FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

RESOLU Je ne peux plus formater le second disque dur

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3088
ralf
Posté le 28-08-2010 à 15:53:38  profilanswer

Bonjour, J'ai un second disque dur que je souhaite formater. Or, quand je clique sur formater, un message apparait disant " Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utililitaires sur disque ou tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur". Or, ce disque est casiment vide car j'ai malgrés tout pu le formater sur "partition magic" Ce logitiel me dit, lui, " Erreur 0993, la partition contient des fichiers ouverts. Utilisez l'utilitaire de vérification du système d'exploitation" J'ai beau utiliser ceux-ci rien n'i fait, et, à ma connaissance aucun fichier n'est ouvert. Que peut-on faire pour arranger ce problèmes? A toutes fins utiles, je suis sous XP SP3 et j'ai intel core duo CPU E 6750. Merçi de votre aide

Message édité par ralf le 31-08-2010 à 18:44:57
n°3089
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 28-08-2010 à 18:24:15  profilanswer

bonjour,

Dans un premier temps, etes vous sur que vous n'avez pas installé un programme sur ce disque dur? (ou bien mis un lien de telechargement sur ce disque..:d )

Dans un deuxième temps vérifiez les processus en cours et fermez les applications en cours dans le gestionnaire des taches (Ctrl+alt+suppr)  

Puis, si le formatage n'est toujours pas possible, redémarrez en mode sans echec pour voir si le formatage est possible

n°3090
tech
Posté le 29-08-2010 à 11:47:20  profilanswer

Bonjour
Débranche celui qui fonctionne sous windows et branche le second
puis boot sur un cd (partiton magic ou de dos) et la tu formatera
celui-ci Bon courage

n°3091
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 29-08-2010 à 13:07:05  profilanswer

Je pense qu'avant de faire cette manip, il faut mieux vérifier le "premier temps"... :d

n°3092
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 29-08-2010 à 14:00:19  profilanswer

:sleep:  pas besoin de le demonter  si tu est sur qu'il est vide avec le gestionnaire de fichier tu ne tiens pas compte du  message sous xp et tu lance le formatage    
 Il y a toujours un fichier   caché dat  de corbeille  ou d'indexation sur le DD s'il a été utilisé ou tu y a mis un fichier  systeme de page file  possibilité de verifier en decochant l'option des fichiers cachés .
  :hello:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3113
ralf
Posté le 31-08-2010 à 18:43:45  profilanswer

chacha a écrit :

:sleep:  pas besoin de le demonter  si tu est sur qu'il est vide avec le gestionnaire de fichier tu ne tiens pas compte du  message sous xp et tu lance le formatage    
 Il y a toujours un fichier   caché dat  de corbeille  ou d'indexation sur le DD s'il a été utilisé ou tu y a mis un fichier  systeme de page file  possibilité de verifier en decochant l'option des fichiers cachés .
  :hello:

Bonjour à tous et merçi de vos conseils. En fait, j'ai remarqué que je ne pouvais pas, non plus, formater les partitions du disque principal. J'ai vu quelque part cette manipulation que j'ai faite, qui à marché et que je donne pour ceux que cela intéresse. J'ai fait un clic droit sur le poste de travail, gauche sur gérer et ensuite sur gestion des disques. J'ai mis en surbrillance la partion, ou disque à formater et je l'ai formater a ce niveau. Ca a marché après qu'un message me demande si je voulais forcer le formatage compte tenu d'un problème et que je l'ai accepté. J'ai pu ensuite formater du poste de travail normalement. Ca a tout débloqué.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique