FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

site orange : comment supprimer l'affichage de mon compte utilisateur

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°865
rifi58
Posté le 28-09-2009 à 12:35:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez mon père et je voudrais bien supprimer l'affichage de son compte utilisateur qui apparait par défaut quand il se rend sur sa page d'accueil orange.fr

Son navigateur est firefox

Chez orange on lui a dit qu'une petite figurine avec une croix devrait se situer à côté de son nom d'utilisateur... mais non il n'y a qu'une petite figurine qui permet seulement de changer de nom d'utilisateur...

Merci par avance

Message édité par rifi58 le 30-09-2009 à 07:22:33
n°866
les gnaff
Profil : Newbie
Posté le 28-09-2009 à 19:33:09  profilanswer

Je confirme, en haut à gauche, l'identifiant du compte et juste après une silhouette ombrée et une croix permettant de désactivé le compte habituel.

Le navigateur n'a rien à voir... j'utilise aussi FF.

n°867
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 28-09-2009 à 19:42:32  profilanswer

:hello:  

Absolument  :jap:  

http://img7.hostingpics.net/pics/946241orange.jpg

Le clic sur la croix à gauche permet de : "Ne plus être identifié comme X ou Y"

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°868
rifi58
Posté le 28-09-2009 à 21:24:47  profilanswer

OK c'est bien ce que j'ai chez moi...
...  mais chez mon père une seule figurine pour changer d'utilisateur mais rien d'autre (pas de figurine avec une croix) pour désactiver son nom d'utilisateur... ce qui fait que par exemple quand quelqu'un (famille ou ami) vient chez lui et qu'il utilise le wifi, il a accès à son compte orange, sa messagerie orange...
Bof, quoi...

Message édité par rifi58 le 28-09-2009 à 21:26:31
n°869
les gnaff
Profil : Newbie
Posté le 28-09-2009 à 21:34:58  profilanswer

En utilisant FF tu peux par contre supprimer le mot de passe enregistré (aller dans outils - options - sécurité).

Une petite chose me chagrine cependant : comment, en utilisant le WIFI, un nouvel arrivant sur la box a-t-il accès au navigateur sur le PC de ton père? Comment accède-t-il au compte utilisateur présent sur un autre PC?

n°871
rifi58
Posté le 29-09-2009 à 07:06:37  profilanswer

Donc pour résumer, il n'y a pas la possibilité de faire en sorte que la page orange.fr soit anonyme puisque d'emblée elle est identifiée au nom de mon père (ça c'est sur son ordi) ; mais de plus, j'ai été surpris en me connectant en wifi avec mon portable de constater que moi aussi en allant sur le site orange.fr la page est identifiée au nom de mon père ! (par conséquent j'ai accès à son compte, sa messagerie...) !
J'ai appelé orange (3900) mais vu qu'on tombe à 90% sur plus ignard que soi... (pour rester poli) je n'ai pas eu la solution (on m'a seulement dit que si je n'utilise pas le navigateur orange (! je ne savais pas que ça existait !!??) quelqu'un pouvait dépanner en payant 29€ !!)  
J'ai lu quelques trucs un peu flous là-dessus, notamment que c'était obligatoirement le cas des comptes où 1 seul utilisateur est enregistré (1 seule adresse orange) mais je trouve ça un peu fort et peu crédible... ?

Message cité 1 fois
Message édité par rifi58 le 29-09-2009 à 07:08:15
n°873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-09-2009 à 12:30:57  profilanswer

rifi58 a écrit :

J'ai lu quelques trucs un peu flous là-dessus, notamment que c'était obligatoirement le cas des comptes où 1 seul utilisateur est enregistré (1 seule adresse orange) mais je trouve ça un peu fort et peu crédible... ?

Complètement faux  :jap:  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°874
rifi58
Posté le 29-09-2009 à 12:56:40  profilanswer

Je le pensais bien aussi mais alors pourquoi n'y a t-il pas cette figurine (icône) avec la croix (comme chez moi) ??

n°875
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-09-2009 à 17:00:45  profilanswer

Bizarre, étrange même ... Alors pourquoi ne pas essayer :

A-t-il l'autre icône :

http://img7.hostingpics.net/pics/946241orange.jpg

Celle qui permet de changer de compte d'utilisateur (au cas où il dispose d'un minimum de 2 comptes (adresse)/mail)

Auquel cas, actionner cette possibilité de changer et, en changeant de compte, ne pas cocher "Ne pas mémoriser le mot de passe" .... Pour "voir" si la fameuse icône fait son apparition  [:laripette:7]

---------------

n°876
rifi58
Posté le 29-09-2009 à 17:10:07  profilanswer

Par rapport à ta photo, il manque, tu l'as bien compris, la figurine avec la croix...
Je ne suis plus chez mon père mais j'ai essayé de changer d'utilisateur et je me suis logué (je suis chez orange aussi), et effectivement je n'ai pas coché l'enregistrement du mdp et après fermeture/ouverture du navigateur, c'est idem...

ps : j'ai déjà remarqué cela chez quelqu'un d'autre ... j'insiste un peu mais cela n'a vraiment rien à voir avec le fait qu'il n'y a qu'un utilisateur enregistré ??

Message édité par rifi58 le 29-09-2009 à 17:11:54
n°877
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-09-2009 à 17:18:40  profilanswer

Alors, au cas où il se serait produit un phénomène étrange lors de l'installation de ton papa, pourquoi ne pas tenter de recommencer la configuration Modem/connexion en "manuel" (c'est à dire sans le Kit d'installation de ton FAI).

1 - Supprimer la configuration/connexion ADSL

Tu débranches le Modem de la prise FT et du PC et  <Démarrer> <Connexions> <Afficher toutes les connexions> et là, sur l’indication de la connexion "Orange",  clic droit <Supprimer>

2 - Vois le Dossier "configurer" de DSL Valley qui correspond au Modem et au Windows

---------------

n°878
rifi58
Posté le 29-09-2009 à 17:28:12  profilanswer

C'est moi qui lui ai installé sa box et son adsl ... comme je l'ai fait chez moi (et chez bien d'autres en passant) et je ne me suis JAMAIS servi du CD d'orange !
Branchement en ethernet, 192.168.1.1 et zou ! identifiants, mdp et ça roule...

n°879
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-09-2009 à 17:35:28  profilanswer

Ben, t'as qu'à recommencer ...

Citation :

Alors, au cas où il se serait produit un phénomène étrange lors de l'installation

Sait-on jamais ? et tu en as pour .. pffff .. 5 minutes  ;)

---------------

n°880
rifi58
Posté le 29-09-2009 à 17:38:34  profilanswer

... oui ok je verrai ça quand je retournerai chez lui...
merci

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique