FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

HDD détecté dans le BIOS et pas dans Acronis true image RESOLU

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2297
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 15-03-2010 à 09:49:13  profilanswer

Bonjour les amis,

Avec ma nouvelle configuration, j'ai deux problèmes qui se révèlent depuis quelques jours (au moins...je n'avais pas remarqué avant  :whistle: )
Le second, (seul 4 Go sont détectés sur les 6 au départ) je n'ai pas encore effectué de tests sérieux, donc je vous en parlerai plus tard si besoin.
Le premier concerne un disque dur Samsung 1 To issu, comme les deux autres de ma première config et que j'ai monté en stockage de mes données dont la partition Vidéo. Il est détecté en D:.  
Le premier, identique contient mon système sur une partition C: et une seconde partition de stockage I:.
Le troisième E:, ne sert que pour la sauvegarde.
Ce disque D: est détecté normalement dans le BIOS, dans l'explorateur, et est utilisé au quotidien.
Souhaitant faire une sauvegarde de ma configuration, c'est à dire C: et D:, je lance mon Acronis True Image 11 et la sauvegarde de l'image de C: sur E: s'effectue sans problème.
Je tente alors D: sur E: mais D: n'existe pas ! Il n'est pas détecté...
Etant passé sur Win7-64...je me doute qu'il s'agit d'un caprice Acronisien mais comme je suis en attente de la version 2010...je patiente.
Après réception de la dernière version d'Acronis True Image, je retente...idem...D: n'existe pas !
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

Message édité par patoche le 07-04-2010 à 19:40:19

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2310
patoche
Carpe Diem
Posté le 19-03-2010 à 11:39:06  profilanswer

up  :??:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°2319
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 19-03-2010 à 16:52:37  profilanswer

hello
tu leur a posé la question sur éventuellement la non prise en charge de 1To. t'as essayé de le partitionner pour tester ta nlle version ?

---------------
}~zacker~{
n°2324
patoche
Carpe Diem
Posté le 20-03-2010 à 09:05:56  profilanswer

Merci Zacker mais ce disque dur est pris en compte par Windows et, oeuf corse, par le BIOS...
Il y a un deuxième disque identique pris en compte, lui, à 100%, y compris dans True Image

---------------
n°2325
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 20-03-2010 à 09:12:51  profilanswer

Ou est connecté ton DD ?
  En tous états de cause  j'ai Acronis True Image version gratuite  WesternDigital  ( avec lequel je sauvegarde regulierement ) et il detecte meme mon RAID  sur la meme CM que toi  alors    c'est peut etelié a ce  DD en lui meme  ...  curieux :??:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2326
patoche
Carpe Diem
Posté le 20-03-2010 à 11:52:51  profilanswer

Oui, effectivement, c'est peut-être lié au DD...il n'est pas vieux pourtant...
Je vais peut-être essayer de le changer de nappe SATA...

---------------
n°2328
patoche
Carpe Diem
Posté le 20-03-2010 à 13:34:22  profilanswer

En fait, comme toi Chacha, j'avais à l'origine (sur la config prédécente) un RAID O avec deux HDD 500 Go.
Ces deux disques étaient toujours en train de "racasser"...vraiment pénible en peu de temps.
Avec la baisse du prix des HDD, j'ai acheté deux samsung de 1To qui ont pris le relais silencieusement pour le RAID 0
En changeant de config, j'ai remonté les deux disques, mais sans le RAID 0 que je trouve un peu performant mais vraiment peu sécurisé...deux crashes successifs m'avaient laissé circonspect en la matière.
Ils sont en SATA 1 (C: ) et 2 (D: ) et mon HDD 500 Go de sauvegarde en SATA 3
Vous avez peut-être raison...je tente d'abord un changement de position SATA, puis...? Un test disque....?
Sachant que, hormis True Image, il est parfaitement reconnu...
Mon problème réside uniquement dans l'impossibilité de sauvegarder mon image de D...avec toutes mes vidéos retravaillées. Bien sûr, je les ai sauvegardées, fichiers par fichiers, sur un autre HDD...mais je ne comprends pas pourquoi True Image ne le voit pas...
Est-ce que tu es en 64bits Chacha ?

Message édité par patoche le 20-03-2010 à 13:35:43

---------------
n°2341
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-03-2010 à 12:55:47  profilanswer

As tu défait ton RAID proprement  ?
 Car si tu as simplement enlevé et reformaté les DD ils restent marqués en  parie de RAID  et son pas bien détectés
 Oui je suis en 64 bits  

---------------
n°2345
patoche
Carpe Diem
Posté le 22-03-2010 à 21:07:13  profilanswer

Je crois avoir fait les choses correctement mais.... :(  
J'ai d'abord flingué le RAID avant de reformater les disques, mais peut-être suis-je passé à coté d'une procedure que j'ignore.
J'ai effectué la même chose pour les deux, celui qui fonctionne et celui qui s'est transformé en disque invisible...

---------------
n°2371
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-03-2010 à 19:55:52  profilanswer

:hello:  repasse en RAID dans le bios e Regarde bien dans le demarrage  s'il  n'est pas listé  comme membre d'un RAID

---------------
n°2373
patoche
Carpe Diem
Posté le 25-03-2010 à 09:15:51  profilanswer

Bonne idée, merci Chacha...
Je fais cela...dès que j'ai fini d'aider mon gendre à poser ses planchers et lambris... :pt1cable:

---------------
n°2457
patoche
Carpe Diem
Posté le 07-04-2010 à 11:49:48  profilanswer

Je reviens après une absence forcée....
J'ai résolu le problème donc, il me semble important que je vous en donne la façon.
Je me suis remis hier sur le problème et avant de relancer le RAID, ce qui ne me tentait pas trop, ayant quelques inquiètudes quant aux conséquences éventuelles, j'étais près à débrancher tous les autres disques pour le faire quand j'ai décidé de commencer par effacer à nouveau la partition, non avec Windows mais avec Acronis Disque Director...
Pas de bol, comme Acronis True Image, Disque Director ne le "voit" pas...
De colère, je retente le truc avec G-Parted et là, la manip se fait comme sous Windows, sauf qu'apparaît la notion de "monté" et "démonté"... :??:  
J'efface donc tout à blanc et recrée une partition que je reformate....Je relance True Image et miracle, tout est là !
En conséquence, lorsque que l'on rencontre des problèmes de partitionnement et de reconnaissance de disque dur, je recommande l'utilisation de G-Parted qui allie deux avantages certains, la puissance et la gratuité... [:epsilon143:6]  
Merci à tous qui avaient tenté de m'aider...  
 [:epsilon143:8]

---------------
n°2458
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-04-2010 à 12:18:02  profilanswer

Hum ... j'utilise pas ce " truc "  de G part .... les outils habituels suffisent  :whistle:  t'avais juste a finir de démonter ton raid  
 :hello:  

---------------
n°2460
patoche
Carpe Diem
Posté le 07-04-2010 à 19:40:02  profilanswer

Sans doute as-tu raison, Chacha, mais pour que G-Parted devienne justement un "outil habituel"...ne suffit-il pas de l'utiliser ?  :whistle:  
Je marque résolu

---------------
n°2464
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-04-2010 à 10:01:15  profilanswer

:hello:  patoche  t'as raison  aussi   mais quand je dis habituel je pense "existants d'origine ".
  Sinon quand tu cree un RAID  les disques sont marqués comme membres d'un grappe  et ne fonctionnent pas " normalement"  meme apres formatage  ( seul un bas niveau y remedie ) si tu les vire  sans "demonter" le RAID dans l'utilitaire de démarage . Certains utilitaires  contournent  ce détail et d'autres non  et ne reconnaissent pas le DD  :sweat:   Sois pas timide : fais l'expérience pour le "fun" en activant le Raid dans le bios   :whistle:

---------------
n°2468
patoche
Carpe Diem
Posté le 09-04-2010 à 09:19:33  profilanswer

Je sais bien que tu as raison, Chacha, sur le fond et sur la forme.
Effectivement, un "démontage" correct était à effectuer et donc, avec les outils intrinsèques puisque pour qu'il y ait besoin de "démontage", il a bien fallu qu'il y ait un "montage"... :D  
Cela dit, je rappelle mes premiers posts où j'indiquais que, lors de l'échange de disque, j'avais bien démonté la grappe avec l'utilitaire de la carte mère d'alors....
Ce démontage aurait-il avorté d'une manière ou d'une autre ? Possible, sauf que, pour effectuer maintenant la manip, et c'est pour cela que j'hésitais et que j'ai préfèré contourner la chose, il me faudrait utiliser l'utilitaire de la nouvelle carte mère....la précédente ayant, je le rappelle, "mouru" depuis... :sweat:  
Accepterait-il de démonter le RAID monté pour un autre chipset...?
Sans doute sauras-tu répondre, toi, pour ma part je suis trop inexpérimenté en matière de RAID pour connaître la réponse et j'ai préféré ne pas prendre le risque.
C'est pour cela que j'ai apprécié que G-Parted réponde à ce problème et que je le recommande ici comme capable de résoudre ce type d'ennui.
 [:epsilon143:8]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale
  Pilotes et fichiers systèmes

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique