FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

[RESOLU] Adaptateur CPL supplémentaire non-reconnu

Bla-Bla : moineau Aide Windows : cramnorg et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5271
LePok
Posté le 23-12-2011 à 20:16:19  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mon réseau domestique est monté en CPL. Tous mes adaptateurs sont de marque Bewan, norme homeplug AV200.
Pour ajouter une extension wifi à mon réseau, je viens d'acquérir un adaptateur de marque Trendnet TPL-310AP à la même norme.

Pour connecter cet adaptateur additionnel à mon réseau, le manuel demande d'assigner une adresse IP fixe à l'adaptateur en 192.168.10.100 + masque de sous-réseau 255.255.255.0, ce que j'ai fait.
La manuel demande ensuite de taper cette adresse IP dans mon navigateur afin d'accéder à l'utilitaire de paramétrage de l'adaptateur.
Et là, ça ne fonctionne pas : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web !
J'ai essayé plusieurs adresses IP sur plages différentes, et rien n'y fait... Idem lorsque je rétablis l'attribution d'IP automatique.
Evidemment, aucun accès réseau ni en filaire, ni en wifi disponible via cet adaptateur...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Une idée pour m'aider à le résoudre ?

Grand merci pour vos lumières !

LePok

Message édité par LePok le 03-01-2012 à 14:13:36
n°5272
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 24-12-2011 à 04:39:53  profilanswer

bonjour,

Comment effectuez vous la connexion de cet adaptateur sur votre ordi?

n°5273
LePok
Posté le 24-12-2011 à 14:28:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai simplement connecté le nouvel adaptateur à une prise de courant, puis l'ai raccordé à l'un de mes PC via cable ethernet.
C'est là que je suis sensé pouvoir entrer dans le menu de paramétrage pour régler l'adaptateur, notamment ses paramètres wifi.
J'ai également tenté un appairage via "bouton" dédié sur mes adaptateurs Bewan et le Trendnet, mais rien n'y a fait... L'utilitaire fourni avec (Trendnet Powerline utility) détecte mes 3 Bewan mais pas le Trendnet...
Je sèche complètement, là...

Merci d'avance pour tes lumières !! :)

LePok

n°5293
LePok
Posté le 03-01-2012 à 14:13:08  profilanswer

Dossier clos... Boitier CPL probablement incompatible avec mes Bewan Powerline 200... Me suis débrouillé avec un point d'accès wifi plus traditionnel, via module D-Link DAP-1360, qui vient prolonger mon réseau CPL. Très bon produit soit dit en passant !

Message édité par LePok le 03-01-2012 à 14:14:13
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Réseaux

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique