LE VENT, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Démarches vol

n°3766
djhugo94
Posté le 31-12-2010 à 02:28:51  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais solliciter votre aide car aujourd'hui on ma voler 3 pc dans ma voiture, je voudrais savoir les démarches a faire pour récupérer ses pc, je peux me fournir l'adresse ip de la machine quand elle se connectera a internet car j'avais installé log me in dessus.

vers qui me tourner ? la police ? section spécifique ? log me in ? afin qu'il puisse me prévenir si il voit le pc connecté ? merci beaucoup pour votre aide bonne soirée. et très bonne fête de fin d'année heureusement une nouvelle année va bientôt commencer :)

n°3767
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 31-12-2010 à 03:07:38  profilanswer

Bonjour,

Il faut déjà que tu te rendes dans un commissariat ou gendarmerie (en principe ? le plus proche ?) pour déclarer ce vol - et leur indiquer tes adresses IP - et avoir le récépissé de cette plainte. C'est impératif comme point de départ à toutes procédures à venir.  

Voir ensuite avec l'assureur de ton véhicule si tu es assuré contre le vol d'objets à l'intérieur. Si c'est le cas ce ne sera pris en compte qu'en cas d'effraction !

Pour le reste, comme l'identification IP des bécanes et leur traçabilité, je ne sais pas mais je doute de l'efficacité .....

Bonne Meilleure année à venir pour toi  :jap:

EDIT : Voir ce site http://www.vol-ordinateur-portable.com/

Message édité par laripette le 31-12-2010 à 03:28:44

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3833
mmarques
Posté le 09-01-2011 à 13:41:38  profilanswer

seules les adresses IP publiques (fournies par un provider internet) sont traçables donc oublies le traçage c'est mort. Surtout qu'il y a fort à parier que le voleur ne connecte pas directement les machines sur internet ou réinstalle un OS ...

A mon avis plus intéressant de fournir à la police les numéros de séries du matériel, beaucoup plus traçable..

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique