FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

(Resolu) Lecteur eBook sur HTC Desire Androïd

LE VENT Aide Internet : aigle4, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4406
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 08-05-2011 à 19:47:43  profilanswer

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si ce post est bien à sa place (OS alternatif?)... Monsieur mon bon Modérateur... à votre entière discrétion  [:patoche:6]  
Voilà l'affaire...
Je dispose depuis peu d'un Téléphone portable sous Androïd (HTC Desire) loggué chez SFR.
La notice me parlant d'un lecteur eBook intégré et de quelques livres offerts pour la circonstance... je cherche... et ne voit rien  :cry:  
Je cherche un forum Androïd où j'apprends que, certes, tout cela est bien vrai sauf... chez SFR, qui l'aurait retiré !!!  [:patoche:4]  
Mais personne ne semble capable de me donner une solution sur ce forum...
Je me suis dis que peut-être, sur "MON" forum AOL, z'y aurait ben un Kador pour me guider et me donner la bonne info... [:z-4195:5]  
Me trompe-je ?  :whistle:

Message édité par patoche le 13-05-2011 à 09:48:46

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°4408
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 10-05-2011 à 15:40:07  profilanswer

Bonjour,

On dit locké, pas loggué :) Ca, c'est fait.
Je possède moi même ce téléphone, et il est vrai qu'HTC propose en natif une application qui s'appelle Visionneuse PDF.
A ma connaissance, SFR n'a pas touché à la ROM d'HTC. Seul Orange l'a fait. Es-tu sûr de ne plus avoir cette application ? Quelle version d'Android as-tu sur ton téléphone ?

n°4409
patoche
Carpe Diem
Posté le 10-05-2011 à 16:34:29  profilanswer

Salut ami,  :hello:  
Merci de me répondre...

Citation :

On dit locké, pas loggué :) Ca, c'est fait.

Hum, là j'ai du perdre une page... je ne comprends pas l'astuce  [:laripette:7]  
Anglicisme pour anglicisme....  Bloqué sur ou démarrer prioritairement sur...[:patoche:5]  
Bon, peu importe... :whistle:  
Donc, effectivement, je te confirme que le lecteur eBook, présent (au dire de certains) n'existe pas sur mon HTC eSèFaiRisé....
J'ai acquis mon HTC desire en Androïd 2.2 et hier, j'ai reçu la mise à jour 2.3.
Ma fille possède, elle, un Samsung...heu, je sais plus  :ange: ...enfin la même génération, mais chez Orange et, ce que tu sembles confirmer, elle non plus n'as pas eBook en natif....
Depuis, en fouillant sur Androïd Market, j'ai trouvé un lecteur gratuit connecté sur une bibliothèque impressionnante...
Il s'appelle FBReader.
Il n'est pas génial et n'utilise pas les commandes sensitives d'Androïd, ainsi, impossible d'agrandir ou de diminuer avec deux doigts (il faut passer par le menu).... Idem pour passer de portrait à paysage, case menu obligatoire.
Bon, cela mis à part, il permet, une fois réglé, une lecture relativement confortable...  :p  
Sans doute en existe-t-il d'autres plus performants, je continue à chercher...  
Si tu as mieux  [:patoche:6]  
 [:epsilon143:8]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°4410
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 11-05-2011 à 09:14:03  profilanswer

Ta fille doit posséder la Samsung Galaxy S :)

Message édité par Le Taz le 11-05-2011 à 09:14:20
n°4411
patoche
Carpe Diem
Posté le 11-05-2011 à 09:22:26  profilanswer

Oui, c'est ça....  [:patoche]  
Les années n'arrangent décidement pas la mémoire...  :cry:  
Tu utilses un lecteur de ce type toi ?

---------------
n°4412
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 12-05-2011 à 16:23:55  profilanswer

Aucun, je ne lis pas d'ebook sur mon téléphone, ca fait trop mal aux yeux :D

n°4413
patoche
Carpe Diem
Posté le 12-05-2011 à 18:23:15  profilanswer

Eh bien tu vois, je disais cela aussi jusqu'à maintenant, surtout que les yeux...ce n'est justement pas mon fort  :pfff:  
Pourtant, à la condition évidemment de gérer convenablement la taille de la police, cela s'apparente vraiment à la lecture d'un livre et je ne fatigue pas trop...
Bon, évidemment, je ne lis pas durant dix heures, je m'en sers actuellement surtout pour les périodes d'attente, chez le toubib, par exemple, ou à attendre Madame...  :whistle: , etc.
J'ai toujours le rapport privilégié au livre.... on ne se refait pas  :ange:  
Mais c'est même plutôt confortable et ça tiens moins de place qu'un bouquin.
J'étais vraiment rétif et j'avoue changer d'avis à ce sujet.
 [:epsilon143:8]

Message édité par patoche le 12-05-2011 à 18:23:55

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique