FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Etablir un réseau longue distance par cable

LE VENT, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1010
Beugz
Posté le 15-10-2009 à 19:46:36  profilanswer

Bonjour,
voila mon problème je doit établir la connexion entre deux réseau qui ce trouve à une distance de 100 mètres.
Je vous details :
Le Réseau A est composé d'une LiveBox, 1 Switch standard et 6 PC
Le Réseau B est composé d'1 Switch standard et 3 PC
Le Réseau A et B ce trouve a une distance de 100 mètres (deux bâtiments séparé d'une court)
Le Réseau doit être établie uniquement pas câble réseau, pas de wifi.
Le Réseau B n'a besoin que d'Internet. Aucun échange de fichier avec le réseau A.

J'ai trouvé ce petit accessoire qui pourrait peu être me sauver la mise, le D-Link DWL-P200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073156.html
ftp://ftp.dlink.eu/datasheets/DWL-P200.pdf

Qu'en pensez-vous ? Ou avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci.

n°1011
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 15-10-2009 à 19:49:27  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide Logiciels - Aide Générale par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1013
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-10-2009 à 21:01:49  profilanswer

hello
je me trompe peut-etre mais je ne crois pas que cela soit ce que tu as besoin.  
pourquoi prendre ces appareils ? pourquoi ne pas tirer un cable directement ?

pour moi cet appareil te permet de transporter le reseau d'une boite à l'autre avec du courant pour brancher un routeur qui à besoin du jus pour fonctionner.  

Genre la cabane au fond du jardin (les zabitués  :non: ) ou tu voudrais brancher un routeur mais tu n'as pas de courant pour l'alimenter.

Ce que je lis (y'en a qui dise que je ne sais pas  :D  ) : Fournit l'alimentation électrique à un produit LAN sans fil via le câble catégorie 5

---------------
}~zacker~{
n°1014
Beugz
Posté le 15-10-2009 à 21:32:44  profilanswer

j'ai penser à ça pour ne pas avoir de perte, car 100m c'est beaucoup, voir peu être 150m.
n'y aurait-il pas quelques choses pour booster la connexion, si tu me dit que cela ne sert qu'a transporter du courant, moi j'aurais pensé que ca boost le réseau.

n°1015
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-10-2009 à 21:44:44  profilanswer

ben sur ce coup la je ne pense pas que cela boost le reseau.
Ta distance est effectivement longue et il faudrait mettre un switch entre les 2 qui impose le courant donc. edit : Il te faudrait aussi un cable en cat 6 et la carte reseau qui va bien
Ou alors un cable electrique (moins cher) entre les 2 batiments et faire un reseau avec boitier cpl  non ?

Message édité par zacker le 15-10-2009 à 21:49:14

---------------
}~zacker~{
n°1023
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 16-10-2009 à 07:25:41  profilanswer

Salut,

En théorie, la distance maximale d'un câble réseau est de 100m. Au-delà, tu peux avoir des pertes de données.

Dans ce sens, si la distance est de 100m ou moins, alors tirer un simple câble suffira.

Au-delà, il est conseillé de passer à la fibre optique (le coût sera plus élevé).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique