LE VENT, asus9s Aide Internet : aigle4 Aide Logiciels - Aide Générale : cramnorg, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu... + message d'erreur

n°4995
Yoyo-42
Posté le 26-10-2011 à 18:54:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

Dernièrement, j'avais éalisé un topic sur l'instabilité de mon système suite à l'installation d'un jeux (Theatre of War 3 : Korea) qui plantait
mon système. Le problème en partie résolu, voilà que mon système recommence à nouveau à déconner et ce sur internet avec soit le PC qui
ne répond plus (même avec ctrl+alt+supp) et qui oblige à un rebootage, soit un plantage dans la lecture d'une vidéo avec un écran bleu qui apparait
avec un message d'erreur précisant que windows à tout bloqué.

Donc rebootage, envoi du rapport d'erreur, page de windows sur internet avec les conseils préconisés :

- mettre à jour les pilotes graphiques : je dispose des derniers nVidia 280.26 (les suivants sont des Béta)
- Passage chez secuser.com : Pas de virus
- Pas d'erreur sur le DD  

J'ai essayé de remettre les anciens drivers sur la CG mais c'est idem.

Comment régler ce problème ?

CG : GeForce GTX 280

Rapport d'erreur :

Error   Source : System error   catégorie : (102)   Evènement : 1003

Message édité par Yoyo-42 le 28-10-2011 à 14:53:18
n°4996
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 27-10-2011 à 10:16:10  profilanswer

:hello:  

il faudrait que tu nous marques ce qu'il est écrit sur l’écran bleu , notamment l'erreur stop , comme ceci :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15//090915082933461764.jpg

---------------
le linge du pays basque
n°4997
Yoyo-42
Posté le 27-10-2011 à 14:36:13  profilanswer

danielgt a écrit :

il faudrait que tu nous marques ce qu'il est écrit sur l’écran bleu , notamment l'erreur stop , comme ceci :

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 461764.jpg

C'est exactement ce type de message  ;)

Précision : AV Norton, FW Zone Alarm

Message édité par Yoyo-42 le 27-10-2011 à 14:38:17
n°4998
danielgt
d'en bas
Posté le 27-10-2011 à 19:12:32  profilanswer

oui je sais bien  

mais il nous faut l'erreur stop exact , celle qui s'affiche sur ton écran !

---------------
le linge du pays basque
n°4999
Yoyo-42
Posté le 28-10-2011 à 08:29:19  profilanswer

danielgt a écrit :

oui je sais bien  

mais il nous faut l'erreur stop exact , celle qui s'affiche sur ton écran !

Disons que lorsque je veux voir une video sur YouTube ou Dailymotion, il arrive parfois quand je 'clic' sur la vidéo, que
tout l'écran se fige, je n'ai même plus de commande souris; puis l'écran devient noir puis ensuite j'ai ce message bleu.

Je suis obligé de redemarrer le PC par l'interrupteur. Quand je vais voir le journal des erreurs, j'ai donc cette erreur système,
et quand je contrôle les périphériques, il me dit que la CG fonctionne bien.

n°5000
danielgt
d'en bas
Posté le 28-10-2011 à 08:44:21  profilanswer

et donc , pour déterminer avec exactitude le composant qui va mal , il nous faut l'erreur stop exact  

stop : ......................................................................

[:laripette:7]

---------------
le linge du pays basque
n°5001
Yoyo-42
Posté le 28-10-2011 à 14:57:39  profilanswer

Je n'ai pas de mssage en fait, écran figé, puis noir, puis ce message bleu. l'ordi est complètement planté.
Lors du redémmarage il me dit parfois que windows a repéré une erreur serieuse, ensuite envoi du rapport, puis direction le web ou il m'informe de mettre à jour les pilotes, vérifier les virus, et les erreurs éventuelles sur le disque.
Dans le jurnal des évènement j'ai ce rapport :

Rapport d'erreur :

Et rien d'autre...

n°5002
Yoyo-42
Posté le 28-10-2011 à 15:45:23  profilanswer

Yoyo-42 a écrit :

Je n'ai pas de mssage en fait, écran figé, puis noir, puis ce message bleu. l'ordi est complètement planté.
Lors du redémmarage il me dit parfois que windows a repéré une erreur serieuse, ensuite envoi du rapport, puis direction le web ou il m'informe de mettre à jour les pilotes, vérifier les virus, et les erreurs éventuelles sur le disque.
Dans le jurnal des évènement j'ai ce rapport :

Rapport d'erreur :

Et rien d'autre...

Il vient de replanter, voilà ce qu'indique l'écran bleu :

Informations techniques :

STOP : 0X0000008E (0XE0000001, 0XB83A0925, 0XB1B2A2F8, 0X00000000)
WATCHDOG.SYS - ADRESS B83A0925 base at B83A0000, dateStamp 480254ab
puis le rapport d'erreur a redémarrage :

http://img256.imageshack.us/img256/2616/erreurdd.jpg

Message édité par Yoyo-42 le 28-10-2011 à 15:48:36
n°5003
danielgt
d'en bas
Posté le 28-10-2011 à 17:03:37  profilanswer

n°5004
Yoyo-42
Posté le 30-10-2011 à 15:01:30  profilanswer

Code 0x0000008e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.  
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

J'suis bien avancé avec tout ça...

Cela viendrait de Zone Alarm ??? le problème arrivait déjà avant que je l'installe.

n°5005
Yoyo-42
Posté le 30-10-2011 à 15:19:47  profilanswer

Bon, là je viens de mettre un coup de CCleaner... pour voir.

Message édité par Yoyo-42 le 30-10-2011 à 15:19:59
n°5009
sxo
Posté le 30-10-2011 à 23:55:31  profilanswer

salut ton probleme vient de ta carte graphique en partie de ta freqence gpu tu devrait la mettre au minimun  

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2591-1.htm

sauf que toi du doit pas  l overlocker mais faire le contraire  

n°5034
Yoyo-42
Posté le 03-11-2011 à 09:11:40  profilanswer

sxo a écrit :

salut ton probleme vient de ta carte graphique en partie de ta freqence gpu tu devrait la mettre au minimun  

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2591-1.htm

sauf que toi du doit pas  l overlocker mais faire le contraire  

Bon, là je viens d'installer les tout derniers drivers et il semblerait que le problème soit résolu (touchons du bois...)

Pour ce qui est de l'overclocking dans n sens ou dans l'autre, je n'y ai jamais touché car je n'y connait absolument rien. Mais au vue
du modèle de carte j'y gagnerai quoi ?

n°5035
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 03-11-2011 à 09:30:17  profilanswer

Pour Sxo >>>  On peut rarement Underclocker une CG, cela n'amene rien vu que de toutes façons les fréquences  se baissent automatiquement quand la CG n'est pas sollicitée  ;)  
 Si tu Overclocke ta CG , (la GTX 280 le supporte bien) tu gagnera quelques FPS en plus dans tes jeux ..... c'est a voir en fonction de ta résolution de jeu et tes besoins rééls !    msi Afterburner  >>> http://event.msi.com/vga/afterburner/overview.htm

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5045
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-11-2011 à 12:48:16  profilanswer

Apparemment :

"Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration" - il faudrait la désactiver

http://www.google.fr/search?q=watc [...] =firefox-a

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique