Bonsoir,
Suite aux conseils que vous m'aviez donnés, j'ai installé le réseau éthernet qui fonctionne très bien
Seulement voilà, je veux affiner des paramétrages et là je bloque. Je m'explique :
Dans mon bureau se trouve mon pc et celui de mon amie (les deux ordis sont sous Vista home). A ce dernier est relié un disque dur externe dans lequel elle stocke ses films, musiques et autres fichiers photos, etc... auxquels elle tient.
Dans le salon se trouve la console de jeu xbox360 sur laquelle elle joue bien entendu, mais qui lui sert aussi de "lecteur de films ou musique".
Le pc et la xbox sont reliés en éthernet via un switch (netgear 8 ports).
Son souhait est de pouvoir lire directement un fichier se trouvant sur son disque dur externe. Actuellement, elle est "obligée" de copier ses fichiers favoris dans les répertoires publics du pc de bureau pour que la xbox les voit.
Avant-hier soir, je pensais avoir trouvé la bonne configuration, j'ai converti son dd de fat32 en ntfs, puis j'ai suivi la manip décrite ici http://www.progitek.com/partage-vista.htm et là j'ai bien pu trouver son répertoire films se trouvant sur le dd. Le dossier était bien partagé.
Ensuite j'ai éteint toutes les machines et le lendemain, j'ai pu constaté qu'aucun des réglages (du partage) n'avait été enregistré par Vista. J'ai refait toutes les manip décrites sur le lien et ça a re-fonctionné.
Puis extinction des machines pour la nuit, et aujourd'hui pareil, plus aucun réglage de partage. J'ai refait une nouvelle fois les manip décrites dans le lien précédent et là plus moyen de partager de nouveau ce répertoire. (j'ai désactivé aussi le pare-feu avira mais non, rien ne se passe).
J'ai fait des recherches bien entendu avant de venir ici mais je n'ai rien trouvé qui arrive à me débloquer.
Mon souhait serait de rétablir les paramètres du partage et surtout que windows les retienne même s'il s'agit d'un dd externe.
En vous remerciant par avance 
Message édité par petitpoison le 02-02-2010 à 21:22:35