FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT

Aide Internet : asus9s et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4749
anne34
Posté le 07-12-2011 à 21:44:13  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement chez SFR et avec un débit qui ne me suffit plus et que SFR ne peut pour l'instant améliorer.

Je ne veux en aucun cas connaître ne serait-ce qu'1h de non connexion à internet (raisons professionnelles). J'étais persuadée que pour ne pas connaître cette coupure, en souscrivant un autre abonnement auprès d'un autre FAI, il fallait que j'"ouvre" une autre ligne FT (qui est physiquement réactivable très facilement chez moi car ayant déjà existé)

Je me suis adressée à Free, qui me propose le débit le plus important en l'état actuel des choses, qui me prétend qu'à partir de ma ligne FT actuelle qui a servi à SFR pour "créer" ma ligne ADSL (et qui lui sert à me l'assurer actuellement)  ils peuvent également créer une ligne Free sans que je subisse la moindre coupure de connexion (10 à 20 jours de mise en place chez Free).
Je pourrais selon la conseillère, dès que ma ligne Free sera effectivement activée, me connecter à internet soit avec mon accès SFR soit avec celui de Free..et pourrai donc décider de résilier SFR quand je le souhaiterai.

Cela vous paraît-il techniquement fiable comme information ?

Par avance merci pour vos réponses  :)

n°4750
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 07-12-2011 à 22:09:44  profilanswer

Bah.. Je pense que  les  professionnels  que tu as consultés sont quand meme plus dignes de foi que les "blabla" que  quiconque pourrait te faire sur un forum  ;)  
 Apres on peut discuter  a l'infini des aspects technico commerciaux de la réponse  >>>  une seule chose est sure   les débits dépendent de la ligne FT de départ   et ne sont JAMAIS garantis,   et 2   abonnements ADSL sur la meme ligne FT  c'est impossible .  De toute façon si la ligne est perturbée ou en dérangement rien ne passera  :whistle: et faut arreter de mettre en avant tes priorités professionneles dans tes posts , on est tous a la meme enseigne  et tu n'auras pas de faveur particuliere  par free ou un autre sauf a passer a la caisse avec un abonnement pro et services ou tu sera chouchouté en cas de problemes    ( ca a redémaré  ton mic mac de PC avec un DD IDE  au fait  ???? )  
 A moins de te tirer un cable de fibre optique, je ne vois pas comment free peut te proposer  une " nouvelle" ligne  :ange:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4751
anne34
Posté le 07-12-2011 à 23:09:20  profilanswer

Citation :

Bah.. Je pense que  les  professionnels  que tu as consultés sont quand meme plus dignes de foi que les "blabla" que  quiconque pourrait te faire sur un forum  ;)  

quels professionnels ??..la commerciale Free, charmante au demeurant, que j'ai eu au tel ??

Citation :

2   abonnements ADSL sur la meme ligne FT  c'est impossible

Voilà la vraie réponse à ma question ;)

Citation :

une seule chose est sure   les débits dépendent de la ligne FT de départ   et ne sont JAMAIS garantis

D'où l'intérêt, avant de lâcher un FAI, de pouvoir en tester un autre  

Citation :

faut arreter de mettre en avant tes priorités professionneles dans tes posts , on est tous a la meme enseigne  et tu n'auras pas de faveur particuliere  par free ou un autre sauf a passer a la caisse avec un abonnement pro et services ou tu sera chouchouté en cas de problemes

de quelles faveurs parles-tu ?? et pas de problème c'était juste pour expliquer qu'1h sans connexion pouvait m'être fort (très fort) dommageable  et que donc je voulais passer d'un FAI à l'autre sans les délais qui sont en général imposés sans connexion ...désolée de l'avoir précisé..je ne le ferai plus..pour la bonne compréhension :lol: par contre pas d'abo professionnel envisagé vu que j'ai l'intention de cesser mon activité voili voilou ;)  

Citation :

A moins de te tirer un cable de fibre optique

pas admissible à la fibre optique chez qui que ce soit dans mon bled sous le soleil  :)

Citation :

ca a redémaré  ton mic mac de PC avec un DD IDE  au fait  ????

oui merci je m'en suis dépatouillée :)

Message édité par anne34 le 07-12-2011 à 23:30:22
n°4752
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-12-2011 à 23:49:00  profilanswer

A la campagne non plus il n'y aura pas de fibres  :cry:  ( a part celles des arbres )  et les connexion dépendent des aléas des DSLAM , alors des heures de vide tu risquera toujours ....
 En plus si un payan coupe un cable enterré  ou  si une élagueuse passe trop pres d'un fil téléphonique  c'est mort pour un jour ou deux   :whistle:  

---------------
n°4753
anne34
Posté le 08-12-2011 à 00:21:12  profilanswer

Euh j'suis pas quand même dans un trou paumé..juste à 10km de "Montpeul" et je sais que ma connexion dépend des aléas des DSLAM ..et je suis à 1,25km du central..des risques de déconnexion il y en a toujours d'où mon accès 3G ;). Sauf que là c'est une déconnexion prévisible que je voudrais éviter par de fausses affirmations sans fondements de cette conseillère. Et quand je dis sans fondements c'est parce que je lui ai dit dans tous les sens qu'il m'importait peu d'avoir à réactiver ma 2ème ligne FT pour ne pas subir cette déconnexion en souscrivant chez eux.
J'avoue donc être perplexe, d'autant plus qu'elle était super sympa :??:

Maintenant petite question : quand tu me dis "faut arreter de mettre en avant tes priorités professionneles dans tes posts , on est tous a la meme enseigne" ...c'est qui tous ? Il n'y a que quelques rares internautes qui lisent ce forums et sont susceptibles d'apporter leurs solutions ??? Parce que sinon donner ce genre de précisions à de nouveaux lecteurs peut peut-être avoir un intérêt  pour la bonne compréhension non ?

Message édité par anne34 le 08-12-2011 à 09:30:46
n°4754
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-12-2011 à 10:13:11  profilanswer

:hello:
Internet haut débit par satellite ne convient pas ?
http://www.viveole.fr/abonnements-internet-satellite

n°4755
anne34
Posté le 08-12-2011 à 10:25:16  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

Internet haut débit par satellite ne convient pas ?
http://www.viveole.fr/abonnements-internet-satellite

Il n'y a pas des petits problèmes de sécurité avec ce genre d'accès Internet ? J'ai beau avoir une suite de sécurité (Bitdefender Internet security) qui ne laisse pas passer grand chose au point de m'emm..dans ma navigation ...j'ai par ailleurs le filtre du FW de ma box + filtrage MAC actuellement ..car je traite des données "sensibles".
Et puis 6Mbps c'est moins bien que ce que j'ai actuellement  :??:

EDIT..et pas d'abo pro possible, en tout cas chez Bouygues, car je n'ai pas de n° de SIREN  :(

Message édité par anne34 le 08-12-2011 à 11:40:19
n°4760
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-12-2011 à 17:14:52  profilanswer

En changeant de voiture on n'améliore pas l'état de la route.

A mon avis, en ce qui concerne l'état de ta ligne, écris au président du conseil régional de ton département pour qu'il intervienne auprès de France TÉLÉCOM

[:mr_jo]

n°4762
anne34
Posté le 08-12-2011 à 18:48:59  profilanswer

euh je ne vais peut-être pas aller jusque là  :lol:

n°4764
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-12-2011 à 19:07:08  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

En changeant de voiture on n'améliore pas l'état de la route.

[:mr_jo]

Ben voui ...  ça marche et j'ai compris quand j'ai remplacé ma   "censuré" allemande  par une  XM a l'époque ....

---------------
n°4765
anne34
Posté le 08-12-2011 à 19:41:55  profilanswer

Là je sais de quoi tu parles chacha et vais faire la même chose que toi ..bon p-ê pas pour une XM  :lol:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique