Bonjour à tous,
Je viens de monter un PC acheté en kit sur internet (cf. détail de la configuration ci-après) et je fais appel à la communauté des internautes afin de m’aider à installer UBUNTU 10.04
car j’éprouve quelques difficultés.
Le montage semble correct. A l’allumage du PC, ma carte mère (asrock G41C-VS) est bien détectée avec les 2GO de la Ram. Je suis rentré dans le BIOS et dans l’onglet « Advanced ->Chipset configuration », j’ai modifié l’option : Primary graphic Adapter -> choix « on board » (au lieu de PCI par défaut) puisque j’utilise la carte graphique intégrée au Chipset.
Bien entendu, j’ai modifié la séquence de boot afin de démarrer sur le lecteur CD/DVD.
Lorque je démarre le PC avec le CD gravé à l’aide d’une image ISO (UBUNTU 10.04 32 bits-version francophone), après l’affichage de l’écran UBUNTU avec les 5 options de démarrage, je choisis l’option : installer UBUNTU (sur un DD vierge non formaté).le PC se bloque sur l’écran suivant rempli d’instructions non significatives pour le profane. Pour mémoire voici les deux dernières lignes affichées :
2891 154 USBCORE : registred new interface driver USBHID
2891 216 USBHID: V2.6: USBHID CORE driver.
J’ajoute que j’ai fait une autre tentative d’installation avec le CD officiel que j’avais commandé par internet chez CANONICAL. Le résultat est identique.
Compte tenu de ce qui précède, je pense que le problème ne vient pas du CD d’installation mais vraisemblablement du paramétrage de la carte mère. Je précise que ma configuration peut supporter un OS de 64 bits mais c’est une version 32 bits que je souhaite installer.
Merci d’avance à tous les internautes qui auraient, le cas échéant, une solution à proposer, en particulier ceux dont la configuration tourne avec le même type de carte mère (asrock G41C-VS voir le site : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=G41C-VS).
Ma configuration PC Frackass (LDLC)
Processeur Intel Celeron
Fréquence du processeur 2,5 GHz
Nom courant du chipset Intel G41 Express
Taille de la mémoire 2 Go
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Capacité maximale de RAM par slot 4 Go
Capacité maximale de RAM 8 Go
Capacité disque dur système 500 Go
Vitesse de rotation disque dur système 7200 RPM
Interface avec l'ordinateur disque dur système Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Lecteur Optique Graveur DVD Super Multi double couche
Chipset graphique Intel GMA X4500
Type de multi-GPU Aucun
Contrôleur réseau intégré oui
Puissance de l'alimentation 480 Watt(s)
Connecteurs panneau arrière 3x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Série (RS-232), 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), RJ45 Femelle, 4x USB 2.0, VGA (D-sub 15 Femelle)
Connecteurs panneau avant Casque (Jack 3.5mm Femelle), Micro (Jack 3.5mm Femelle), 2x USB 2.0
Système d'exploitation Aucun
---------------
base66