FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

partage de disque dur externe [résolu]

Aide sur le matériel : Highvoltage, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1891
petitpoiso​n
Posté le 29-01-2010 à 22:54:13  profilanswer

Bonsoir,

Suite aux conseils que vous m'aviez donnés, j'ai installé le réseau éthernet qui fonctionne très bien  :wahoo:  

Seulement voilà, je veux affiner des paramétrages et là je bloque. Je m'explique :

Dans mon bureau se trouve mon pc et celui de mon amie (les deux ordis sont sous Vista home). A ce dernier est relié un disque dur externe dans lequel elle stocke ses films, musiques et autres fichiers photos, etc... auxquels elle tient.

Dans le salon se trouve la console de jeu xbox360 sur laquelle elle joue bien entendu, mais qui lui sert aussi de "lecteur de films ou musique".

Le pc et la xbox sont reliés en éthernet via un switch (netgear 8 ports).

Son souhait est de pouvoir lire directement un fichier se trouvant sur son disque dur externe. Actuellement, elle est "obligée" de copier ses fichiers favoris dans les répertoires publics du pc de bureau pour que la xbox les voit.

Avant-hier soir, je pensais avoir trouvé la bonne configuration, j'ai converti son dd de fat32 en ntfs, puis j'ai suivi la manip décrite ici http://www.progitek.com/partage-vista.htm et là j'ai bien pu trouver son répertoire films se trouvant sur le dd. Le dossier était bien partagé.

Ensuite j'ai éteint toutes les machines et le lendemain, j'ai pu constaté qu'aucun des réglages (du partage) n'avait été enregistré par Vista. J'ai refait toutes les manip décrites sur le lien et ça a re-fonctionné.

Puis extinction des machines pour la nuit, et aujourd'hui pareil, plus aucun réglage de partage. J'ai refait une nouvelle fois les manip décrites dans le lien précédent et là plus moyen de partager de nouveau ce répertoire. (j'ai désactivé aussi le pare-feu avira mais non, rien ne se passe).

J'ai fait des recherches bien entendu avant de venir ici mais je n'ai rien trouvé qui arrive à me débloquer.  
Mon souhait serait de rétablir les paramètres du partage et surtout que windows les retienne même s'il s'agit d'un dd externe.

En vous remerciant par avance  ;)

Message édité par petitpoison le 02-02-2010 à 21:22:35
n°1904
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 30-01-2010 à 18:48:45  profilanswer

hello
ben disons que pour compléter leur tuto j'aurais mis les bécanes en ip fixe.

---------------
}~zacker~{
n°1919
petitpoiso​n
Posté le 01-02-2010 à 17:15:14  profilanswer

Merci Zacker je vais essayer

n°1930
petitpoiso​n
Posté le 02-02-2010 à 21:22:13  profilanswer

Bonsoir Zacker,

je n'ai pas essayé parce que je me suis rendu compte que si on allume les appareils dans cet ordre, le répertoire partagé sur le disque dur est reconnu :

• DD externe
  • ordi
  • xbox

Bon alors je mets le sujet en résolu  :wahoo:

n°1931
zacker
Posté le 02-02-2010 à 21:59:14  profilanswer

cool content pour toi
bonne soirée

---------------
}~zacker~{
n°1938
petitpoiso​n
Posté le 03-02-2010 à 11:06:04  profilanswer

Coucou Zacker

Juste pour ma culture personnelle, quel est l'avantage de configurer en ip fixe ?

Merci :)

n°1942
zacker
Posté le 03-02-2010 à 20:52:54  profilanswer

les machines ont toujours la meme adresse plus de conflit d'IP plus facile de configurer un petit reseau. si un dossier partagé ne se voit pas un petit demarrer/executer \\l'adresseIP\dossierpartagé et vlan le dossier s'ouvre un petit demarrer/executer \\l'adresseIP\imprimantepartagé et zou une imprimante en reseau.

---------------
}~zacker~{
n°1944
petitpoiso​n
Posté le 03-02-2010 à 22:47:38  profilanswer

Merci :) c'est si simple ? alors j'essaierai de mettre mon imprimante en réseau ;)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique