14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

racine micro sd (RESOLU)

n°971
poster
la modestie est une vertue
Posté le 10-10-2009 à 14:40:28  profilanswer

J'utilise un adapteur usb  pour carte micro sd. Je dois d'une part copier certains fichiers a la racine  de  la carte memoire microsd et d'autre part copier d'autres fichiers sur cette carte mémoire. Si copier/coller est compréhensible, que veut dire copier à la racine, sachant que la carte mémoire est matérialisée par disque amovible ?
Merci.

Message édité par poster le 11-10-2009 à 17:39:13
n°972
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 10-10-2009 à 16:39:18  profilanswer

:hello:  
C'est  coller directement dans le disque et non pas dans un dossier

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°973
poster
Posté le 10-10-2009 à 17:30:12  profilanswer

donc je colle en pointant le disque amovible sans l 'ouvrir ?
Concrètement comment je dois copier un fichier a la racine de la micro sd s'il vous plait ?
Je suis désolé, c'est une opération que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Merci encore.

Message édité par poster le 10-10-2009 à 18:02:32
n°974
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 10-10-2009 à 19:22:20  profilanswer

hello
tu fais un glisser/déposer ou copier/coller ou couper/coller sur la "lettre" de ton disque amovible et non dans un dossier comme le précise Cha²  :hello:

---------------
}~zacker~{
n°976
poster
Posté le 10-10-2009 à 23:07:19  profilanswer

Merci, j'ai fait ce que vous m'avez dit. pour vérifier, en double cliquant sur le disque amovible en question  j'ai le fichier qui apparait, c normal ?
merci

Message édité par poster le 10-10-2009 à 23:29:57
n°977
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 11-10-2009 à 09:59:58  profilanswer

:hello:  
 oui c'est normal !!!!!! Traduction  tu as un fichier nommé "toto" que tu mets dans un répertoire  nommé " plein de fichiers toto" qui lui meme est a la racine de ton disque disque  " lettre du disque " .
 donc si tu ne l'as pas rangé tu le vois ou tu l'as mis , mais il n'est pas recommandé de mettre des fichiers directememnt a la racine  car le nombre d'entrées est liumité et puis de toutes façons apres on ne s'y retrouve pas   :pt1cable:  

Sinon  bon ben  ce sont les bases que tu peux trouver avec Google  "Chaque fichier ou répertoire est référencé par un autre répertoire, ce qui forme une hiérarchie cohérente, appelée aussi arborescence, dont le point d'entrée est le répertoire racine. La racine est unique sur un système de type UNIX, ou sur une partition Windows (par exemple C:)."

http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°983
poster
Posté le 11-10-2009 à 17:38:50  profilanswer

ok ok c'est bon j'ai fait ce que j'ai voulu faire. Merci pour vos infos.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique