci la freebox HD) :pfff: ) tous seuls pcq il y a des multiprises sur toutes mes prises... chez moi les coupures de flux HD (Tf1, Tout France Tele, M6) ce n'est pas toutes les 15mn, ce sont plusieurs fois par minutes... :cry:  

Le wifi y a que ça de vrai :D  

n°1054
patoche
Carpe Diem
Posté le 19-10-2009 à 21:49:34  profilanswer

Heu, à dire vrai, comme ça m'a un poil gonflé, j'ai fait ce que je m'étais refusé par flemme, j'ai pris le marteau électro-pneumatique et je suis passé de l'autre coté du mur de refend (Gloria disait qu'il y en a toujours un à l'ombre  [:patoche:3] ) avec un câble éthernet, et depuis, plus de rupture de flux  [:patoche:5]  

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1055
zacker
Posté le 19-10-2009 à 23:04:19  profilanswer

patoche a écrit :

Heu, à dire vrai, comme ça m'a un poil gonflé, j'ai fait ce que je m'étais refusé par flemme, j'ai pris le marteau électro-pneumatique et je suis passé de l'autre coté du mur de refend (Gloria disait qu'il y en a toujours un à l'ombre  [:patoche:3] ) avec un câble éthernet, et depuis, plus de rupture de flux  [:patoche:5]  

[:patoche:5]   [:epsilon143:9]  

Je ne sais pas ce que sont vos boitiers ? mais vraiment aucun soucis à la maison flux tv et internet les adresses mac sont gérées correctement par le soft sur la meme prise.  :na:  

---------------
}~zacker~{
n°1056
shoobidoow​ap7
Posté le 20-10-2009 à 00:18:44  profilanswer

Ce n'est pas le matériel chez moi (mais vive le wifi qd mm  :p ) c'est l'installation électrique qui m.rdoie. Et comme c'est un immeuble à moins de déménager je n'y peux rien... :sweat:

n°1057
patoche
Carpe Diem
Posté le 20-10-2009 à 09:22:40  profilanswer

Pour ma part, il s'agissait des boitiers vendus par SFR, de marque LEA et en 85 mb/s, donc amplement suffisants...
Je pense que ces matériels sont fiables et pratiques mais souffrent d'une certaine sensibilité aux IEM donc, suivant l'installation électrique locale et les matériels connectés, je pense que l'on peut facilement passer d'une utilisation sans faille à un tas d'emm....des  [:patoche:5]  
Ces mêmes boîtiers, je les ai revendus (non, bandes de sauvages, ce n'est pas le genre de la maison ! Uniquement après essais concluants  :kaola: !!) à des amis pour le même usage et ils fonctionnent sans problêmes chez eux.
Cependant, instruit par l'expérience, je leur ai monté sur des prises libres, excluant toutes multiprises d'origine.

---------------
n°1073
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 21-10-2009 à 09:51:04  profilanswer

:hello: Pour suivre. Merci

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°1074
patoche
Carpe Diem
Posté le 21-10-2009 à 11:54:02  profilanswer

Papy16  [:epsilon143:8]  
mais heu  :??:

---------------
n°1079
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 21-10-2009 à 19:28:53  profilanswer

Citation :

mais heu  :??:

pourquoi cher ami cet air songeur?
Je ne sais pas comment activer "le suivi".
Amitiés  :hello:

---------------
n°1080
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 21-10-2009 à 19:31:00  profilanswer

Quel "suivi"  :??:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1081
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 21-10-2009 à 20:16:27  profilanswer

:hello:  Comment faut-t'il dire:
CE SUJET m'intéresse ?  
Bien sure, j'ai très bien compris des allusions possibles; m'en fou.  :kaola:  
Je vous respecte, tous cela va sans dire, hors mes sautes d'humeur  :ange:  ce smilie ne me ressemble pas...MAIS le l'assume  :lol:  
Un bisou à tous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 21-10-2009 à 20:17:13

---------------
n°1082
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 21-10-2009 à 20:25:21  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello:  Comment faut-t'il dire:
CE SUJET m'intéresse ?  

Dans ce cas, l'utilisation des drapeaux est faite pour toi ==> http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] esdrapeaux

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1085
patoche
Carpe Diem
Posté le 22-10-2009 à 08:45:57  profilanswer

Pardonne-moi, je n'avais pas compris ce que tu souhaitais...mais Maître Lari si... :jap:  Quel bel homme... [:patoche:3]  
Mode "petit appel du pied" (ON)
C'est vai que sur certains forums (et pourquoi pas fori... [:patoche:5] ), il est possible d'activer un rappel par mail sur les sujets choisis...mais pas-Z-ici...  :cry:  
Mode "petit appel du pied" (OFF)
 [:epsilon143:8]

---------------
n°1090
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 22-10-2009 à 10:31:03  profilanswer

:hello: Merci Lari et Patoche  :hello:  
je m'étais pris les pieds dans les drapeaux  :pt1cable:  
dans la pratique je ne cliquais pratiquement que sur "le jaune" de mes favoris et pas sur "ce que l'on lis".
Veuillez m'excusez; j'le f'rais plu... :??:  
à la prochaine...  :ange:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux