FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

[RESOLU] problème réglage bbox

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] problème réglage bbox

n°4591
dolceversa​ce13
Posté le 10-10-2011 à 20:47:14  profilanswer

Bonjour à tous
Voila mon problème.
J'avais depuis quelque temps des coupures de connections, bon pas énorme non plus ma bbox redemare deux ou trois fois par jours.
Elle a presque deux ans je crois qu'elle a pris l'humidité.
Apparament bouygues la change pas comme ca il faut l 'envoyer au sav avant
Du coup J'ai pris le taureau par les cornes pour pas rester sans internet chez moi.
J'ai acheté une bbox sur le bon coin 15euros pratiquement neuve la personne la testé devant moi elle marchait nikel.

Arrivez chez moi je la branche j'attends quelques minutes que la connection vienne  et là meme ou bout de 30 minute la diode internet reste rouge.

impossible de se connecter

J'aimerais savoir d'ou vient le probleme est ce qu'on est obligé de rester avec la bbox d origine? faut t'il appeller bouygue pour la debloquer?? ( vu que la clé wep etc change).

merci de me dire ce que vous en pensez

Message édité par Le Taz le 11-10-2011 à 18:10:20
n°4592
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 11-10-2011 à 09:49:56  profilanswer

Bonjour,

Tu t'es fais avoir. En effet, les box sont uniques par ligne, tout comme la freebox notamment.
Les box ont une adresse mac (comme tout périphérique réseau) et cette adresse est utilisée par les FAI pour filtrer par rapport à la ligne téléphonique de l'abonné.
De plus, ton vendeur est dans l'illégalité vu que la box ne lui appartient pas (le prix de la location est compris dans le forfait qu'il paie au fournisseur). S'il ne la restitue pas lors de la fin de l'abonnement, il risque de payer cher le modem (environ 600€ il me semble pour la dernière freebox).

Fais-toi rembourser et au pire, achète un modem-routeur tout ce qu'il y a de plus classique.

Enfin, en ce qui concerne ton problème, est-ce que la box est dans un endroit aéré ? En effet, la chaleur et l'espace restreint peuvent être la source de déconnexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 11-10-2011 à 09:50:57
n°4593
dolceversa​ce13
Posté le 11-10-2011 à 16:58:06  profilanswer

Le Taz a écrit :

Bonjour,

Tu t'es fais avoir. En effet, les box sont uniques par ligne, tout comme la freebox notamment.
Les box ont une adresse mac (comme tout périphérique réseau) et cette adresse est utilisée par les FAI pour filtrer par rapport à la ligne téléphonique de l'abonné.
De plus, ton vendeur est dans l'illégalité vu que la box ne lui appartient pas (le prix de la location est compris dans le forfait qu'il paie au fournisseur). S'il ne la restitue pas lors de la fin de l'abonnement, il risque de payer cher le modem (environ 600€ il me semble pour la dernière freebox).

Fais-toi rembourser et au pire, achète un modem-routeur tout ce qu'il y a de plus classique.

Enfin, en ce qui concerne ton problème, est-ce que la box est dans un endroit aéré ? En effet, la chaleur et l'espace restreint peuvent être la source de déconnexion.

salut taz merci de ta reponse
Sur un autre forum on me dit qu'il faut juste appeler mon FAI avec ladresse MAC  de mon nouveau modem pour qu'ils l activent
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=53270

Je vais voir ca avec eux je vous tien au courant

sinon un modem routeur ca coute combien?

Message édité par dolceversace13 le 11-10-2011 à 16:59:21
n°4594
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 11-10-2011 à 17:08:56  profilanswer

C'est peut être différent alors avec les box Bouygues mais à confirmer.
Sinon, un modem routeur wifi classique ne coute pas un bras: entre 40€ et 120€ suivant les modèles.
http://www.ldlc.com/recherche/mode [...] i+netgear/

Message édité par Le Taz le 11-10-2011 à 17:10:18
n°4595
dolceversa​ce13
Posté le 11-10-2011 à 17:22:34  profilanswer

taz tu avais raison ils peuvent pas me l'activer

Du coup ils m'ont donné un code pour aller chercher une nouvelle bbox gratuitement. Et rendre l'ancienne.
Je vais rapporter celle que j'ai acheté à son vendeur.

Merci de l'aide.

n°4596
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 11-10-2011 à 18:09:56  profilanswer

:jap:

J'me disais bien :D

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :