FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

[RESOLU] adresse mail suite à une résiliation

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°186
Richard13
Posté le 21-07-2009 à 11:44:35  profilanswer

Bonjour,

à cause de problèmes de connexion avec ma Freebox (ça mouline trop souvent, ligne pas fiable, techniciens qui ne trouvent rien, donc ras le bol) je vais migrer vers Numéricâble (seule fibre optique dans ma rue)

mais je me pose la question concernant mes adresses mail en @free.fr .... suite à ma résiliation vont-elles être supprimé ?

merci pour vos réponses

:jap:

Message édité par Le Taz le 22-07-2009 à 15:49:21
n°188
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 21-07-2009 à 12:20:01  profilanswer

Bonjour,

Normalement, non.

n°192
jipeff
Primum no nocere
Posté le 21-07-2009 à 12:24:58  profilanswer

:hello:  

Une adresse reste toujours une adresse il me semble, mais il te faudra aller sur le site de Free pour consulter tes mails à ma connaissance.

Attends d'autres avis, peut-être que je me trompe.

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°197
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 21-07-2009 à 15:07:53  profilanswer

Il est toujours possible de les récupérer via un client de messagerie ;)

n°199
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 21-07-2009 à 15:20:01  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la question à Free ==> http://www.free.fr/adsl/pages/info [...] acter.html

Oui, je sais, je suis d'une simplicité ahurissante  [:laripette:7]  

Ceci dit, il me semble que quel que soit le FAI les adresses sont supprimées x mois après la résiliation du compte (ce qui serait logique) sauf pour celles de laposte.net qui, du reste, les présente comme utilisables "a vie" ....  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°202
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 21-07-2009 à 17:54:03  profilanswer

J'ai toujours mon adresse Libertysurf :o

n°204
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2009 à 18:13:57  profilanswer

C'est possible  ;)  Mais pourquoi faire une éventuelle généralité de quelques cas qui ne sont peut-être que particuliers  [:laripette:7]  

Ce n'est pas d'une difficulté extrême de prendre contact avec Free, si ?

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°205
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-07-2009 à 18:23:45  profilanswer

hello
puisque l'acces gratuit existe chez eux. Tu peux donc avoir une adresse @free.fr et te connecter par le biais de ton futur fournisseur.
infos : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
je n'ai jamais été chez free mais j'ai une adresse free.fr depuis sa création, fais la fonctionner, abonnes toi juste à une news letter. ;-)
Donc logiquement il ne devrait pas résilier ton compte email

---------------
}~zacker~{
n°207
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2009 à 18:34:41  profilanswer

Certes zacker  :jap:  (moi aussi j'ai une adresse <Accès gratuit> me permettant de disposer de "Pages perso" ) Mais ces adresses enregistrées lors de l'enregistrement à "Accès gratuit" et qui peuvent perdurer tant que cette formule n'est pas dénoncé ... et pourquoi le serait-elle ...  :)  , ne sont pas celles d'un compte fixe qui doit être résilié comme dans le cas de Richard13 ! Et ce sont ces dernières qu'il souhaiterait conserver ....

Aller Richard13 ==== Contacter Free ne serait pas plus mal !!

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 21-07-2009 à 18:35:28

---------------

n°216
shoobidoow​ap7
Posté le 21-07-2009 à 22:06:10  profilanswer

laripette a écrit :

Aller Richard13 ==== Contacter Free ne serait pas plus mal !!

Du haut de ta grande sagesse  :whistle: tu n'as toujours pas vu que c'est une action qui relève de la complexité la plus ahurissante ?  :ouch: Et tu vas voir que dans 2 ou 3 posts, ça va être : "ils sont injoignables, ils ne répondent jamais, ça coûte cher même quand c'est gratuit..."  :whistle:  

sorTi  !

renTré : Qui a caché l'autruche avé la tête dans le sable ??  :cry:  

n°222
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 13:48:12  profilanswer

Bonjour et merci pour vos messages  

contacter Free ........ oui bien sur je le ferai dès mon retour à Marseille (je suis à Cologne en ce moment) je vais plutot poser ma question sur leur forum ..... dès que j'ai une réponse je vous la communique

pour le moment via Google, j'ai trouvé une solution dont vous avez parlé, j'avais un compte accés libre, selon des réponses dans des forums il suffit de rattacher une adresse à ce compte pour qu'elle puisse perdurer ........ j'ai fait ça (ça ne coute rien)

je reviens si j'ai des news

ps - j'ai posé ma question sur notre forum car j'ai toujours eu de bonnes réponses, et je suis un fidèle d'Aideonline  :love:  

n°223
shoobidoow​ap7
Posté le 22-07-2009 à 13:56:01  profilanswer

même au pôle nord tu peux accéder au tchat gratuit de l'assistance free. Il est juste nécessaire d'avoir tes identifiants.  :p

n°224
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 14:03:36  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

même au pôle nord tu peux accéder au tchat gratuit de l'assistance free. Il est juste nécessaire d'avoir tes identifiants.  :p

:cry:  je n'y avais pas pensé .... je viens de demander un chat ... ça va être long je pense (je suis le 5 ème)  :lol:

n°225
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 22-07-2009 à 14:06:03  profilanswer

Je me permets de faire part de mon humble expérience...c'est peut-être une exception... :whistle:  
J'ai commencé sous l'ére Wanadoo puis j'ai migré chez Free que j'ai quitté il y a quelques mois pour rejoindre le giron de SFR qui offre seul la particularité de proposer le dégroupage totale dans mon trou... [:z-4195:5]  
Eh bien, à ce jour, je dispose toujours de mes adresses wanadesques ainsi que des mes adresses freesques...  :ange:  
Du reste, à ce jour, je ne me sers pas de mes adresses SFR que je garde bien au chaud hors spam.... :D  
Je crois bien qu'ils n'ont pas le droit de supprimer une adresse mail sans raison particulière et la migration vers un autre FAI n'en constitue pas une à ma connaissance.

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°226
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 14:10:29  profilanswer

j'espère que ce sera pareil pour moi,

pour info après 11 minutes je suis enfin en position 3 ;o)

n°227
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 14:26:39  profilanswer

merci pour votre conseil de contacter Free car j'ai ma réponse :

[14h21] Assistance: Bonjour

[14h21] Moi: bonjour

[14h21] Moi: Moi: je dois hélas résilier et je me posais la question de savoir ce qu'allait devenir mon adresse en @free.fr
va-t-elle être supprimé en même temps que ma résiliation ?

[14h21] Assistance: Vous gardez l'adresse mail en cas de résiliation de l'abonnement ADSL

[14h22] Moi: donc je la garde à vie ?

[14h23] Assistance: Tout à fait

[14h24] Moi: merci beaucoup et au revoir

n°228
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2009 à 14:46:13  profilanswer

Richard13 a écrit :

merci pour votre conseil de contacter Free car j'ai ma réponse :

Ouaiiis j'suis l'meilleur quand je conseille toujours de contacter les "qui-de-droit"   :whistle:  

Bon, d'accord, les "autres" avaient raison pour ce qui est de la pérennité de ces adresses Free ... Je m'incline   :jap:  

("Je les aurai un jour... je les aurai" )    ;)  

De toute façon ====>                  http://laripette.free.fr/Gags/youpee_on_a_gagne_reduit.gif

---------------

n°230
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 14:55:47  profilanswer

C'es ce que je fais normalement je m'adresse directement à Free, mais d'Allemagne il est impossible d'appeler les numéros surtaxés, et à ma grande honte je n'ai pas pensé au chat ......... donc merci pour m'avoir remis sur le droit chemin  :lol:  

j'avais le même problème pour appeler Numéricable car appeler le 3990 c'est pas possible d'ici, mais j'ai réussi a trouver un numéro "normal" donc j'ai pu ...... 'tain on parle d'Europe mais dès qu'un numéro est différent impossible de l'avoir  

dans 15 jours je gouterai à la fibre optique (je croise les doigts  :lol: )

n°233
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2009 à 16:45:31  profilanswer

Pffffttt   :sol:    Si je te lis bien, tu es implanté à :

Ville :  Marseille & Cologne (Allemagne) Marseille & Cologne (Allemagne) ...

Une erreur de bifurquation en sortant le "l'autre très belle Ville" : tu as tourné à gauche au lieu de filer tout droit  ;)  

Allez, je te remets dans la bonne implantation ==>

Ville :  Marseille & Cologne (Allemagne) Marseille & Cologne (Allemagne) ...

Ne me remercie pas   :ange:

---------------

n°234
danielgt
d'en bas
Posté le 22-07-2009 à 16:53:04  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

faut aller au pôle nord ?  

ça marche au pôle sud ?  

:whistle:

n°235
Richard13
Posté le 22-07-2009 à 16:54:35  profilanswer

Chic j'ai un  :ange:  qui veille sur moi c'est génial ça .......... merciiiiiiiiiii

oui je me partage entre ces 2 villes ....  

une splendide, merveilleuse, inégalée que l'on a chanté partout ===> Marseille  :love:  

et l'autre célèbre pour sa magnifique cathédrale, pour la fameuse eau de Cologne et c'est tout , mais néamoins une ville très jeune et très sympa ===> Cologne  

n°239
shoobidoow​ap7
Posté le 23-07-2009 à 01:06:14  profilanswer

@DanielGT : oui, du moment que tu as tes identifiants (Et le temps d'attente est tout autant fonction du nombre de connectés au tchat et non de la distance...)  :p

n°242
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2009 à 08:58:40  profilanswer

danielgt a écrit :

faut aller au pôle nord ?  

Seulement si tu tu veux t'chater en morse

ça marche au pôle sud ?  

"Pourquoi pas" comme disait Jean-Baptiste Charcot (c'est une réponse bateau   ;) ) Mais pas comme le mammifère cité ci-dessus  :)  

J'sens qu'aujourd'hui je vais atteindre des sommets    :whistle:

Message édité par laripette le 23-07-2009 à 08:59:39

---------------

n°243
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 23-07-2009 à 09:10:34  profilanswer

[:patoche:6] Lari
 [:patoche:5]

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique