FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Pertes d'adresse ip après migration vers ubuntu 10.4

Aide sur le matériel : LE VENT, 2 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes d'adresse ip après migration vers ubuntu 10.4

n°2723
groffliers
Posté le 14-06-2010 à 15:13:54  profilanswer

Bonjour, depuis la migration vers ubuntu 10.4 mes téléchargements sont très difficiles , régulièrement j'ai des coupures , en faisant un téléchargement d'une bricole avec jdownloader , j'ai eu un message à propos de la recherche ou d'un changement d'IP , ensuite la routine a affiché qu'elle ne pouvait pas me connecter faute d'IP ?  
La distribution aurait-elle qquechose qui ne fonctionne pas correctement ?  
Lorsque j'étais sous ubuntu 9.10 tout fonctionnait correctement c'est depuis la migration que j'ai des pbs , mon installation matérielle n'a pas changé , donc à priori çà vient de la distri ou d'un pb de FAI survenu au même moment que la migration - J'ai contacté le FAI , pour lui tt est normal , ss win 7 çà semble tourner aussi normalement donc je pense qu'il y a un pb avec ubuntu 10.4 mais lequel ? merci de votre aide .

n°2724
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-06-2010 à 15:34:36  profilanswer

hello
pou faire avancer ip fixe fonctionne ?
chez moi cette version fonctionne.

---------------
}~zacker~{
n°2725
groffliers
Posté le 14-06-2010 à 15:52:42  profilanswer

peux-tu me donner un peu plus de précisions ? ip fixe pour jdownloader ou autre ? merci

n°2726
groffliers
Posté le 14-06-2010 à 17:34:05  profilanswer

Bonjour sous linux ubuntu 10.4 comment pourrait-on améliorer les performances de la connexion au web ?  
J'ai déjà entendu dire qu'en modifiant certains paramètres ( adresses, dns ou autres , je ne sais pas très bien ) on pouvait améliorer notablement les performances - Y aurait-il un tuto qui explique tout çà et qui donne des conseils pour améliorer la connexion ? merci .

n°2727
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-06-2010 à 19:19:14  profilanswer

hello
tu trouveras ton bonheur sur leur site.
en attendant : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] seau_local

Message édité par zacker le 14-06-2010 à 19:19:21

---------------
}~zacker~{
mood
Google