Bonjour,
Moi aussi je lance un SOS...
2 ans après, j'ai le même problème : Orange a fait un renvoi d'appel sur mes 2 téléphones (fixe et portable). Ils ne sonnent plus du tout et mes correspondants sont automatiquement basculés sur la messagerie d'Orange (qui n'est d'ailleurs pas "ma" messagerie).
Ainsi le 17 mars dernier, à 12H13", très souffrante, une soeur m'a appelée au secours. Mais déjà "isolée" par Orange, il n'y a pas eu de sonneries à la maison. Le soir, à 21h j'ai allumé mon PC, histoire de lire mes messages d'amis. Et là, je vois un msg d'Orange qui me renvoie sur la messagerie d'Orange et Horreur : j'entends l'appel au secours de ma soeur : j'étais glacée d'effroi !
Depuis, je cherche désespérément à retrouver le fonctionnement normal de mes téléphones (sonneries) et leurs répondeurs associés. Rien à faire : L'aide Orange en ligne, zéro ; l'aide au 3900, zéro ; mes messages envoyés : ignorés jusqu'à présent ; les divers n° 1014 ou autres codes (*25*, ##002#, etc... ) sont "refusés" pour ma ligne. BREF, c'est l'impasse.
QUI PEUT M'AIDER ? D'avance, mille mercis !!