FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Fishing or not fishing

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fishing or not fishing

n°827
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 23-09-2009 à 10:24:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, depuis que j'ai retrouvé l'usage d'Internet aprés beaucoups de problémes que je vous expliquerais plus tard,

je reçois des courrier, soi-disant de la part d'Orange, qui est mon FAI, qui me disent que mon compte bancaire
à été débité par erreur 2 fois !

Bien sur ces courrier me demandent de cliquer sur un lien joint, qui doit m'envoyer vers un formulaire à remplir
avec toutes mes coordonnées bancaires, chose que je ne fais pas, bien sur.

Ces courriers (mails) me sont envoyés à une adresse ****@wanadoo.fr alors que je suis chez orange, je sais, c'est pareil,

mais si c'était Orange qui m'envoyait les dits Mails, il me semble qu'ils seraient envoyés à mon adresse principale, celle qu'Orange

m'a alloué !

Spoiler :

Bonjour Chers Membres,

Nous traitons actuellement vun probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele orange tant actuelle qu ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves.

Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier

Cliquer Sur Le Lien Suivant  Pour fournir les informations  :http://rowhill.kent.sch.uk/libraries/openid/Services/info.htm

N.B : Nous vous indiquerons par e-mail en cas d'eventuels problemes survenus lors de cette erreur

Merci,
Orange

Spoiler :

Cher (e) client (e) :

Lors d'un traitement informatique de routine concernant les prelcvements mensuels effectues sur le compte de notre client , le 20  septembre 2009 nous avons debite 90 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail (en cliquant sur le bouton pour a acceder votre formulaire securite) pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special de remboursement .
Cliquez ici pour acceder a votre formulaire securite.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.
References de fiche : 8-E8P-EK147-ZA
(c)2009 Service orange. Tous droits reserves .

Spoiler :

Mise En Grade !  

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PROCEDER A VOTRE REINSCRIPTION EN LIGNE  
Mauvaise nouvelle pour les clients Orange. Nous avons malencontreusement perdu un cederom sur lequel etaient stockees les donnees personnelles de 370 000 de nos clients. Selon notre centre de securite, l'acces aux informations serait protege par un mot de passe(Cryptes). Dans ce cadre Orange a lance une operation recuperation de donnes, Nous vous invitons a proceder a votre reinscription.
Pour votre information, pour un retard superieur a 2 jours, on saute l'avertissement et on passe a la sanction directement. - Suppression definitive de votre compte clients ... (art. 132-11 Conditions Generales), pour non cooperation.
PROCEDER A VOTRE REINSCRIPTION EN LIGNE .
La duree d'une inscription standard est d'environ 15 minutes. Passe ce delai, votre session sera automatiquement deconnectee.  
Cordialement,  
Votre service clients internet.

J'ai mis ces mails dans l'ordre où je les ai reçus, le dernier datant de ce matin, il en manque un que j'ai supprimé.

Donc, à tous, faites trés attention ! Ne jamais répondre à ce genre de truc !

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 23-09-2009 à 10:39:34

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°828
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 23-09-2009 à 10:45:03  profilanswer

jipeff a écrit :

Donc, à tous, faites trés attention ! Ne jamais répondre à ce genre de truc !

:hello:  Toi !

Ben voui, d'autres exemples ===>  http://assistance.orange.fr/1440.php

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°829
jipeff
Primum no nocere
Posté le 23-09-2009 à 10:50:22  profilanswer

:hello:  lari

Ceci tout simplement pour prévenir, il y en a qui se font avoir tout les jours à ces conneries.

Il s'en parle beaucoup, mais pas assez encore !

Pour moi, ça fait 4 tentatives en moins de 15 jours.

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°830
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 23-09-2009 à 13:58:23  profilanswer

Salut,

En cas de doute, l'idéal c'est carrément d'appeller l'entreprise en question.

Je dis ça, mais je suis tellement parano, que je n'ai strictement aucun dossier sensible traité par Internet.

Ca aide ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°831
danielgt
d'en bas
Posté le 23-09-2009 à 14:48:26  profilanswer

WarMachine a écrit :

mais je suis tellement parano,  

ah ?  :whistle:  

n°832
WarMachine
Posté le 23-09-2009 à 15:14:15  profilanswer

Vi ! :p

Mais ça paye => Aucun virus non voulu depuis 2003 ! ;)

:)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°834
jipeff
Primum no nocere
Posté le 23-09-2009 à 15:24:42  profilanswer

Là, je ne parle pas de virus, mais seulement de tentative de fishing.

Il y a encore trop de personnes qui se laissent piéger par ce genre de chose.

---------------
n°835
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 23-09-2009 à 15:36:23  profilanswer

yes
hello totes zetous
J'avais prévenu orange (phone) au mois d'aout ainsi que sur leur site antispam. ils sont au courrant.
Mais effectivement pas assez signalé dans leur page d'accueil je trouve .

---------------
}~zacker~{
n°836
Pi_R2
Posté le 23-09-2009 à 18:40:08  profilanswer

J'ai reçu un mail d'Orange sur une de mes adresses de Free !

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°837
WarMachine
Posté le 23-09-2009 à 18:58:15  profilanswer

:lol:

Y a des gens tellement crédules des fois que je suis sûr qu'ils sont dans ton cas, et qu'ils cliquent quand même ! :p

Les gens ne réfléchissent pas : Une cliente nous contacte, y a pas longtemps (et c'est pas un fake !) :

Elle : "j'ai un problème avec un camescope Canon. N° de facture XXXX et n° de client YYYY".
Nous : "Nous sommes désolés, mais on n'arrive pas à vous identifier, pouvez-vous revérifier vos coordonnées ?".
Elle (le plus naturellement du monde) : "Je viens de revérifier, c'est pourtant bien ce qui est inscrit sur ma facture de M6 Boutique" (pour info, je bosse pas pour M6 Boutique).

Moi, des trucs comme ça, ça me sidère... :ouch:

:D

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 23-09-2009 à 19:15:26

---------------
---------------  
n°838
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-09-2009 à 19:07:07  profilanswer

WarMachine a écrit :

(pour info, je bosse pas pour M6 Boutique).

SWF file

On t'  :love:  bien quand maime    :D

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°843
jipeff
Primum no nocere
Posté le 25-09-2009 à 07:34:30  profilanswer

Et encore un autre

Spoiler :

Copyright : Orange Fr 26/08/2009

Message D'alert Orange : Suite a un probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions = bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele orange tant actuelle qu = ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en = place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves. Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier. Des reception de ces informations l un de nos conseiller, vous contactera a fin de vous confirmer le remboursement de l echeance indue. Vous etes tenu de fournir un = numero de telephone ou notre conseiller pourra vous joindre. Nous vous prions d accepter nos excuses, quant au desagrement cause par cette erreur. (Reference de votre dossier : #9-9SQ-E01SE 05412).
 Cliquez ici pour proceder a l etablissement de votre formulaire

Pour ne plus recevoir d'informations sur nos offres de service a cette adresse, cliquez ici.

---------------
n°913
rockyone
Posté le 01-10-2009 à 01:30:40  profilanswer

Bonjour

Citation :

WarMachine a écrit

Spoiler :

Mais ça paye => Aucun virus non voulu depuis 2003 ! ;)

J’aurais su…, j’en ais eu deux bien méchants sur une clés usb. :D

n°1031
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-10-2009 à 21:36:31  profilanswer

Aaaahhh, une nouvelle qu'elle est bien bonne :

http://img8.hostingpics.net/pics/588508truandage.jpg

A la réflexion, il aurait s'agit de 580 € je me serais bien fait une douce violence, mais pour, seulement 500,80 €, je n'vais pas m'occasionner une hernie de l'index en cliquant sur le lien proposé ....

[:laripette:7]  chuis trop feignasse pour dev'nir riche  :cry:

---------------

n°1068
Guss
Posté le 20-10-2009 à 19:21:29  profilanswer

Bon ben voilà un petit fishing reçu ce soir

Citation :

DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES   20/10/2009    

Notification d'impôt - Remboursement    

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.  

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici    

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.    

Le Conciliateur fiscal adjoint

Philippe BERGER

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

n°1069
Guss
Posté le 21-10-2009 à 19:17:25  profilanswer

Euh question  

On ecrit Phishing ou Fishing?

Pour moi j'écrirais Fishing qui vient du mot Fish (poisson en anglais)

Je pose cette question j'ai je viens de recevoir un message d'information de ma banque qui me prévient de faire attention au tentatives de "Phishing"  

D'où vient ce "ph" ??

n°1070
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-10-2009 à 19:39:29  profilanswer

Le terme phishing dérive du mot fishing (pêche) : l'arnaque étant basée sur un e-mail "hameçon", il était logique que le terme choisi fasse allusion à la pêche à la ligne ! Nos amis québécois lui préfèrent le mot hameçonnage. La Commission générale de terminologie et de néologie a, quant à elle, retenu le terme filoutage.

==> http://www.arobase.org/arnaques/phishing.htm

---------------

n°1071
Guss
Posté le 21-10-2009 à 19:56:57  profilanswer

Y a vraiment des gens qui choisissent des mots pour ne rien dire...

En gros c'est une Harnaque, oui avec un h car c'est une arnaque qui se passe sur le "oueb" à travers des "courriels"

Je ne comprends pas cette manie d'inventer des mots alors qu'il en existe déjà qui expriment exactement la même chose. :pt1cable:  :??:

n°1072
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-10-2009 à 20:08:57  profilanswer

Guss a écrit :

Je ne comprends pas cette manie d'inventer des mots alors qu'il en existe déjà qui expriment exactement la même chose. :pt1cable:  :??:

Tu songes à :

- "Senior" pour "Vioque" ?

- "Malentendant" pour "Sourdingue" ?

:lol:  :bounce:  :lol:  

---------------

n°1073
Guss
Posté le 21-10-2009 à 21:08:13  profilanswer

laripette a écrit :

Tu songes à :

- "Senior" pour "Vioque" ?

- "Malentendant" pour "Sourdingue" ?

:lol:  :bounce:  :lol:  

J'n'osais pas le dire... :D

n°2719
Guss
Posté le 05-08-2010 à 20:00:19  profilanswer

J'ai reçu un mail de tentative de phising :
http://d3.e-loader.net/DcAu9BByxt.JPG

Attention il ne faut pas prendre en compte ce message si vous le recevez.

Le lien d'identification redirige vers un faux site de la poste :
 http: //www.la-banquepostale.net / indetification/recritrect.php

Dommage, je n'ai jamais eu de compte là bas

Message édité par Guss le 05-08-2010 à 20:01:56
n°2748
WarMachine
Posté le 09-08-2010 à 20:03:43  profilanswer

Ah mais lol, mail en français approximatif (dans la formulation), dans la mesure où je n'ai pas non plus de compte la Poste, je risque pas de cliquer sur leur lien, mais c'est vrai qu'il y a de quoi se faire avoir... Les phishingueurs (aka filouteurs, hammeçonneurs, harnaqueurs...) deviendraient-ils intelligents ? :p

:D

W.

---------------
---------------  
n°2749
WarMachine
Posté le 09-08-2010 à 20:08:46  profilanswer

A ce propos, et c'est pas une nouveauté, hier, comme presque chaque jour, sous WoW, un parfait inconnu te chuchote d'aller voir sur un site pour bénéficier d'offres fantastiques (montures épiques notamment), ou pour aller acheter de l'or. Hier, le pompon, le gars me sort qu'il a été détecté des irrégularités à propos de mon compte, que j'ai été banni, et qu'il faut donc aller sur un site pour réactiver mon compte.

L'est bien gentil, mais comment se fait-ce-t-il que je sois en train de jouer, si mon compte a été clôturé ? Surtout qu'avec Blizzard (l'éditeur), quand tu achètes une carte prépayée, et que tu l'actives un certain 22 juillet à 20h47, tu ne pourras plus te connecter 2 mois et une minute après (22 septembre à 20h48)...

Bref, j'ai directement envoyé une plainte au développeur, via l'interface. Deux heures après, le compte n'existait plus ! :sol:

W.

Message édité par WarMachine le 09-08-2010 à 20:09:07

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Internet
  Fournisseur d'accès

Fishing or not fishing

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique