FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Navigateurs, courriel

courriel non désiré

LE VENT Bla-Bla : crash override, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

courriel non désiré

n°4901
albatros
Posté le 06-02-2012 à 17:33:36  profilanswer

Bonjour à tous! Depuis longtemps j'ai eu recours à vos conseils et je m'en suis toujours bien trouvé, merci. Le 2 février j'ai reçu un courrier inattendu de freemobile me disant que j'avais demandé à changer d'identifiant et me communiquant identifiant et code. Le seul problème c'est que je n'ai jamais été abonné à free que ce soit mobile ou autre!

Alors, erreur ou tentative d'arnaque? Apparemment ce n'est pas du Spam. J'ai mis ce courriel en "indésirable" mais avant de le détruire j'aimerais qu'un forumeur averti me dise si ce phénomène est fréquent. Je me doute bien que d'autres que moi ont les mêmes nom et prénom mais est-il si facile de connaître mon adresse mail alors que je n'ai jamais eu le moindre rapport avec cette société?
Merci à qui...me déniaisera et dois-je conserver ce courriel ou le détruire tout de suite

Bonne soirée à tous

n°4902
Pi_R2
Profil : Modérateur
Posté le 06-02-2012 à 17:35:33  profilanswer

Bonjour,

Regarde les URL elles ne doivent pas renvoyer à Free mais à un escroc du Web

Message édité par Pi_R2 le 06-02-2012 à 17:35:52

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°4919
albatros
Posté le 07-02-2012 à 09:45:55  profilanswer

Bonjour et merci Pi_R2. L'expéditeur de ce mail est freemobile en 1 seul mot et l'adresse mail de l'expéditeur est free-mobile.fr. Dois-je supprimer cet envoi. Je ne veux pas prendre le risque d'aller plus loin avec cet expéditeur. Pour l'instant le message est stocké dans les indésirables et identifié comme tel pour l'avenir mais sans doute dois-je le supprimer. Bonne journée et merci!

n°4921
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-02-2012 à 12:56:57  profilanswer

Tu n'as js été chez freemobile donc au mieux c'est une simple pub ; au pire, c'est ce que t'a mis Pi_R2 (meme si l'intitulé est freemobile il va te renvoyer sur un site pas sain) :hello:  

Après tu es seul devant ton pc à décider.   :cry:  

Et si t'y arrives pas, globalement, le Mr te dit de jeter sans ouvrir ce mail et pi basta ! :o  

n°4925
Pi_R2
Profil : Modérateur
Posté le 08-02-2012 à 00:46:28  profilanswer

albatros a écrit :

Bonjour et merci Pi_R2. L'expéditeur de ce mail est freemobile en 1 seul mot et l'adresse mail de l'expéditeur est free-mobile.fr. Dois-je supprimer cet envoi. Je ne veux pas prendre le risque d'aller plus loin avec cet expéditeur. Pour l'instant le message est stocké dans les indésirables et identifié comme tel pour l'avenir mais sans doute dois-je le supprimer. Bonne journée et merci!

C'est pas l'expéditeur que je te demande de vérifier (ça se falsifie) ce sont les URL des liens dans l'email qui mènent vers le prétendu site de Free.

Message édité par Pi_R2 le 08-02-2012 à 00:48:22

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Navigateurs, courriel

courriel non désiré

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique