12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture DVD

n°104
keron
Posté le 17-07-2009 à 09:06:11  profilanswer

Bonjour
J'ai gravé un DVD sur mon matériel de salon ( enregistreur HHD & DVD de marque LG) or je ne peux pas le lire sur un PC.
 Pour info :
c'est un DVD RW et le formatage m'a été demandé et exécuté par l'appareil de salon , l'appareil de salon lit parfaitement le DVD.
lors du formatage, il y avait 2 option : VR ou VIDEO  j'ai choisi vidéo  est-ce le bon choix ????
rien n'est précisé sur la notice concernant la lecture sur computer.

merci de vos avis

n°105
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 17-07-2009 à 09:34:23  profilanswer

keron a écrit :

Bonjour
J'ai gravé un DVD sur mon matériel de salon ( enregistreur HHD & DVD de marque LG) or je ne peux pas le lire sur un PC.
 Pour info :
c'est un DVD RW et le formatage m'a été demandé et exécuté par l'appareil de salon , l'appareil de salon lit parfaitement le DVD.
lors du formatage, il y avait 2 option : VR ou VIDEO  j'ai choisi vidéo  est-ce le bon choix ????
rien n'est précisé sur la notice concernant la lecture sur computer.

merci de vos avis

:hello: keron

J'ai eu ce problème plusieurs fois avec mon lecteur/enregistreur, car certains DVD R/RW ne sont pas compatibles :/

Peux tu nous dire si ton DVD est un "DVD-RW" ou "DVD+RW" les "+" n'étant pas compatibles avec tous les lecteurs/graveurs de PC.
De même que toutes les marques ne sont pas compatibles :(

-J'ai gravé un DVD sur mon matériel de salon ( enregistreur HHD & DVD de marque LG) or je ne peux pas le lire sur un PC.
Est ce que dans les menus de ton "matériel de salon" tu as "finaliser le disque" ou quelque chose du même genre ?

-lors du formatage, il y avait 2 option : VR ou VIDEO  j'ai choisi vidéo  est-ce le bon choix ????
Si je ne me trompe pas, c'est "VR"  

* Est ce que tu as essayé avec un DVD-R (qui ne se grave qu'une fois) et est ce qu'il passe sur ton PC ?

** Quel est ta config matériel ?
     Quel programme(s) utilise tu pour lire ton DVD sur PC ?
     Quel programme(s) utilise tu pour ripper ton DVD sur PC ? (car je présume tu souhaite le ripper sur ton PC afin      de le retravailler)

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
"Merde ! J'ai travaillé une heure de trop !"
n°106
epsilon143
Posté le 17-07-2009 à 09:39:39  profilanswer

PS:

Précision: Les DVD-RW n'ont qu'une durée de vie limitée, car le fait de graver puis effacer plusieurs fois use et abime nos préçieuses galettes :/

Message édité par epsilon143 le 17-07-2009 à 09:40:18

---------------
C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.  
n°114
keron
Posté le 18-07-2009 à 09:34:12  profilanswer

merci de ces avis, je vais refaire plusieurs essais avec des supports différents en avec le choix VR ( dont je ne connait pas la signification ? vidéo recorder peut-être ??)

n°118
epsilon143
Posté le 18-07-2009 à 20:38:48  profilanswer

:hello:

...vidéo recorder peut-être...

Je ne sais pas non plus :/

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com