FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

Pilotes pour Xp sur portable LDLC Résolu

LE VENT, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4176
Loulou83
L' Ancêtre
Posté le 25-02-2011 à 12:39:04  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la recherche de compagnons d'infortune ayant tenté l'installation de Xp sur un portable sans OS de LDLC. Si quelqu'un rame pour ce faire, je suis prêt à apporter le fruit de mon expérience. http://forum.aideonline.com/static/icones/smile.gif
Ma question ici concerne les pilotes. LDLC m'a fourni par deux fois des pilotes pour Vista et pour W7.
Quelqu'un pourrait-il me dire les quels utiliser (LDLC ne précise rien !), ou s'il faut les éviter comme la peste.  
J'ai lu que sur des portables HP, il ne faut pas utiliser les pilotes Vista sur une nouvelle installation de Xp.
Merci de votre réponse. http://forum.aideonline.com/static [...] es/lol.gif
Loulou83
PS Voici un mois pile que je galère pour essayer d'utiliser ce portable http://forum.aideonline.com/static [...] es/fou.gif[b][/b]

Message édité par Loulou83 le 25-02-2011 à 18:15:10
n°4177
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-02-2011 à 13:01:06  profilanswer

Heu... avec tout le respect que je dois a ton vénérable age  les pilotes Vista ne marcheront pas sur XP  ..
 Xp   et OUT  et n'est plus supporté  ce qui fait  que  pour les Matériels neufs  on ne te fournira pas de pilotes donc il faut aller sur le site de HP récuperer des pilotes  XP s'il y en a   >>> Sinon le plus simple serait d'installer tranquilement Vista

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4179
Loulou83
L' Ancêtre
Posté le 25-02-2011 à 18:21:11  profilanswer

Merci, Chacha, de tes conseils, mais vois-tu mon grand âge m'aa appris quelque chose. Si tu n'es pas sûr de quelque chose, et que tu acceptes de prendre des risques, alors fais le.
J'avais accepté d'avoir à refaire toute mon installation, au cas où.. et j'ai implanté les pilotes Vista. Le plus curieux est que cela - à mon grand soulagement, car je n'étais pas très fier de ce que je faisais - cela a marché. J'ai à nouveau le Wifi, le son, la vidée, Skype fonctionne, bref, la vie est belle. Quant à installer Vista, il n'en est pas question, j'ai trop de programmes, de CD et de jeux qui ne tournent que sur Xp. A plus, et merci de ton aide.

n°4180
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-02-2011 à 18:42:39  profilanswer

bah  c'est simple  >>> En fait  les packs de pilotes sont multi OS  ( tu le vois car c'est marqué dans leur titre ou  description) donc dans le cas ou ils existent pour ton matériel ils s'instalent automatiquement

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique